Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Adresse IP en .0

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir à tous ,

Après avoir rechercher sur internet les résultats d'un bien curieux phénomène , il s'avère que certains sites affirment que les adresses IP réseau se terminant par .0 ne peuvent être attribué à un utilisateur car étant reconnu comme passerelle et non IP .

Cependant , je viens de me rendre compte via la page d'administration de ma Livebox que j'ai bien une IP terminant par .0 .

Au début je ne me suis pas inquiéter de la manière dont terminait mon adresse , mais au fur et à mesure que je surf sur internet , je rencontre des soucis avec certains sites concernant mon IP , Y compris Emule qui de ce fait m'attribue un lowID .

Bien sur , pour y remédier je pourrait demander un renouvellement de mon adresse IP mais le fait est que je me pose quelques questions avec l'actuelle qui sont les suivantes :

- Est-ce bien une anomalie , comme le confirme certains sites , d'avoir une adresse IP terminant par 0 ?

- Et si oui , cela pourrait-il être du à un soucis auprès de mon FAI ?

Ce n'est pas un problème comme vous pouvez le constater , mais juste une petite réflexion sur l'attribution des IP .

Merci de vos réponses ,

Amicalement .

Autres pages sur : adresse

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui c'est une anomalie d'avoir une Ip en .0
c'est ton adresse ip privée ou public qui se termine en .0?
si c'est l'adresse public, il faut voir avec ton FAI, le renouvellement d'adresse te redonnera certainement la meme...
si c'est la privée, c'est ton DHCP livebox qui est mal réglé, et commence en 192.168.1.0

en fait, pour te donner quelques explications : une adresse ip 192.168.1.2 par exemple, fait partie du reseau 192.168.1.0
donc si l'adresse du réseau est ton adresse IP, ca pose quelque petit souci :D 

Théoriquement on n'attribue pas ce genre d'adresse à des périphérique, c'est un peu comme les .255, qui servent d'adresses de broadcast.

En réseau local, il se peut très bien qu'un périphérique reçoive une IP en .0, il faut alors tenter de lui faire changer d'adresse.

Maintenant, il faudrait savoir si cette adresse problèmatique est en local ou en externe.

Si elle est en 192.168.x.x, c'est une adresse locale, et il suffit de la modifier dans les réglages de la box.

Si elle est en externe, il faut juste redémarrer la box pour qu'on lui attribue une autre adresse IP.

titelune69 > trop rapide pour moi :) 

je pense que ce qu'il faut voir, c'est à quel endroit tu as vu cette adresse, est ce que tu es sûr que c'est celle de ta machine?
pour s'en assurer:
démarrer->executer: cmd
puis "ipconfig /all" ca te liste toutes les adresses de ta machines

et pour avoir l'adresse publique:
www.adresseip.com

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde