Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > !géographie résumé sur les principaux axes et réseaux de communication

!géographie résumé sur les principaux axes et réseaux de communication

Forum Etudes / Travail : !géographie résumé sur les principaux axes et réseaux de communication

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: Bonjour,
j'ai un problème, je suis en 4eme et, en géographie, j'ai un résumé a faire sur les principaux axes et réseaux de communication...frenchement, j'y arrive pas :??: ...
Il faut que je dise ce qu'est un axe, un réseau, où est le plus grand port d'Europe (à Rotherdam), sur quel mer il se trouve, quels sont les principaux carrefour , l'axe majeur...

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment cool....merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir Biloute,

Tu dois avoir des documents, des supports de cours, un bouquin sur lesquels t'appuyer non ?

En gros, un "axe de communication" c'est un"couloir de transport" (de biens, de personnes ou d'informations). Par exemple, une autoroute, un fleuve, une voie ferrée ou un "couloir aérien" constituent des axes de communication.
Un "réseau de communication", c'est l'ensemble formé par ces axes de transport et les pôles urbains.

Sur quelle mer se trouve Rotterdam : tu n'as pas besoin de notre aide pour trouver quand même :( (Bip bip Google !).
L'axe majeur, je dirais "l'axe rhénan" (rhénan <- de Rhin...)

Les principaux carrefours par contre posent problème car tout dépend du "bien" "personne" ou "information" censé(e)s transiter par ces axes de communication : les capitales sont des lieux de transits et donc des "carrefours de communication".
Mais si on parle d'information, on peut aussi chercher les "noeuds" (= les carrefours) du web par exemple (Google ou Wikipedia pourraient être considérés comme des carrefours de l'information, tu vois ?) Ceci dit, les profs n'attendent sûrement pas une réflexion trop poussée en 4ème... Tout dépend donc des documents qui t'ont été fournis...

Répondre à TCM@IDN

salut je suis Léonie,je suis en CM1 et pour te dire,réfléchis un peu dans ta tête de débil parce que moi je suis 1er de ma classe

Répondre à lili_07

lili_07 a écrit :

salut je suis Léonie,je suis en CM1 et pour te dire,réfléchis un peu dans ta tête de débil parce que moi je suis 1er de ma classe

Bah plus que tu es si fortes et que tu es la 1er de ta classe de bébé de CM1 et que nous ont aient en 4eme va nous dire se que c'est des réseaux et des axes de communications qu'on rigoles un peu .
Tsss sa mfait rire saaa Mdr !!

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > !géographie résumé sur les principaux axes et réseaux de communication
Aller à :

Il y a 2364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens