Bonjour,
Je recherche un film que j'ai vu il y a quelques années.
C'est un film américain absolument magnifique. C'est l'histoire d'un élève (un petit garçon américain assez célèbre) qui est maltraité par ses camarades de classe. Puis il y a une histoire entre la mère du petit garçon et son professeur. J'ai en mémoire Jack Nicholson mais après avoir parcourue sa filmographie pendant pas mal de temps en vain, je ne suis tout compte fait pas si sure que ça. En revanche, ce dont je suis certaine et qui est tout de même un détail important : le professeur avait de sacré cicatrices au visage, comme si il avait été brûlé.
Un jour, il demande à ses élèves de trouver un projet afin d'aider les autres, ou quelque chose comme ça. Et le petit garçon propose que chaque personne fasse trois bonnes actions envers trois personnes différentes. Ainsi, si tout le monde faisait pareil, tout le monde serait heureux.
A la fin, le petit garçon se fait tuer (je crois que c'est à cause de ses camarades de classe mais je ne suis pas sure) et je me souviens qu'une des dernières images du film est une foule devant la maison de la mère du petit avec des bougies partout afin de lui porter hommage.
Voilà, je ne sais pas si mes explications sont assez claires mais je voudrais vraiment revoir ce film qui à l'époque m'avait beaucoup touché.
Merci à tous de votre aide.