liens legaux?
Forum Accès Internet & Réseaux : liens legaux?
bonjour a tous. je viens vous voir pour un eclaircissement:
donc je commence:
immaginons que quelqu'un upload des fichier video de la saison de "prison break" sur son site free.fr.
Si je fais un site qui regroupe les liens de ces fichier videos, suis-je dans l'illégalité?
Je pense que non puisque je ne fais que rassembler des liens que les gens ont uploader.
Donc comme ce n'est pas moi qui ai uploader ces fichier je ne suis pas dans l'illegalité.
je me trompe?
merci d'avance pour vos reponses
aucune idée dsl
-Joosepedu59@hotmail.fr-
Répondre à joosepe
Complicité de contrefaçon je pense
qu'est ce que d'autre en pense?
C'est comme les sites emule-paradise, emule-armada, ... qui ne faisaient QUE donner des liens eDonkey2000 et non pas les fichiers eux même ... ces sites ont du fermer.
PS : Ce que dit la loi.
« III. - Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende le fait, sciemment, d'importer, de distribuer, de mettre à disposition du public sous quelque forme que ce soit ou de communiquer au public, directement ou indirectement, une oeuvre dont un élément d'information mentionné à l'article L. 331-22 a été supprimé ou modifié dans le but de porter atteinte à un droit d'auteur, de dissimuler ou de faciliter une telle atteinte.
Tout ça visible dans le texte de la put*** de loi DADVSI.
Message édité par le_brujah le 20-06-2007 à 05:58:52
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah
Il n'y a rien d'autre à dire !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Je rajoute à ce que dit "Le_Brujah", que la copie privée est acceptée mais aux limitations (prévus par les éditeurs/auteurs) des moyens techniques de protection !
« Art. L. 331-9. - Les titulaires de droits qui recourent aux mesures techniques de protection définies à l'article L. 331-5 peuvent leur assigner pour objectif de limiter le nombre de copies. Ils prennent cependant les dispositions utiles pour que leur mise en oeuvre ne prive pas les bénéficiaires des exceptions visées à l'article L. 331-8 de leur exercice effectif. Ils s'efforcent de définir ces mesures en concertation avec les associations agréées de consommateurs et les autres parties intéressées.
« Les dispositions du présent article peuvent, dans la mesure où la technique le permet, subordonner le bénéfice effectif de ces exceptions à un accès licite à une oeuvre ou à un phonogramme, à un vidéogramme ou à un programme et veiller à ce qu'elles n'aient pas pour effet de porter atteinte à son exploitation normale ni de causer un préjudice injustifié aux intérêts légitimes du titulaire de droits sur l'oeuvre ou l'objet protégé.
Le 331-8:
« Art. L. 331-8. - Le bénéfice de l'exception pour copie privée et des exceptions mentionnées au présent article est garanti par les dispositions du présent article et des articles L. 331-9 à L. 331-16.
Bref nous avons le droit de faire des copie privée et que les moyens techniques ne doivent pas nous en spolier !
Mais si cela était le cas, nous ne devons pas les contourner, mais les mettre au tribunal !
« Art. L. 331-15. - Dans le respect des droits des parties, l'Autorité de régulation des mesures techniques favorise ou suscite une solution de conciliation. Lorsqu'elle dresse un procès-verbal de conciliation, celui-ci a force exécutoire ; il fait l'objet d'un dépôt au greffe du tribunal d'instance.
Message édité par lolotux le 20-06-2007 à 09:24:48
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
suite a ce que vous m'avez dit j'ai supprimer tout les articles. donc je ne risque rien maitenant hein?^^
Non plus maintenant !
Vérifies tout de même que tu ais des oranges !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il y a 2285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.