Devenir réalisateur ?
Forum Etudes / Travail : Devenir réalisateur ?
Bonjour à tous!
Depuis quelques temps voir quelques années, j'adore regarder des films et en particulier des filsm d'aventures, d'actions et j'en constitue une bonne collection chez moi. Je me pose une question qui me tourmente pas mal: j'aimerais bien devenir producteur de films dans ce genre de films mais je n'y connait absolument rien en la matière et ni comment y parvenir ? Je viens de première S et je suis très mauvais en francais malheureusement, est-ce compatible ? Par ailleurs j'ai toujours été fasciné par les grands producteurs américains tels George Lucas ou Spielberg, Bruckheimer ou Verbinski et les studios de los Angeles. J'ai entendu dire que les plus grands producteurs et réalisateur avaient des passés absolument incroyable. Alors voila ais je le bon profil pour ça et comment faire?
Merci a vous tous pour votre réponse!
| Citation : j'aimerais bien devenir producteur de films dans ce genre de films mais je n'y connait absolument rien en la matière et ni comment y parvenir |
Il faut déjà que tu soit très riche à la base.
Ensuite tu t'incruste dans des soirées faites pour les mêmes gens riches.
Vous discutez de tout, de rien et surtout d'argent autour d'une coupe de champagne.
Une fois que tes nouveaux amis sont prêts (financièrement parlant), et que votre scénario alambiqué et vos stars permanentées sont trouvées, tu peux commencer à tourner ton joli film à base de bébettes géantes qui détruisent au choix Paris/Londres/Manhattan/Tokyo.
Une dose de sexe n'est jamais de trop (une blonde à forte poitrine qui perd son mari dévoré par le monstre et qui se console avec le chef des pompiers, par ex).
Et n'oublie pas d'inclure une séquence avec un animal (chien, chat, hamster, babiroussa) qui échappe à la mort par miracle, de préférence dans une séquence à base de flammes et où tous les humains sauf ledit animal périssent : c'est la séquence "émotion".
N'oublie pas la fin ouverte : un tas de décombres recouvrant la bébette qui bouge, accompagné d'un grognement sourd juste avant le générique de fin laisse planer un doute sur sa mort et te permet (si le film marche) d'en sortir... un 2ème! (technique pouvant être répétée à l'infini)
Avec tout ces conseils, tu es parti pour crever le box office, je pense!
Bodikeeeeeeer ! Le seul membre qui fait le pitre dans la section générale la plus sérieuse d'IDN ! ![]()
Plus sérieusement, pour faire des études dans le cinoche, mieux vaut faire un Bac S option Art du cinéma (un truc comme ça).
Ensuite, intégrer une école de cinématographie ...
Je tiens à te prévenir : tu ne seras jamais autant connu que tes idoles, qui ont eu plus de pognon que toi. Tu vas devoir, pour faire ta renommée, tourner nombre de court-métrages sans effets spéciaux (à part les poches de sang et une peluche géante Godzilla), bouffer quotidiennement des patates et baver afin d'atteindre ton but.
D'ailleurs, d'après quelques connaissances travaillant dans la production de films, il vaut mieux ne pas attendre d'entrer dans une école pour faire ses preuves. Alors dégote vite une caméra et va tourner. J'espère que tu sais ce qu'est un plan en contre-plongée, un story-board, un travelling et une steady-cam ...
Message édité par Grandefolle le 17-12-2007 à 12:27:49
Répondre à Grandefolle
Grandefolle a raison : si tu tiens vraiment à te lancer là dedans, tu risque d'avoir de la vache enragée au menu pendant un bon moment.
Les exemples que tu cite au début (surtout Lucas et Spielberg) sont arrivés dans les années 70, à une époque où les carcants culturels explosaient. Ils font aujourd'hui partie d'une élite : les Golden boys (avec Scorcese, Coppola et De Palma). On peut dire qu'ils ont imposé leur style, et que ce style a lui même inspiré d'autres réalisateurs ensuite. Alors évidemment, comme tu le dit, "ils ont des passés absolument incroyable", ça sent le rêve américain et ça fait rêver.
Mais ils en ont aussi bavé au début.
On pourrait aussi citer Tarantino, qui n'a jamais été dans une école de cinoche (il bossait dans un vidéoclub).
Donc pour résumer et pour paraphraser une fois de plus Grandefolle, réfléchis déjà à un script, trouve une caméra, tourne un petit court-métrage et montre-le à un public.
Tu verras assez vite si ta passion suscite l'intérêt.
Il y a pas mal de "fan-films" sur le net, cherche sur youtube pour voir un peu ce qui se fait (le pire comme le meilleur).
Bon courage...
bonjour moi g 14 ans suis en 4 eme et je sans que je suis né pour faire des filmes mé je c po coment faire vous pouvez maider?
Evites de les sous titrer en français...
Répondre à Figatelu
J'éprouve une vive compassion envers les membres qui remontent des topics, posent la même question que celle de départ, et ne prennent pas la peine de lire les réponses qui ont suivie ...
D'ailleurs, la question est très vague quand on s'y penche de plus près : "faire des films", c'est les réaliser, ou les jouer ?
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : "faire des films", c'est les réaliser, ou les jouer ? |
Bah il a beaucoup plus de réalisateurs qu'on ne croit.
Lui là, bah c'est déjà un réalisateur, il se fait des films...
Répondre à Figatelu
J'en reste sans voix (voilà une solution miraculeuse pour les sous-titres : le cinéma muet !), chapeau bas pour ce post qui mérite une place dans la signature.
Répondre à Grandefolle
bonjour,
moi j'ai trouver la solution miracle pour devenir realisateur a moindre frais. essaye de trouver un vieux chateau en ruine, tu cherche le sosie d'ne celebrité, tu cherche des benevole qui pourrait amener des cheveaux ou tout ce que tu aurais besoin et tu tourne un clip ou un cour metrage, aprés tu fait une diffusion dans une salle locale avec tout les elus du coin et toute les personnes que tu veux invité et le tour est jouez.
seb
en belgique il y a l'iad, l'insas et en france bcp plus mais je sais pas
Répondre à p2p
Il y a 309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.