Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon pc s'eteint tout seul
Mot :    Pseudo :           

Salut a vous tous !
Mon pc s'etenit des que j'ouvre un jeux , ou j'ouvre un logiciel de telechargement , Bref des qu'il fourni un effort !
il me la fesait avec rarement , mais mt ca devient frequent !
je pense que ca doit etre des problemes de ventilo , le pc commence a me faire des sons bizzare de ventilo a l'allumage ... !
Regardez la temperature du proceseur avec evrest !!
http://img382.imageshack.us/img382/966/everestot2.th.jpg

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu a déja nettoyer l'intérieur de ton PC?

Répondre à vale0046

oui effectivement ta temperature et trés elevé , cela dit jette un coup d'oeil dans le bios , pour voir se que lui t'annonce en temperature.

Répondre à jeremy69

j'ai nettoyer une fois , y'avait plein plein de poussiere ; mais je pouvait pas nettoyer le ventilo .. on peut pas y acceder !

Répondre à determinus

Pour nettoyer le ventilo, il faut le démonter, tu enléve les 4 vis tu le déconnecte et dessous tu aura plein de poussiérre (je sais de quoi je parle j'avais le même probléme, il y avait 5mm de poussiére sur le radiateur du processeur :D )

Répondre à vale0046

Voici de mon bios :

Champ Valeur
Propriétés du BIOS
Type de BIOS AMI
Date du BIOS système 06/28/04
Date du BIOS vidéo 08/02/04

Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise American Megatrends Inc.
Information sur le produit http://www.ami.com/amibios
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/ [...] fererid=40

Problèmes et suggestions
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

Répondre à determinus

Ce que jeremy69 voulait dire, c'est d'aller voir dans le BIOS, en appuyant sur Suppr au démarage de l'ordi.

Répondre à vale0046

y'a 2 ventillo lol ! ou se trouve ce radiateur du processeur , celui de haut ou de bas ?
t'est sur que c'est a cause de ca que j'ai se bleme ?

Répondre à determinus

Depuis combien de temps a tu ton ordi?

Répondre à vale0046

mon ordi il aura 2ans le 15 decembre !

Répondre à determinus

Si tu di que tu na jamais nettoyé les ventilo, il y a de grandes chances que ce soit ca, alors le ventilateur du processeur c'est le ventilateur qui se trouve sur la carte mére, ca doit ressembler a peut prés a ca http://www.topachat.com/boutique/r [...] d78501.jpg
Aprés ce que tu fais, c'est que tu enléve le ventilo (seulement le ventilo) et tu enléve la poussiére qu'il y a, et normalement ca sera bon.

Message édité par vale0046 le 03-12-2006 à 16:03:17
Répondre à vale0046

ok je vais proceder a cette seance mnt !:)

Répondre à determinus

Par contre je t'aver pas préciser, mais il faut éteindre l'ordinateur biensur ;)

Répondre à vale0046

Bien sûr , il n'est pas nécessaire de le rappeler , mais on ne sait jamais , UTILISE UNE BOMBE D'AIR et rien d'autre ! ! lol ! On sait jamais , j'préfère mettre en garde !!

Message édité par The ki11er 0f 59 le 03-12-2006 à 16:16:36
Répondre à The ki11er 0f 59

l'aspirateur c'est mieux , car contrairement a la bombe , il bouffe la poussiere alors que le bombe l'envois en l'air(des fois je fais des jeu de mots , trop lol) et retombe.
donc avec l'aspirateur a faible puissance et en faissant attention au piece fragile c'est top.

Répondre à jeremy69

Voila !! Mercii les gars , ca a marcher !
je vous remercie tous les gars 1 par 1 et surtout vale0046 !! Merci vous etes des genie ! le degré de mon proceseur est descendu a 44 degré !
et je joue sans que le Pc s'eitent , faut dire que je l'ai bien essuyé !! :p
Encore Merci

Répondre à determinus
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon pc s'eteint tout seul
Aller à :

Il y a 451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens