Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un exercice de chimie à faire et personne de ma classe y arrive svp

un exercice de chimie à faire et personne de ma classe y arrive svp

Forum Etudes / Travail : un exercice de chimie à faire et personne de ma classe y arrive svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

voilà mon sujet si quelqu'un pouvait m'aider,merci d'avance

Le nickel(Ni),métal brillant des pièces de 1,2 et 5francs, s'autoprotège avec son oxyde qui contient 1atomes de nickel pour 1atomes d'oxygène.

Quelles qualités peut-on prévoir pour cet oxyde et quelle est sa formule?

Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

- Inoxydable par O2 (normal c'est un oxyde obtenu par oxydation d'un métal par O2)
- Solide (bien accroché à Ni, car la rouille sur le fer par exemple, se casse en morceaux donc ne protège pas bien le fer)
- formule : un atome d'oxygene et un atome de Nickel donc ???

Répondre à abel_b

merci boucoup pour la réponse!!

si vous avez le temp pouvez-vous m'aider pour 2autres exercices dans ce genre???

merci d'avance

Répondre à julay-38

Le deuxième exercice est le suivant:

Une masse de 2.7 grammes d'alluminium en poudre brûle dans le dioxygène en donnant 5.1 grammes d'alumine

Questions:
- Quelle masse d'oxygène est contenue dans 5.1 grammes d'allumine?

- Cette masse d'oxygène est contenue dans 1.8litres de dioxygène pur.Quel est le volume d'air minimal nécessaire pour brûler complétement 2.7 grammes d'alluminium en poudre?

- Quelle est la masse de dioxygène nécessaire pour brûler 54grammes d'alluminium?

Merci encore à celui ou celle qui pourait m'aider et me permettre de répondre à cette exercice demander par mon prof de physique!!!

Répondre à julay-38

Bonjour,

J'ai un autre exercice à fàire quelqu'un pourait-il m'aider?

Les filaments des lampes à incandescence sont en tungstène. Ces filaments sont placés dans des ampoules en verre remplies de diazote à basse pression et portés à très haute température

Pour quelle raison n'utilise t-on pas de l'air à basse pression pour remplir les ampoules??

Merci d'avance pour ceux et celles qui pourront m'aider!!

Répondre à julay-38
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un exercice de chimie à faire et personne de ma classe y arrive svp
Aller à :

Il y a 2628 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens