Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les mathématiques ( aide ou conseil ) s.v.p

Les mathématiques ( aide ou conseil ) s.v.p

Forum Etudes / Travail : Les mathématiques ( aide ou conseil ) s.v.p

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours , deja je tiens a vous dire que cest la premiere fois que je demande a des gens de maider a mes devoirs , car l'heure est grave .

En seconde de maths , c'est le bordel , tout le monde rit , pleure , se leve , la prof ferme sa bouche devant les ptite caille qui foutent le bordel , en un cours on écrit 10-14 phrases sans comprendre ce que lon fait , elle nous donne genre 18 exos a faire en une semaine .
Ceux qui font rien ce fait engueller car elle ose rien dire aux autres qui fouttent le bordel puisquelle en a peur , elle ose pas renvoyer ni rien .

Du coup tout le monde claque le bordel , ( meme moi javou jai deja parler , dans une classe comme ca cest impossible detre serieux et ceoncentré en comprenant son cours quand tout le monde autours de vous parle , tape le bordel etc . . . Du moins je suis comme ca )

La CPE et dautres personne sont deja intervenues , sans aucun résultat , au debut de lannee jétais motivé car il y avait pas de bordel , mais au fur et a mesur les maths vu que je pigé plus rien ca ma vraiment démotivé , du coup meme les autres cours jlai ai mit en parenthese quelques temps , je suis entrin de remonter mais :

J'ai été absent 1semaine voir plus et pendant ce lapse de temps la prof a donné un DM que je nai pas pu faire car je nétais pas la .
Et cette conne ma mit 0 , plus un autre 0 pour des exos sois disant non rendu .Jai jamais vu une prof comme ca , toute mon annee de maths est gaché car elle ne sait pas se faire respecter limite si on mautorise a passer je prefere redoubler car jaurais le niveau de 3eme en maths, deja que je suis pas bon pourtant croyais moi je revisais mes lecons tous les jours au debut et javais de bonne notes en maths . ( cava je veux passer L ou ES mais bon ia des maths )

Bref jai deux exos a faire la et je comprend pas . . . il ny a rien dans mes lecons qui peut maider , pourriez vous maider svp ? avant vendredi si possible :

1° A l'occasion d'un remmemberment, le jardin carré de Ginette a été remplacé par un jardin rectangulaire.
Un côté a augmenté de 3m, l'autre a diminué de 1m. Ginette s'apercoit que l'aire du jardin a augmenté de 13 m(carré)

Quelle été la longueur de côté du jardin initial ?

2°Dans la figure, O est le centre d'un cercle de rayon 10cm , A et B sont deux points de ce cercle tel que ABCD est un rectangle dont le côté [DC] est tangent au cercle et dont le périmetre vaut 40 cm. / est le milieu du segment [AB]. On APPELLE x la longueur AB

Questions :
1) Exprimer le côté AD en fonction de x

2)Exprimer IO en fonction de x

3)Démontrer que x vérifie l'"quation :
0.25x(carré) + (x-10)(carré) = 100

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu n'as pas à te justifier tu sais! beaucoup de gens laisse des message ici juste par simplefeignantise mais on les aide quand même!

pour le premier exo, il faut que tu poses x la longueur du coté deson ancien jardin
ensuite il faut que tu poses l'équation, trouve la longueur de chaque côté de ton rectangle en fonction de x, et la nouvelle air en fonction de x, ensuite tu places, d'un coté la longueur multiplié par la largeur (ce qui te donne l'air du rectangle) et de l'autre la nouvelle aire

je sias pas si c'est tres clair.. pour le deuxieme exo il faut que jréflechisse un peu encore!

Répondre à morswen
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les mathématiques ( aide ou conseil ) s.v.p
Aller à :

Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens