[Debian] Problème Wifi
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Debian] Problème Wifi
Bonjour, cela fait quelque minutes
que je suis sous debian (avant je prennais ubuntu), mais j'ai cependant un problème.
La configuration eth0 fonctionne très bien (avec fil), mais eth1 (wiki ou sans fil) ne fonctionne pas.
J'ai commencer par faire des recherche avant de vous demander de l'aide, puis j'ai trouver le model de ma carte wifi. C'est ipw2200 de intel, puis j'ai installer tous les drivers pour son fonctionnement. Lorsque je vais dans Réseau (administration), je vois bel et bien qu'elle est reconnu, mais elle ne "fonctionne" pas.
Donc je vous demande en quelque sorte quoi faire maintenant...je peux vous donner quelques informations comme voici ce que j'obtien lorsque je fait iwconfig :
Code :
|
Bonsoir,
Peux-tu taper la commande lsmod | grep ipw2200 dans un terminal, et nous poster la sortie ?
Merci.
Répondre à Moi123@IDN
Voici le résultat :
ipw2200 93824 0
ieee80211 29480 1 ipw2200
firmware_class 9600 2 pcmcia,ipw2200
Personne...?
Pourquoi elle ne "fonctionne" pas ?
Tu as la liste des réseaux Wifi ?
Répondre à Moi123@IDN
| Moi123@IDN a écrit : Pourquoi elle ne "fonctionne" pas ?
|
Moi elle m'a l'air de fonctionner !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
En console donne nous :
iwlist eth1 scanning
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Chez j'en ai une qui fonctionne :
iwconfig ath0 :
Code :
|
Et un : iwlist ath0 scanning
Code :
|
Message édité par lolotux le 07-09-2008 à 19:25:04
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Je vous dis qu'elle ne fonctionne pas, car il y a un petit triangle orange sur la connexion réseaux puis internet ne fonctionne pas. Je réussi à scanner le réseau, je sais, mais je ne suis pas cappable de me connecter au réseau.
Code :
|
La borne wifi à laquelle elle devrait se connecter, qu'est-ce ?
LiveBox, Routeur-Wifi (model ?), etc...
La clef est elle juste ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Le problème c'est que lorsque j'entre la clef, je ne peux pas choisir WPA alors c'est le problème je pense bien!
Réponds aux questions...
Sinon comment veux-tu qu'on t'aide !?
As tu installé wpasupplicant ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Oui, j'ai installer ceci, que faire par la suite? (Le routeur c'est un routeur fourni par sympatico sans fil et avec fil). La clef est juste et très simple donc je ne peux pas faire d'erreur (j'ai même retapé 3 fois pour être sur!
Il faut installer le paquet wpa_supplicant
Message édité par Moi123@IDN le 08-09-2008 à 06:51:34
Répondre à Moi123@IDN
Ton modem est-ce : Efficient Networks SpeedStream 6300 ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
De plus tu as déjà quelques (questions/réponses) sur : http://lea-linux.org/pho/read/8/33 [...] msg-339441 !
Message édité par lolotux le 08-09-2008 à 12:06:43
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Laisser tomber, je suis retourner sur ubuntu!
Je suis sur que c'était faisable !
Mais debian = paquet plus vieux
Message édité par lolotux le 08-09-2008 à 19:12:42
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Oui je sais, j'ai même vu lorsque j'installais des programmes. Cependant, est-ce que tu sais pourquoi ubuntu bug après l'installation de programme?
Moi mon kubuntu fonctionne très bien !
Cela dépend peut être du programme, le quel aurais tu en tête ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il y a 385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.