Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Fermentation pour faire de l'alcool
Fermentation pour faire de l'alcool - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Par curiosité peut ton faire une fermentation d'alcool simplement avec de l'eau du sucre et de la levure sans fruits, plantes, etc...
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cherches pas, tu te tueras pas à la tache, tu vas à l'épicerie du coin et t'achète de la vodka ou ce que tu veux.

Répondre à ucom-0

oui mais s'est que je suis asser curieux, et je voudrais bien savoir si s'est posible

Répondre à davidjbs

on fait de l'alcool avec le jus de la canne
on laisse là
ça fermente et ça fait de l'alcool :bounce:

avec de la peau d'ananas
on laisse tremper dans l'eau 1 jour
et on obtient de la bière

il faut toujours un fruit a la base.

avec de l'eau,sucre et levure
je ne pense pas
pi ça ne doit pas avoir de goût. :heink:

Répondre à Fraye@IDN

merci, pour ta réponse. cependant c'est possible de faire de l'alcool avec des légumes ?

Répondre à davidjbs

Non, il te faut absolument un fruit pour le glucose qu'il contient et les bactéries.

Répondre à ucom-0

Parce que les légumes ne contiennent pas de glucose peut-être? C'est l'élément indispensable pour la survie d'une cellule.

Et puis tu crois que la vodka c'est fait avec quoi? C'est de la fermentation de pomme de terre, de blé ou de betterave.

------------------------------ Vos coups de coeur electro
Répondre à BubU59

Il y en a en quantité supérieure dans les fruits et les plantes que dans les légumes. Tout tes exemples sont des féculent sauf la betterave et si tu vas voir sur ce site tu verras que les legumes sont extremement rares pour la fermentation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boisson_alcoolis%C3%A9e

Répondre à ucom-0

J'ai jamais dit le contraire que les légumes sont rares pour fermenter mais pas impossible. Et jusqu'a nouvelle ordre une patate c'est un légume :o, non mais!

Et j'ai deja bu de l'alcool de carote, qui est, par ailleurs, vraiment immonde comme boisson

------------------------------ Vos coups de coeur electro
Répondre à BubU59

BubU59 a écrit :

J'ai jamais dit le contraire que les légumes sont rares pour fermenter mais pas impossible. Et jusqu'a nouvelle ordre une patate c'est un légume :o, non mais!

Et j'ai deja bu de l'alcool de carote, qui est, par ailleurs, vraiment immonde comme boisson

Je prend ça pour une excuse :lol:
Et n'oublions quand même pas les ravages de l'alcool avec la video qui suit...

SWF file

Répondre à ucom-0
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Fermentation pour faire de l'alcool
Aller à :

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens