Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > PPE servomoteur

PPE servomoteur

Forum Etudes / Travail : PPE servomoteur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis en TS SI et j'ai un problème pour mon PPE. Je dois déterminer les caractéristiques d'un servomoteur.
Quelle relation existe-t-il entre le couple du servomoteur et la masse qui peut être soulevée.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Il nous manque d'informations, la relation couple/masse soulevée dépend de ton dispositif (quel moteur ???), de quelle facon est soulevée ta masse.
De plus c'est un servo-moteur, donc il y a une partie commande en amont du moteur, donc pas possible de t'aider si tu nous renseigne pas plus.

En principe, le lien : couple/masse à soulevée est caché sous des équation de dynamique (ou de statique) : comment tu soulèves ta masse ????
- par contre les caractéristiques courant/couple etc... dépendent essentiellement de la partie commande de ton systeme..

Bref, donne nous au moins les condition dans lesquelles va fonctionner ce moteur.

Répondre à abel_b

Notre servomoteur (couple=4.1 kg*cm vitesse=0.23 sec*60) est controlé par un microcontrôleur PIC.
La masse est soulevée par un système avec une poulie.

Répondre à pascal_785

de plus on je voudrait savoir comment proteger le servomoteur des surcharges, surintensités.

Répondre à pascal_785

Tout dépend de tes poulies !!! quel est le rapport de réduction ???
- Est ce que c'est un moteur à courant continu, un moteur pas à pas ?

Répondre à abel_b

bonjour,

mon groupe et moi même devons réaliser un banc d'essai pour servomoteur
nous devons tester les caractéristiques de 2 servomoteur: FUTABA S3003 qui a un petit couple et CONRAD S7051 MG qui a un grand couple.

C= couple
Po= poids
P= puissance
W= vitesse de rotation

1) j'aimerais savoir comment étudier le rapport puissance/couple
--> D'après mes connaissances si C augmente P augmente car P=CxW
si W augmente C diminue car C=P/W
je ne sais pas si ces 2 relations permettent de repondre a la question.

2) comment peut-on determiner la charge maxi que peut supporter un servomoteur?

3) comment étudier le déplacement de la charge en fonction de la position du servomoteur?

je vous remercie d'avant pour aide :fs:

Répondre à pascal_785

up !
je relance n'ayan toujours pas recu de reponse ^^

Répondre à pascal_785
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > PPE servomoteur
Aller à :

Il y a 712 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens