Bonjour j'ouvre ce topic pour que les personnes deposent leurs informations au suget du Quad core d'AMD qui doit sortir pour les pc de bureau. merci de laisser vos infos sur les technologies, carastéristiques, prix, dates etc.. (pas de polémique AMD intel SVP).
salut pas de tarif pour le moment , mais ça devrait etre un bon produit car c'est un 4 core qui tourne en natifqui promet de bel performance
mois je pense qu'il sera moin cher , car le prix v varier en fonction des puissance que l'on voudra
on a une date de sortie ?
dans le premier semestre , je crois, mais pas sur!
Il a dejà été tester, regarde sur matbe, cluboc, ils en ont parler la semaine dernière, mais il n'est tjs pas plus performent que le quad core Intel, même s'il ba le X6800 et E6600.
Mais attention, ce n'est pas un vrais quad core, car il sagit de la mise en place de 2 CPU dual core de 2*1Mo de cache L2, cela dit le quad core d'intel est du même principe sauf que les deux CPU sont sur un seul et même die ce qui fait un seul processeur en gros.
Pour l'arriver des vrais quad core, avec dans la même envelloppe, 4 coeurs, AMD et Intel ont déjà leur prototype qui sont déjà bien achevé
PS : Tiens, j'ai retrouver le lien c'est ici
Message édité par Marijuo le 04-12-2006 à 14:47:28
Répondre à Marijuo
oui ses vrai a coter du processeur intel il y a pas beaucoup de chance de gagner
oui merci pour toute ces réponses mais je pense que AMD non rien a perdre et vont revoir entierement leur architecture de ces nouveaux processeurs. c'est bizarre que AMD n'est toujours pas répondut au performance du x6600 x6700 et extreme 6800 d'intel je pense qil joue sur leur Quad core
Message édité par Anonyme le 04-12-2006 à 16:41:57
Tien, une petit Info de Clubic :
Abonnement Newsletter
Composants Processeur Premier processeur quadruple coeur natif chez AMD
Premier processeur quadruple coeur natif chez AMD
AMD lançait hier sa plate-forme Quad FX, qui consiste à réunir sur une seule et même carte mère deux processeurs double-coeur Athlon 64 FX pour obtenir un système muni en définitive de quatre coeurs d'exécution (voir cette brève). Un rien extravagante, la plate-forme Quad FX n'a même pas été envoyée à la presse française pour tests, AMD prétextant des problèmes de dernière minute quant à la mise au point du BIOS de la carte mère Asus l'accompagnant. Avec ce lancement, AMD tente toutefois de prouver qu'il dispose lui aussi d'une solution quadruple coeur, Intel proposant depuis la rentrée son Core 2 Extreme QX6700 qui n'est autre que le tout premier processeur quadruple coeur (voir à ce sujet notre test).
Pourtant AMD semble avoir bien mieux dans ses tiroirs que le Quad FX et le fondeur de Sunnyvale présentait hier discrètement son tout premier processeur quadruple coeur natif. A l'inverse d'Intel qui réunit sur le substrat du Core 2 Extreme QX6700 deux dies de Core 2 Duo en les collant côte à côte, AMD a conçu un vrai processeur quadri-coeur muni d'un seul et même die et basé sur l'architecture Barcelona. Prévu pour la mi-2007 ce processeur sera gravé en 65nm et pourra être associé à quatre autres processeurs physiques en Socket F soit un total de 16 unités d'exécution, une caractéristique dédiée avant tout au monde des serveurs. AMD annonce une enveloppe thermique relativement alléchante pour cet Opteron quadri-coeur avec un modèle certifié à 68 Watts : quel changement face aux 250 Watts de TDP pour le Quad FX ! A noter que certains Opteron quadruple coeur seront proposés avec une enveloppe de 95 et 125 Watts. Aucun autre détail sur ce processeur, comme la fréquence ou le nombre de transistor n'est pour le moment communiqué par AMD .
oui mais a quand les processeurs amd pour nos pc en quad core
Le Q6700 est plus performant, moins consommateur, AMD se fait de nouveau écraser
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
je pense qe ATI et AMD vont nous sortir quelque chose de gros pour 2007
Enfin, tu pense, mais c pa sur, on verra, ca pourra marcher leur alliance, en meme temps, ca pourra tout casser (peut être), qui sait ?
c'est allucinant le athlon fx 62 est en dernier, le intel exterme en premier doit bien dépoterr !!
non mais le fx 62 est pe étre le meileur d'AMD mais faut comparer ce qui est comparable et ce n'est pas le cas pas de polémique la dessus merci
Ouaip, c'est comme comparer un FX-62 et un P4 @ 4.3 Ghz ! aucun interet
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à pierrealain
Moi j'avais lu un article je ne sais plus ou ou il etait demontré que Intel le battait mais il etait dit aussi que le quad d'Amd etait un vrai grille pain!!!
Mouarf, un grille pain, faut pas exagérer..
Répondre à pierrealain
par infos le quad coeur existe sur socket amd pour serveur avec deux coeurs du deus emplacement de carte mére est ceci est encor plus puissant que l'extreme d'intel mais reserver au serveur
aparament le quad core natif dans nos pc ne sont pas pour tout de suite méme voir un moment
Bonjour quelqu'un aurait-il les dates de sortie des Fx 70-72-74 avec la fameuse cartes mére 680a merci des reponses
pas dinfos ?
Il y a 1273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.