J'ai un énorme prôblème: chaque jour après l'école je fait mes devoirs, je révise,... mais je n'arrive jamais à obtenir des bons résultats, je pense que j'ai une mauvaise méthode de travail mais je ne sais pas comment je dois étudier...
en plus de ça ma mère ne me croit jamais quand je lui dit qu j'ai fait mes devoirs alors que je les ai fai!!!
On a tous une mémoire qui fonctionne différemment. Pour ma part, par exemple, je dois mettre des couleurs, souligner mes cours... J'ai une mémoire visuelle. Certains ont une mémoire auditive, d'autres doivent faire des plans, réécrire des informations importantes, d'autres doivent marcher en répétant leur cours à voix haute... A chacun sa méthode! A toi de déterminer quelle est celle qui te convient le mieux.
Message édité par Angi_86 le 18-12-2007 à 20:43:02
Faire ses devoirs ça ne suffit pas
Concernant la mémoire, il faut d'abord que tu privilégies la compréhension
Rien ne sert d'apprendre par coeur des pages entières de cours si tu n'as aucune idée des idées maîtresses.
Construis et ordonne tes idées, vois l'importance de certains exemples et arguments et ensuite tu peux commencer à apprendre les différents points importants.
------------------------------MacBook blanc Core 2 Duo 2,2Ghz / iPod 5G noir / PS2 Slim / Samsung SGH-D800 / Lg Shine Gold KE970 / PSP Slim&Lite Piano Black
Répondre à contact_ramses
chaque jour relis tes cours a voix haute meme si tu n'a ni cotrole ni devoir
et en langue, écrit le vocabulaire sur une feuille plusieurs fois, autant que c'est necessaire, trouve de moyens memotechniques après chacun sa méthode travail comme dit angi_86
il faut être régulier dans son travail. Apprendre et comprendre systématiquement les leçons même si il n'y a pas d'interrogation. Refaire les exercices qui n'ont pas été réussis au départ et vérifier ensuite les réponses. Essayé de comprendre pourquoi il y a eut des erreurs et comment ne plus les reproduire. Il ne faut pas avoir peur de passer du temps sur les devoirs, je ne sais pas en quelle classe tu es, mais à partir de la 4eme, il faut au minimum 1 heure/jour quand ça rentre bien...
je ne sais pas en quelle classe tu es, mais à partir de la 4eme, il faut au minimum 1 heure/jour quand ça rentre bien...
Ouai, je suis justement en 4eme et je fait au minimum 1 heure/ jour, mais ça ne veut vraiment pas rentrer dans ma tête je ne sais vraiment plus quoi faire !!!
Merci de tes conseils quand même je vais les essayer!
MOI MON POTE JE SUI EN QUATRIEME
ET JAI UN METODE
TU FERME TA CHAMBRE POUR PA AVOIR DU BRUI
ET TU ETUDI TU REPETE CHAQUE TRUC DAN TA TETE
IL FAU PA PENSER A OTRE CHOSE MAI COURAGE
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.