Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réinstallation vista

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

J'ai un portable HP Pavillion dv 6000 avec vista home prémium préinstallé.
J'ai fait une procédure de réinstallation et le gestionnaire de démarrage me demande d'insérer le disque d'installation windows que je n'ai pas puisque HP fournit l'ordinateur avec un OEM VISTA sans DVD d'install.
Il semble que le problème se situe au niveau du fichier \windows\system32\winload.exe : impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.
Evidemment le fournisseur FNAC, me prose d'envoyer l'ordinateur chez HP moyennant avec un coût pouvant aller de 160 à 500 euros. Tout ça pour un DVD d'install non fourni et un fichier manquant

Qui a une solution?

Autres pages sur : reinstallation vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

contact le SAV HP et explique leur. Demande qu'ils t'envoient un nouveau cd ou dvd te permettant de faire la réparation.

Sinon demande à un pote qui a le dvd d'install (le vrai) de te le preter pour faire la réparation.

il faut toujours faire les CD de restauration, au cas ou la partition saute... mais à la base il y a quand meme une partition de restauration... meme sur les HP, j'en ai vu circuler un bon paquet, ca a toujours été le cas, je ne vois pas pourquoi ca changerai sur certains :o 

Depuis quand Packard bell = HP ? :heink: 
Bref, ca ne change rien : sur ton PC tu as bien une partition de restauration cachée...

[edit] va voir dans la gestion des disques, tu devrais en avoir une.
A moins que ca ait changé, et que Packard Bell fournir un VRAI CD d'installation, comme Dell? mais à ce moment pas de restauration possible.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde