Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Bug de Explorer.exe sur une deuxième session

Bug de Explorer.exe sur une deuxième session

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Bug de Explorer.exe sur une deuxième session

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un drôle de problème avec explorer.exe, j'espère que l'un de vous pourra m'aider, car les recherches sur Google n'ont rien donné :/
Je dispose de Windows XP Familial SP3.
Jusqu'à présent, je n'utilisais qu'un seul coimpte sur le PC, mais j'ai du en créer un deuxième pour la famille.
Mon premier compte marche très bien (hormis un léger bug à l'ouverture du bureau, depuis la réinstallation de windows, qui ne perturbe pas le fonctionnement du pc).

Mais à chaque fois que je veux ouvrir le deuxième compte administrateur que je viens de créer :
Windows charge les paramètres personnels pendant quelques secondes, puis une fenêtre s'ouvre, qui me dit qu'explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer, cliquez sur le bouton OK pour fermer le programme.
Ensuite... ben le bureau (enfin, le fonds d'écran) se charge, mais par explorer.exe, naturellement, donc je ne peux rien faire sur le pc, à par l'éteindre de force avec le bouton...

J'ai essayé de supprimer ce compte et d'en créer un autre mais rien n'y fait ^^
On dirait que le seul compte que mon pc consent à faire fonctionne est mon compte perso !

Quelqu'un aurait-il une petite solution, ou une idée ?
Merci d'avance :)

Luciole

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, essai de faire un scan de tes fichiers windows :

Sur ton disque dur C:, clic droit "propriétés"

Dans la fenêtre "Propriétés de disque C", clic sur l'onglet "Outils"

Clic sur le bouton "Vérifier maintenant", choisit l'option "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"

Clic sur bouton "Démarrer", le scan se fera au prochain démarrage.

Sinon tu peut essayer de démarrer explorer manuellement, touche windows + R "explorer" exécuté.

Répondre à tracks@idn

Ok, merci beaucoup à toi pour ta réponse, je vais tenter ça, et je posterais le résultat :D

Répondre à j00li37

Voila voila, je viens d'esssayer la manip.
La vérification s'est lancée au démarrage, mais elle a duré à peine deux secondes, et m'a dit que le volume était propre ^^
Cependant, le bug subsiste.
J'ai essayé de démarré explorer.exe en tapant ton raccourcis, mais la, j'ai le même message d'érreur qu'au démarrage, et je me suis apercue qu'il y a un code d'erreur que je n'avais pas remarqué :
"l'application n'a pas réussit à s'initialiser correctement (0xc0000022)"

Tient, de plus... depuis quelques temps, j'ai des programmes qui ouvrent une petite fenêtre "terminer maintenant" quand j'éteins mon pc. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais réussis à lire le nom desdits programmes car elles apparaissaient et disparaissent trop rapidement, mais j'ai réussis à prendre mon écran en photo au bon moment, et il y avait qui ? Explorer.exe !

Pour les autres programmes, je vais tenter de faire une vidéo de l'écran de de faire des arrêts sur image pour avoir leur nom à tous (il y en a deux ou trois)

Répondre à j00li37

je pense qu'un réparation de windows serais peut être nécessaire, ce qui est bizarre, c'est que sur l'autre session tu n'a aucun problèmes ...

Répondre à tracks@idn

ben, ca risque d'être dur, car le cd windows fournit avec mon pc n'est pas normal, on ne peut pas faire de réparation avec :/
(c'est pas vraiment un cd de windows en fait... c'est plutôt un cd fournit apr le constructeur pour remettre le pc à ses paramètres d'usine...)
En tout cas, je vais tenter une recherche de virus et autres saletés, peut être que le problème vient de là :/

Répondre à j00li37
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Bug de Explorer.exe sur une deuxième session
Aller à :

Il y a 1717 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens