Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > lumiere par un prisme

lumiere par un prisme

Forum Etudes / Travail : lumiere par un prisme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

jai un exo ou jai du mal ou il me dise on fait passer une lumiere monochromatique rouge ds un prisme en verre , les angle du prisme sont tous egaux a 60° , a linterieur du prisme le rayon lumineux est paralele a la base.
lindice de refraction de la radiation rouge dansle prisme est n2r=1.504 et ds lair n1r=1.000 lindice de refraction de la radiation violete ds le prisme est n2v=1.521 et ds lair n1v=1.000

montrer que i2r = 30° et calculer i1r

jai un probleme pour prouver que i2r=30° , normalemen je dois utiliser n2r=1.504 car cest a linterieur du prisme et pour calculer i1r je dois utiliser n1r=1.000 et kan je fais ca ba je trouve le contraire je trouve que i2r=19.3° et que i1r= 30° quelqun peut il maider svp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mets nous un dessin pour qu'on voit de quoi tu parles

------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b

comen je linsere ?

Répondre à peps777

http://www.hiboox.com/
Va dessus, c'est un hébergeur d'image, ensuite, tu nous mets le lien.

Message édité par abel_b le 17-12-2007 à 12:28:37
Répondre à abel_b

cest bon je lai mis

Répondre à peps777

Il faut le lien !!!

EDIT : OK

Message édité par abel_b le 17-12-2007 à 12:29:43
------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b

http://hiboox.com/lang-fr/resultat [...] pg&error=0

Message édité par peps777 le 17-12-2007 à 12:36:24
Répondre à peps777

1) i2r=30°....c'est obligé car à l'interieur du prisme, le rayon est parallele a la base...On n'attaque pas le prisme par un rayon parallele à la base, on sait juste qu'apres réfraction, ce rayon est parallele à la base.

puis par loi de Descartes on en déduit i1r...

Répondre à abel_b

jai rien compris tu peut me detailler un peu stp

Répondre à peps777
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > lumiere par un prisme
Aller à :

Il y a 2442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens