Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer disque dur d'un ordinateur portable

Changer disque dur d'un ordinateur portable

Forum Hardware : Changer disque dur d'un ordinateur portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisation d'un ordinateur portable dont je suis particièrement content.

Seul petit hic, le disque dur.

Un 4 200 tours..

Etant donné que j'ai toujours travaillé sur un pc fixe, je me demandais si il n'y avait pas des différences et similudes pour le changement de composants.

Je crois savoir que les formats des disques dur (interne) sont en format 3"1/2 pour les pc fixe et que ceux pour portable sont de 2"1/2.

La question est la suivante.

Suis-je certain que si je fait l'acquisition d'un disque dur interne d'une quelconque marque pour mon portable ce dernier rentrera-il sans soucis dans son espace qui lui est dédié.

En gros j'ai peur de me retrouver avec un disque dur qui ne rentrerais pas dans mon portable.

Même si je suis presque certain que les format des disque dur interne sont fixe je préfère demandé confirmation.

Etant donné que je n'ai jamais changé un composant dans un portable mais bien dans un pc de bureau

D'avance je vous remercies pour votre réponse et vous souhaites une bonne soirée.

Message édité par auron9 le 03-12-2006 à 17:55:50
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

du moment que tu prend un disque dur 2.5" (pour portable) normalement tout rentrera correctement sans probleme

apres, verifie si il n'y a pas des (improbables) histoires d'incompatibilite avec le PC...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer disque dur d'un ordinateur portable
Aller à :

Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens