Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

menaces au lycée.help!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tout le monde.

J'ai de plus en plus peur de retourner au lycée parce-qu'il ya un mec de ma classe qui me fait des menaces.

Je n'ai pas voulu lui montrer que j'ai peur,mais je lui ai dit que son attitude fait pitié et que je ne battrai pas avec lui.

Il a pas arréter de me regarder trop mal ou de me suivre un peu.

Et deux jours après il m'a dit:"Ramène moi quelqu'un,ton grand frère,ton cousin,qui tu veux....je vais le mettre K.O devant toi.Sinon je vais te taper à la mort"

Je ne lui ai pas montrer que j'ai peur mais j'ai vraiment les pétoches et je n'ai personne pour me défendre.

Ne me demandez pas d'aller le dénoncer à l'administration ou à la police,je connais ça ne marche pas.

J'ai personne pour aller lui mettre un coup de pression pour qu'il arrête de me pourrir la vie.Je veux trouver qq mais je sais vraiment pas où me tourner,je suis paniquée à l'idée de retourner en cours.

Aidez-moi SVP.

Autres pages sur : menaces lycee help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu entres dans son jeu, ça ne s'arrêtera jamais, il ramènera des amis, des cousins... Le mieux que tu aies à faire c'est d'en parler à un adulte autour de toi, à un de tes professeurs ou encore à la direction qui prendront contact avec ses parents et lui demanderont de se calmer.

Citation :
je suis paniquée à l'idée de retourner en cours.

Tu es une fille ? et un gars veut te tapper ?

Laisse toi frapper quitte )à provoquer un peu (mais pas trop qud meme) et porte plainte, tu vas te faire un max de fric, en plus il aura un casier judiciaire...Si physiquement tu ne peux pas le battre, tu peux être plus maligne.

Merçi de ta réponse.
J'y ai pensé à tous ça,mais ce mec là c'est comme s'il n'avait pas de parents,ça changera rien.
En plus le dénoncer à qui que ce soit ne fera qu'aggraver les choses.
On m'a proposé de me défendre mais je ne me suis jamais battue avec un garçon puisque je suis une fille.Et franchement il me fait peur.

Franchement c'est très déloyal pr un gars de frapper une fille. Honnêtement un portant plainte pr aggression (n'hésite pas à souligner le thromatisme moral en exagérant), ce n'est pas avec ses parents qu'il aura des ennuis mais avec la justice (surtout s'il a plus de 16 ans)...Tu peux le foutre dans une grosse merde s'il lève la main sur toi...
Il te faudra 1 à 2 semaines pr te remettre de tes bleus, lui il lui faudra des années pr payer sa dette.
Et ne t'inquiète pas, c'est lui qui se retrouvera seul contre tous, pas toi.

bah de toute façon si il te frape il aura l'air d'un gros con. J'avais pas compris que tu étais une fille, je pensais que c'était des fautes d'orthographe parce qu'il ne m'était même pas venu à l'esprit qu'un mec puisse avoir envie de taper une fille. A mon avis il essaye juste de t'intimider, il ne se passera rien. Mais au cas où tu devrais quand même en parler à la direction. Adresse leur un courrier et si il t'arrive quoi que ce soit et que la direction n'a pas bougé, ce sera de leur faute ^^

Quoi, un mec veut frapper et une fille et il ose dire que c'est un mec ? :ouch: 
Tu devrais peut-être le laisser un peu te frapper comme l'a dit Abel_b.
Tu pourras demander de l'argent pour coups et blessures et crois-moi, il ne reviendra plus t'embêter après ça.

Enfin, j'arrive toujours pas à comprendre comment un mec peut taper une fille, il n'y a pas de mots pour qualifier une telle lacheté.

On était en classe quand il a commencé à me traiter de sale p*te,mm de sale noire.(ps:j'orai pas de bleu
Parce-que je lui est dit limite sur un ton suppliant d'arrêter de crier parce-qu'il était entrain de nous faire prendre deux heures de colle par le prof.

Tu ne peux ni le laisser continuer à te menacer, ni même envisager qu'il te frappe pour que tu puisses porter plainte.

Tu DOIS agir avant d'attendre cette extrémité (qu'il lève la main sur toi).
C'est complètement absurde d'attendre ce moment; c'est comme si un abruti te menaçait de te violer, et que tu attendes de te faire violer, pour effectivement porter plainte. :sarcastic: 

1. Je suppose que tu as des parents.
Si tu n'es pas majeure, tu déposes avec eux une main courante auprès de la police. La main courante ne te protègera sûrement pas de cet individu, mais si jamais tu prends des coups, la police était au courant, et la justice pourra mieux déterminer qui a fait quoi. Lui sera l'accusé, toi partie civile.

Mais on n'en est pas encore là.
Cela dit, une main courante, même si ça prend du temps, finit toujours par aboutir au sens où l'individu sera convoqué. Ca peut prendre quelques mois, comme un an. Il faut donc que tu sois prête à aller jusqu'au bout.

2. dans tout établissement scolaire, il y a des profs. Si si. :na: 
Tu dois avoir un prof principal, évoque lui le problème.
Cela fait bien longtemps que j'ai quitté le lycée donc je ne connais pas les structures actuelles. Mais tu dois également avoir un CPE et d'autres personnes qui peuvent écouter, et te donner des pistes.

3. tu as peut-être des ami(e)s.
A vrai dire, je ne sais pas s'il est très judicieux de leur en parler, ça ne ferait qu'envenimer le problème.
Il s'agit d'un délit (harcèlement moral, menaces physiques voire menaces de mort, racisme), pas d'une simple rixe entre camarades de classe.
A ce titre, il (le délit) ne doit pas être considéré à la légère, ni par toi, ni par tes parents, ni par quiconque d'adulte à qui tu pourrais en parler.

En tout cas, ne reste pas seule, et parles en.
Dénoncer un crime, ou un délit, n'est pas être une balance, et tu n'as donc pas à culpabiliser de quoi que ce soit. Le coupable, c'est lui. Pas toi.
Toi, ton droit, c'est d'être protégée; ton devoir, c'est demander de l'être. Si effectivement tu restes silencieuse, personne ne pourra t'aider.
Bon courage en tout cas à toi. ;) 

Mh ... Tu devrais le chopper entre deux yeux et lui foutre un beau couteau de cuisine sous la gorge pour voir s'il fait toujours le malin.

Plus sérieusement (j'ai toujours été trop violente ...), tu dis qu'il t'insultait en cours. D'autres élèves t'ont entendu ? Le professeur a su comprendre la nature des propos ? Si c'est le cas, ramène tes témoins et parlez-en à ton professeur principal. De tels remarques, c'est exclusion définitive du lycée sans hésitation.
Sinon, ne te laisse pas abattre, ce type ne doit pas t'empêcher d'étudier. Tu peux être aidée !

Grandefolle a raison des commentaires comme les siens valent un allez-simple pour le renvoie définitif.
Tous propos racial quelqu'il soit le vaut d'ailleurs ... Si de plus il les a fait en classe tu peux prendre à témoin un de tes camarades ou un professeur s'il a entendu (quoi que ... je pense que si il l'avait noté il l'aurait bien enguelé ... )
Même si l'image de "balance" te fait peur, il vaut mieux peut être la protée que de finir à l'hospital pour un ab***tit pareil je pense ...
Tu pourrais te laisser faire frapper ... Oui oui c'est une possibilité mais très agréable. Surtout pour toi, même si sa punition sera quelque part beaucoup plus douloureuse.

Bref bon courage,

Je pense avoir ta solution , il me semble que je peut t'aider dans la manière de te défendre ,
1 / Sois tu te déguise en carotte pr aller en cours
2 / Sois tu te prend en main et tu te met a un sport de combat ou bien tu demandes 2-3 conseils a des amis callés sur le sujet
3 / Sois si t'habite pas loin je vien a ton secours
Je sais que ce que jte dit la ne t'aidera surement pas , ou alors peu , mais ca te fera refléchir , prend toi en main on ne peut vivre dans la crainte , releve toi et va de l'avant , prouve lui ce que tu vaut et il te fichera la paix . bonne chance ;) 

Merçi de toute vos réponses.
Aujord'hui je suis allée en cours lea peur au ventre,il ne m'a pas parlé mais yavai une ptite pression dans l'air entoucas j'avais peur...
Il ne m'a rien dit mais je sens que bientôt il va revenir à la charge.

Sinon xION92,merçi de tes conseils.Depuis l'embrouille,je pense sérieusement à pratiquer un truc de défense,pas pour le défoncer lui(pck ça mettra trop de temps....mais pour à l'avenir avoir plus confiance en moi et peut-être pouvoir me défendre un minimum au cas où car je ne suis vraiment pas une dure de la baston.....
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde