[RESOLU]Problème changement Processeur (Hardy) - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU]Problème changement Processeur (Hardy)

Il est dangereux d'avoir raison quand l'etat a tor
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir tout le monde, suite a un soucis j'ai du remplacer mon processeur mais au démarrage de Hardy j'ai ce message d'erreur :

Changement de fréquence du processeur non pris en charge
Vous ne pouvez pas changer la fréquence de votre processeur. Votre machine est peut-être mal configurée ou bien vous n'avez pas de matériel prenant en charge le changement de fréquence du processeur.

Quel pourrai etre le problème SVP?merci

Message édité par Ch3mist le 07-09-2008 Ã  19:59:32
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

et ce message, tu l'as où? lorsque tu essais de faire quelque chose en particulier ou au démarrage en mode texte?

tu as un applet pour la fréquence du processeur sur le panel?

dans le doute, lance:

sudo dpkg-reconfigure gnome-applets

dans un terminal et répond "oui" la ou il est question de changement de fréquence

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Plus d'informations

Oui c'est sa, j'ai un applet pour la fréquence du processeur sur le panel, directement actif au démarrage.Quand je le supprime du panel puis l'ajoute j'ai le message d'erreur.Avec la commande, méme problème, méme avec redémarrage du PC.Merci.

Plus d'informations

je vais insister, mais tu es sur d'avoir répondu oui à " Faut-il exécuter cpufreq-selector avec les privilèges du superutilisateur ?"

---------------
Plus d'informations

Salut coca et merci.oui j'ai bien répondu "oui" mais j'ai toujours le message d'erreur méme au redémarrage du PC.Sur l'applet quand le pointeur de souris est dessus : CPU 0 - Changement de fréquence non pris en charge 3 GHZ (100%).Dans les préférences j'ai essayé de passer a CPU1 → méme chose.

Plus d'informations

lance dans un terminal:

chmod u+s /usr/bin/cpufreq-selector

Message édité par coca25 le 05-09-2008 Ã  21:29:17

---------------
Plus d'informations

Salut coca, merci sa fonctionne ;) @+

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » [RESOLU]Problème changement Processeur (Hardy)

Aller à :

Liens