Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Livre a lire aider moi

Livre a lire aider moi

Forum Etudes / Travail : Livre a lire aider moi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tou le monde,
Enfaite je doit lire un livre "Docteur Jekyll et M. Hyde", seulement voila, il et trés gros, et je ne sui pas bon lecteur. Je n'ai plus le temps de le lire aven le jour du controle, qui peut me donner une solution rapide et éfficace SVP ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Etre le malade le jour du controle lol

Répondre à guillaume40@IDN

je l'ais déja fait au dernier donc je pence que sa sera pas possible!

Répondre à Cafinho93

Trouver un résumé sur le net en cherchant sur Google ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

trés bone idée mais esque sa me sufira pour obtenir la moyenne ?

Répondre à Cafinho93

Non, car tu auras des questions au sujet de l'%u0153uvre entière, et des demandes d'exemples précis et détaillés.
Et pour cela, faut lire le bouquin ... Surtout que celui-ci est génial =D

Message édité par Grandefolle le 16-12-2007 à 18:14:50
------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3 [...] de_Mr_Hyde

--> ton moteur de recherche, lis un maximum de critiques, de résumés et d'analyses du livre.

Répondre à Angi_86

MERCI t'assure grave merci

Répondre à Cafinho93

J'assure grave? Mais ma parole tu aurais eu 24h pour lire ce livre c'est bien plus qu'il ne t'en faut ! Je pensais que ton test était aujourd'hui... Tu es un paresseux !

Répondre à Angi_86

Je voi que sa te dérrange de mavoir aider
1-Je deteste lire (surtou des livre)
2-Je lit trés mal donc sa ne m'aura jamais pri 24h pour lire ce livre
3-je n'ait pas acheter le livre.
Voila 3 bonnes raison :D merci encore!

Répondre à Cafinho93

Des fois je me dis qu'il faudrait faire une récompense de prix pour les plus gros branleurs. Ca serait marrant.

------------------------------ Blob !
Répondre à Fatebreaker

Chacun sont kiff et moi j'aime pas lire!

Répondre à Cafinho93

Alors J'ai fait ce fameu controle et jai eu 22/25 qu'el que chose comme sa!
Merci Angi_86. ^^

Message édité par Cafinho93 le 30-01-2008 à 16:51:08
Répondre à Cafinho93

Mais c'est quoi cette école ? :s

Répondre à loic m

C'est clair!! On croit rêver!!! Que tu n'aies pas le temps de finir un gros livre parce que tu es mauvais lecteur je veux bien... mais que tu n'aies même pas fait l'effort de l'acheter et de le commencer, ça me dépasse. Non seulement ce livre est génial, mais en plus, je ne sais pas, c'est un principe. Ton prof te donne un livre à lire, tu fais au moins l'effort de l'acheter et d'en lire quelques passages!!! Ca sert à quoi de lire des résumés et des critiques?
Pff ca m'énerve tellement ce genre de choses!

Répondre à Scullgat

Moi ce qui m'enerve le plus c'est de voir que certains prof sont assez bête pour faire des intéro qu'y ne demande pas la peine d'avoir lu le bouquin ppour répondre. Parce que bon après chacun fait ce qu'il veut mais en assume les conséquence ... Et sans venir pleurnicher pour de l'aide sur un forum ;)

Répondre à loic m

Pour répondre à Scullgat, quand tu reste sur ton pc, la veile de la rentré, jusqu'à 5h du mat pour recopier le résumé et l'apprendre par coeur, je ne pense pas que se n'est pas faire d'éffort!
Pour répondre à Loic m, xD en même temps ils ne vont pas prendre le risque de maitre des question difficile et du coup pénaliser ceux qu'ils l'on lut et qui ont mal comprient l'histoire. Et de toute façon, je ne pense pas que maitre une bonne note a un éléve soit un crime, si par la suite sa peut l'aider à trouver un lycée pourquoi pas?!

Répondre à Cafinho93

Et le jour où un patron te dira de faire ca ou ca ? Tu ne trouvera pas toujours quelqu'un pour te maher le boulot ... Et répondre quand on travail 'est différent ... on aime e que l'on fait, ce n'est pas une bonne réponse car même si tu aime ton métier il y aura forcement des taches que tu n'aimera pas et que tu sera obligé de faire.

Filer des bonnes notes a un élève pour qu'il est un lycée ... si l'élève ne s'aime pas en prennant ses responsabilité et en faisant des devoir ce n'est pas au prof de l'aider ... il faut parfois grandir un peu dans sa tête et penser un peu plus loin que le fais d'aller jouer a la PS2 avec des potes le mercreid aprèm de de voir a 17h que l'on avait du francais à faire.

Répondre à loic m

Ouais c'est vrai, tu a raison! De toute façon, si l'évéle ne trouve pas de lycée il nora aucun diplôm, et donc un travaille et un salaire de merde (sa vie sera merdique). Mais ne t'inquiète pas pour le prof lui il sera payer pareil à la fin du mois!

Message édité par Cafinho93 le 30-01-2008 à 23:49:18
Répondre à Cafinho93

Ah mais je trouve ça scandaleux de la part des profs de donner des interros où tout le monde peut avoir au moins 15 sur 20 sous prétexte qu'il faut que les élèves aillent au lycée!
Je suis prof de francais, je sais de quoi je parle. Je peux te dire que si mes élèves ne lisent pas les livres que je leur donne, je vais le remarquer et ils ne le referront pas deux fois ;)
Au lieu de passer des heures à recopier un résumé, tu aurais mieux fait de lire le livre, même en diagonale.
Mais bon, c'est vrai, y a que les notes qui comptent...

Répondre à Scullgat

Tien un prof, je m'en doutait. Pourquoi scandaleux, défois j'ai l'imppréssion que vous faites votre travaillent sans penser aux conséquences que cela peut avoir sur un éléve! Faire des contrôles facil, c'est une façon d'aider un maximum les éléves. Moi personnellement, quand je rentre du collège, sortir un livre, c'est la derniere chose que j'ai envie de faire, mais j'y suis obligé.

Répondre à Cafinho93

Cafinho93 :

Oui tu as raison c'est mieux d'avoir des élèves qui ne foutent rien ... je suis bête !

Scullgat :

tu as entendu Cafinho93 ... tu n'es plus là pour apprendre des choses à tes élèves ... tu dois simplement les faire passer au lycée ! Et puis maintenant c'est rassurant ... on aura des médecins nuls en bio mais qui ont des bonnes notes donc c'est bon, des ingénieurs qui n'auront jamais fait un seul exercice de math ... mais après tout ... les math pour fabriquer un avion à quoi cela peut il bien être utile ?

Cafinho93 :

Tu n'as jamais pensé que si le prof il avait son salaire tout les moins c'est que lui il avait ouvert un bouqin et bossé étant plus jeune ? Ah bah nan je suis bête ... les profs ils naissent déjà vieux ... ils n'ont pas besoin d'aller à l'école ... autant pour moi !!!
Tu dis toi même qui si une personne ne va pas au lycée sa vie ne sera pas aussi bien quelle l'aurait été s'il y était aller ... dans ce cas pourquoi ne pas bosser ?
Et on voit bien que tu n'est pas encore au lycée ... car au lycée il faut encore plus bosser qu'u collège donc le fait d'arrivé au lycée ne veut rien dire du tout ... car une personne qui arrive en seconde mais qui narrive pas à avoir un diplome n'aura pas une meilleur vie que celui qui n'est pas arrivé au lycée ! et si tu veux l'avoir ce diplome il va falloir te bouger les fesses plutot que de demander un travail déjà tout fait (parce que passer 3h à apprendre un résumé par coeur pour moi c'est pas du travail ... de la triche tout au plus et une injustice pour les personnes qui se sont donné du mal à lire le livre ... donc si tu ne respecte pas ton travail respect au moins celui des autres qui eux meritent d'aller au lycée).

Edit :

Ce n'est pas aider un élève que de lui donner des bonnes notes quand ce dernier ne fait rien pour les avoir !

Message édité par loic m le 31-01-2008 à 00:15:23
Répondre à loic m

Tu y es obligé et c'est normal. C'est la vie c'est comme ça. En Francais, on lit, en maths, on calcule...etc. Tu ne vas pas dire à ton prof de Maths: ah ba non quand je rentre chez moi, je n'ai pas envie de faire mes exercices. Ba en francais, c'est pareil.

Y a contrôles faciles et contrôles faciles. Moi aussi j'ai des élèves qui ont de grosses difficultés, mais ce n'est certainement pas en leur mettant 20 à leur contrôle de lecture que je vais les encourager parce que de toute façon, au suivant, ils se planteront. Y a bien d'autres moyens pour encourager un élève en difficultés, mais ça peut-être que ton prof ne l'a pas compris. Peut-être aussi qu'il ou elle est un peu décourager et qu'il ou elle n'a plus envie de se prendre la tête.

Répondre à Scullgat

T'as raison Loic ;) . En fait, je suis devenue prof en claquant des doigts. Je n'ai jamais ouvert un livre de ma vie, ça ne sert à rien apparemment ;)

De toute façon Cafinho, tu verras bien comment ça se passe au lycée. Si tu ne lis pas les livres qu'on te donne à lire, ce n'est même pas la peine de te présenter au Bac de francais... A moins que tu connaisses déjà tout de la littérature francaise ;)

Le pire, c'est que Dc Jekyll... , ce n'est même pas un livre compliqué à lire! On t'aurait donné Balzac, je veux bien, mais là...

Répondre à Scullgat

J'ai jamais dit maitre des 20 à chaque contrôle, je dit just de maitre: des chose facil, des possibilité de rattrapé des movaise notes, arrêter de maitre des 0 lorsque qu'on ne rand pas un devoir a temps, des -1 -2 celon se retard sa sufi!
Et de toute façons vous avez rason, pourquoi donner une chance a un éléve qui n'a pas le niveaux d'aler au lycée.. SELEMENT APRES QUAND TA PAS DE DIPLOME, NI D'ECOLE, ET QUE TU C'EST PLUS QUOI FAIR DE TES JOURNEES, LES SOLUTIONS QUI TE RESTE C'EST: DILEUR ext... Mais de toute fason tavé pasle niveaux, sa ne sert à rien qu'ont te donne ta chance va creuvé!!!
ps : Je suis contient que on ne devien pas prof comme sa.

Répondre à Cafinho93

"jouer a la PS2" Au passage, la seul console que j'ai dor en dessou mon lit depui plus de deux ans!

Répondre à Cafinho93

En fait ça me rappelle un exam de Bac (Maroc) que j'ai passé. On nous a demandé justement de lire Eugénie Grandet de Balzac, chose que j'ai faite bien entendu. Mais je me suis retrouvé avec un 11/20 alors qu'une copine qui n'a lu que le résumé a eu un 14 (elle a toujours des problèmes en français d'ailleurs). Je te demande Cafinho93 de te mettre dans la peau d'un élève studieux et sérieux qui fait tout ce qu'on lui demande, parce que, vois-tu, c'est très injuste pour lui que tu obtienne une bonne note sans efforts comparables aux siennes.

Je veux également remercier les professeurs qui se donnent la peine de faire des interro qui s'adressent à ceux qui lisent et non à ceux qui ont appris tel ou tel résumé.

Répondre à Hafsa K

Dans un sens tu a raison, mais quand tu n'a pas lut le livre ta n'a pas envit d'aler au controle avec rien dans la tête, j'ai pris ce qui été à ma porté pour obtenir ne note résonable (10/20), et coup de chance jai eu 22/25!

Répondre à Cafinho93

Les devoirs ont la même difficulté pour tous alors comment se fait il que certain arrive a avoir leur diplome alors que d'autres non ? Et quand je parle de diplome cela n'est pas forcement un bac S avec mention ... je connais des personnes qui on un BEP et qui aujourd'hui font un travail qu'ils aiment.

Et si tout les jeunes qui sont dans le cas que tu dis ne savent pas quoi faire de leurs journées, au lieu de trainer sans rien foutre sur un banc ou dans une cage d'escalier n'ont cas aller ouvrir un livre et bosser ... Mais c'est quoi cette france assister que l'on a de nos jours ? Il y a encore des pays où des gamins de 12 ans bossent 12h par jours dans des usines ou a ramasser le plomb des ordi que l'on jete et au lieu de profiter de la chance que l'on à d'être en france et de pouvoir faire des études des personnes préfère ne pas bosser ... et se plaignent de ne pas avoir un boulot correct ...

On à la chance en France d'avoir une éductation publique qui va jusqu'a bac +8 (voir plus) alors ne me faitent pas croire que quelqu'un qui veut s'en sortir et étudier pour avoir un métier et ne pas trainer sans but ne peut pas le faire !!!

Si tout le monde doit avoir des bonnes notes autant ne pas faire d'études puisque au final tout le monde arrivera à la fin ... donner nous directement le bac ... et on commence a bosser a 10 ans ... on gagne pas mal d'année pour la retraite en plus comme ca ... et tout le monde est médecin ou avocat !!!

Répondre à loic m

"Les devoirs ont la même difficulté pour tous" Tu pense ?
Moi non, je croi que tout le monde a des capacité différente.

"Il y a encore des pays où des gamins de 12 ans bossent"
Je suis bien contient de sa, seulement on vie dans des mondes différent, et forcément nos problème son différent. Et je ne vais pas me dir "il y a des problème bien plus grave ailleur, donc auten vivre avec les mien".
Sa pour moi c'est se laisser faire, c'est de la lâcheté!

"Si tout le monde doit avoir des bonnes notes"
Tu l'a interprète les chose à ta façon, je n'est jamais dit maitre des bonnes notes à tout le monde, j'ai dit DONNER LA CHANCE A QUICONQUE D'ALER DANS LA FILIERRE QU'IL SOUHAITE. Aprés si ils échou c'est leurs problème.

Petite parenthèse, LES PLUS BELLE CONSTRUCTION DU MONDE COMME LE COLISéE ONT éTé CONSTRUIENT PAR DES PERSONNE QUI N'ONT J'AMAIS EUX DE DIPLÔME.
Je te laisse réfléchir...

Sur ce bonne soirée!

Message édité par Cafinho93 le 01-02-2008 à 22:00:10
Répondre à Cafinho93

Citation :

Petite parenthèse, LES PLUS BELLE CONSTRUCTION DU MONDE COMME LE COLISéE ONT éTé CONSTRUIENT PAR DES PERSONNE QUI N'ONT J'AMAIS EUX DE DIPLÔME.
Je te laisse réfléchir...

Il y a toujours des architectes derrière se genre de projet et meme à l'epoque c'était des personnes qui étudiaient pour cela ! Et quand le parle de diplome ... pour moi une personne qui a un BEP maconerie à un diplome !

Citation :

"Les devoirs ont la même difficulté pour tous" Tu pense ?
Moi non, je croi que tout le monde a des capacité différente.

Je suis tout a fait d'accord avec toi la vie est injuste mais si tu boss tu peux quand meme t'en sortir ... et si tu n'y arrive pas c'est que tu n'avais finalement pas le niveau ... les prof sont la pour montrer le niveau à avoir et si tu ne peux pas l'atteindre ce n'est pas leur faute ! Ils nous montre simplement ce qu'il faut savoir et comment l'utiliser ... ils ne peuvent pas l'apprendre à notre place...

Citation :

"Si tout le monde doit avoir des bonnes notes"
Tu l'a interprète les chose à ta façon, je n'est jamais dit maitre des bonnes notes à tout le monde, j'ai dit DONNER LA CHANCE A QUICONQUE D'ALER DANS LA FILIERRE QU'IL SOUHAITE. Aprés si ils échou c'est leurs problème.

Tu admet que si une personne échoue ... alors pourquoi ne pourait elle pas échouer avant le lycée ? Si une personne se donne les moyens de le faire elle arrivera au lycée (la tres grande majorité des personnes y arrivent aujourd'hui... et si elle n'y arrive pas c'est qu'elle n'aurait pas réussit à suivre au lycée de toute façon. Mais le fait qu'une personne arrive jusqu'au lycée n'est pas une obligation mais plutot une récompense pour son travail et une chance d'avoir un avenir meilleur. Mais je ne vois pas pourquoi des personnes qui ont eaucoup bossé durant leurs collège finalement devraient devoir se retrouver avec des personnes qui ne font pas leurs devoirs, ont du coup des difficultés pour suivre et ralentissent le rythme de la classe...

Après je suis parcontre à 200% d'accord sur le fait d'aider les personnes qui ont des difficultés temps qu'elles essaye d'avancer et qu'elles travaillent dur pour cela ... mais que les féniants ce débrouillent seul et assument leurs actes !

Répondre à loic m

"mais si tu boss tu peux quand meme t'en sortir"
Entièrement d'accord, je pense que avec un travaille acharné il est possible d'obtenir de meilleur notes qu'un génie!
"alors pourquoi ne pourait elle pas échouer avant le lycée ?"
Parfois il mis arivé d'entendre des personne me dir :
"Quand j'était au collège j'avait de mauvaise notes, mais une fois arrivé au lycée, j'ai obtenu de surper notes car ce que j'apprend au lycée m'interesse plus que ce que j'aprenait au collège!"
C'est pour cela que je pense que tout le monde doit avoir le choi d'aler dans la filière qu'il souhaite.

Répondre à Cafinho93

J'ai un autre livre a lire ^^
Cannibale de Didier Daninckx
Je l'ais commencé, et comme dabitude je manui en lisent.
J'amerais connaitre votre avis sur ce livre ?

Message édité par Cafinho93 le 04-02-2008 à 15:16:55
Répondre à Cafinho93

Non, d'abord tu le lis, puis te te fais ton avis.
Des fois que tu voudrais qu'on te donne un resumé avec...
Ah oui: faire des contrôles faciles, ça n'aide pas du tout l'élève.
Si un prof fait des contrôles difficiles, il t'apprendra à étudier et à vraiment comprendre, et au final, tu auras vraiment appris quelque chose.
Enfin, tu comprendras quand tu seras à l'université...et que ce sera trop tard pour apprendre à bosser.

------------------------------ Quand Mr Saladin Chamcha sortit des nuages au-dessus de la Manche...
Répondre à Tia Yess

Désolé de te décevoir, mais je ne compte pas aler a l'université, j'ai des projets bien meilleur.
Et quand je demande des avis c'est just "Oui je l'ais déja lue, et il ma plus"
Mais sa doit etre trop dur à comprendre!

Répondre à Cafinho93

Toujours est-il que tu devras bien te mettre à bosser,au lycée pour commencer.

P.S."Cannibale" est très bien

------------------------------ Quand Mr Saladin Chamcha sortit des nuages au-dessus de la Manche...
Répondre à Tia Yess

Je demandé just sa!
Merci

Répondre à Cafinho93
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Livre a lire aider moi
Aller à :

Il y a 1677 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens