Je suis en TS SI et j'ai un problème pour mon PPE. Je dois déterminer les caractéristiques d'un servomoteur.
Quelle relation existe-t-il entre le couple du servomoteur et la masse qui peut être soulevée.
Merci d'avance.
Bonjour,
Il nous manque d'informations, la relation couple/masse soulevée dépend de ton dispositif (quel moteur ???), de quelle facon est soulevée ta masse.
De plus c'est un servo-moteur, donc il y a une partie commande en amont du moteur, donc pas possible de t'aider si tu nous renseigne pas plus.
En principe, le lien : couple/masse à soulevée est caché sous des équation de dynamique (ou de statique) : comment tu soulèves ta masse ????
- par contre les caractéristiques courant/couple etc... dépendent essentiellement de la partie commande de ton systeme..
Bref, donne nous au moins les condition dans lesquelles va fonctionner ce moteur.
Notre servomoteur (couple=4.1 kg*cm vitesse=0.23 sec*60) est controlé par un microcontrôleur PIC.
La masse est soulevée par un système avec une poulie.
mon groupe et moi même devons réaliser un banc d'essai pour servomoteur
nous devons tester les caractéristiques de 2 servomoteur: FUTABA S3003 qui a un petit couple et CONRAD S7051 MG qui a un grand couple.
C= couple
Po= poids
P= puissance
W= vitesse de rotation
1) j'aimerais savoir comment étudier le rapport puissance/couple
--> D'après mes connaissances si C augmente P augmente car P=CxW
si W augmente C diminue car C=P/W
je ne sais pas si ces 2 relations permettent de repondre a la question.
2) comment peut-on determiner la charge maxi que peut supporter un servomoteur?
3) comment étudier le déplacement de la charge en fonction de la position du servomoteur?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.