Est-ce que mon texte est correct? Aide SVP
Forum Etudes / Travail : Est-ce que mon texte est correct? Aide SVP
Bon soir.
Est-ce que mon texte est correct? Je examine mon francaise. Je ne fais pas cette texte pour devoirs, mais pour amusement. Pour cette raison j'aime francaise.
Merci beacoup.
C'est un FAKE ou quoi ??
Tu ne vois pas le nombre immense de mots soulignés ? ![]()
Message édité par Quicksilver07 le 16-12-2007 à 18:29:59
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par Prunelle
Répondre à Prunelle
Non, pas un fake. Regarde les menus de Word : on dirait du polonais. Quand on tout débute dans une langue, on fait beaucoup de mot à mot en gardant la syntaxe de sa propre langue. Et puis le correcteur orthographique par exemple polonais appliqué à du francais ...
Saklig, c'est quoi, ta langue natale ?
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "cabine", alors j’ai mis location (de maison)
Mes vacances d’automne
Bonjour
Avec ce texte, je décris mes dernières vacances d’automne. Mes dernières vacances d’automne étaient absolument magnifiques. Pourquoi ? Parce que j’a vu des choses très différentes. Moi et ma famille avons voyagés pour rejoindre notre location. Notre maison est ancienne, mais cette location est plus ancienne. Je pense qu’elle a du être construite en 1930.
Je pense qu’elle est très ancienne, mais c’est mon avis, et évidemment elle est belle. Chaque soir, nous mangions du pain et buvions du lait. Moi, mon père et ma mère buvions aussi du bon café. Mais mon frère n’aime pas le café, pour cette raison il buvait beaucoup de jus. Il dit "le café n'est pas bon pour la santé, à cause de la caféine".
Après quelques jours nous sommes repartis de cette location. A la maison, je me suis douchée très longtemps, parce qu’il n’y avait pas de douche à la location. Un jour, mon amie est venue me rendre visite. Mon amie est heureuse parce qu’elle a reçu de l’argent de sa mère. Elle dit qu’elle est très riche et va acheter du Hennes & Mauritz, mais je pense qu’elle a menti.
Elle est parfois une menteuse, mais son père est plus menteur, et sa tante encore plus. A diner, j’ai mangé de la pomme de terre avec de la sauce. Mais pas avec de la sauce rousse, avec de la sauce béchamel. C’était délicieux.
A bientôt.
[EDIT] J'avais pas vu : Oslo.
Message édité par doatyn le 16-12-2007 à 19:28:03
- "à" en début de phrase est incorrect. On dit "dans ce texte, dans ce film, dans cette histoire..."
- Avec "je" si la première lettre du verbe qui suit est une voyelle (a,e,i,o,u,y) le "e" de "je" tombe et se transforme en apostrophe
exemple : j'aide, j'entends, j'irai, j'oublie... (et non je aide, je entends...)
- "vacances" est toujours au pluriel, il n'existe pas de forme singulier pour ce mot. Donc tu dois tout accorder au pluriel
exemple : des belles vacances
- "différent" n'est pas un adjectif mais un nom commun. Il doit donc être suivi d'un mot
exemple : une chose différentes, des affaires différentes...
- revois l'accord du verbe
"Mes vacances étions" c'est incorrect. Mes vacances étaient
"Moi et ma famille" ont voyagé c'est incorrect. Moi et ma famille avons voyagé
- parce que (y'a pas de trait d'union)
- Après "je pense, je crois..." Il y a deux constructions possibles :
a) je pense à toi, je pense à mes parents, je pense à la journée de demain
--> penser à quelqu'un, penser à quelque chose
b) Je pense QUE tu ferais bien de te taire, je pense QUE tu dois changer...
--> penser QUE + verbe
- Revois le genre des noms. Malheureusement il n'y a pas de truc pour savoir si un mot est féminin ou masculin. Mais à force de pratiquer tu vas apprendre. "café" par exemple est un mot masculin : un café mais "caféine" est féminin : la caféine
- "visiter" : on visite quelqu'un mais quelqu'un m'a visité. Il t'a visité, il m'a visité, il nous a visité...
- on reçoit de l'argent et non de la monnaie (il faut le savoir en effet mais à force de pratiquer ce sont des expressions que tu vas apprendre)
Je tiens à te dire que ça pue le fake à plein nez. Il y a des fautes incohérentes dans ton texte, tu changes les formes verbales : une fois tu écris ça bien, une fois tu l'écris mal (sans parler du fait que dans le dernier paragraphe tu pars complètement en sucette).
Si c'est le cas et que tu as fait ce texte pour t'amuser, sache que ça n'amuse personne. Tu nous fais perdre un temps precieux.
Message édité par Angi_86 le 16-12-2007 à 22:38:11
Dans le profil de Saklig, il est indiqué Oslo.
Il (elle) est donc norvégien(ne).. D'ailleurs, "saklig", c'est du norvégien, et ça signifie apparemment "terre à terre".
http://www.sensagent.com/dictionna [...] ig/ALEXMN/
D'où la présence de fautes dans le texte..
C'est déjà franchement bien qu'il/elle apprenne le français, langue difficile à apprendre pour les non-francophones..
Message édité par rom32@idn le 16-12-2007 à 22:37:08
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Mes remarques ont été faites avec sérieux ^^
(...mais sait-on jamais...)
Est-ce que ce texte est correct? J'avais travaille beaucoup avec ce texte.
Tu aimes peut-être la langue française mais la notion toute relative de la politesse française t'as échappée, semble t-il...
Est-ce que mon texte est correct?
| Citation : Est-ce que ce texte est correct? J'avais travaille beaucoup avec ce texte. |
"J'ai travaillé beaucoup sur ce texte".
Tu nous renvoie la même chose, on t'a déjà répondu.
| Citation : ? |
Bodiker te signale simpement que tu pourrais dire un mot gentil, "merci de m'aider" ou mieux : une expression équivalente d'Oslo :-)
Message édité par doatyn le 18-12-2007 à 18:58:55
Il y a 1397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.