Bonjour
Je n'arrive pas a installer Vista car mon disque dur est en S-ATA ou AHCI je ne sais trop quoi. Ca vient du fait que j'ai recu mon PC avec Vista pré-installé, mais je voulais mettre XP dessus. J'ai donc installé un driver qui a changé le disque dur en S-ATA (qqch comme ca).
Maintenant, il me faut l'effet inverse pour remettre Vista, mais je ne trouve pas de driver.
J'ai pensé a formater mon disque dur carrément.
Ma question : est ce qu'un formatage annule l'effet de drivers sur le disque dur (ca le remet comme a l'usine) ?
MERCI !
Message édité par alans056 le 31-08-2008 à 21:19:05
Salut!
Oui, un formatage remets le HDD comme à sa sortie d'usine, pour autant qu'in n'y ait qu'une seule partition. Sinon, seulement la partiton formatée est effacée, et les drivers aussi...
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder
Tout est dit par le Pro des disques dur!
Répondre à fredoriking
ok merci, parceque la je peux pas installer Vista a cause de mon disque dur qui a une histoire de AHCI SATA machin-truc, donc je formate, et ca roule ? !
PS: comment formater sous XP ?
Pour formater sous XP tu va au poste de travail clique droit sur la partition à formater ( en l'occurrence la C dans ton cas vu que ton DD n'est pas partitionner) et puis formater. Enfin moi c'est comme ça que je fait mais il y a surement d'autres moyens!
Par contre sa prends beaucoup de temps!
Message édité par fredoriking le 31-08-2008 à 21:39:00
Répondre à fredoriking
Le pro des disques durs!
Merci Fredo!
Si tu veux formater sous XP, tu peux aussi rebooter sur le CD d'installation, accepter (F8) puis tu sélectionne la(les) partition(s) que tu veux créer. Tout cela se fait très facilement grâce à l'utilitaire de disque qui est trè intuitif!
Message édité par Knapneder le 31-08-2008 à 21:38:41
Répondre à Knapneder
Merci a vous, j'espère que je n'aurai pas de problemes après formatage pour mettre Vista, car je n'aurai plus d'OS
Fais un backup avant!
Tu peux le faire grâce au cd de Win XP... Tu vas dans utilitaires et tu sélectionnes creer une sauvegarde de mes fichiers et parametres.
Répondre à Knapneder
A tiens sa je savais pas !! Sa peut - être très intéressant .
Au fait knap je compte changer le DD mais le truc c'est que ma clé est lié à mon DD actuel me semble-t-il (c'est celui d'un PC de Supermarché) mais je ne suis pas sur.
Donc si je prends un F1 et que je met le CD XP SP2 et que j'entre le n° de clé sa marchera ou il faut encore les appeler ?
Répondre à fredoriking
Normalement, la clé n'est pas liée au HDD, justement car en cas de reformatage, il faut appeler...
Chaque Win a une clé propre, come l'IMEI des portables, et la clé qu' nous on rentre ne s'active que si elle coreespond à l"IMEI" du Win. C'est pour cela qu'une Clé XP Pro ne fonctionne pas sur un Home.
La preuve, j'ai changé de HDD il y a deux semaines, j'ai réinstallé Mon XP Home, inséré ma clé et tout fonctionne parfaitement comme avant!
Répondre à Knapneder
OK alors le Spinpoint F1 sera à moi. J'avoue que j'avais pas mal de doute! Merci
Répondre à fredoriking
Le HDD que j'ai pris est aussi un Spinpoint!
Les temps d'acces sont un peu longs, mais ses performances sont excellentes!
Répondre à Knapneder
Il y a quoi sinon : Le caviar ? Je pense pas que les perf les débits notamment soient aussi élevées que ceux du samsung!
Répondre à fredoriking
Le Samsung a vraiment les débits les plus élevés!
Mais maintenant, il faudrai baisser les temps d'acces pour en faire le HDD parfait!
Répondre à Knapneder
| Knapneder a écrit : Le HDD que j'ai pris est aussi un Spinpoint! |
Le F1 a un des meilleur temps d'acces hein ...
| alans056 a écrit : Bonjour
|
bon je corrige un truc: tu as du integrer un pilote pour le support du materiel en S-ATA a ton CD d'installation
mais la nature de la connectique n'a rien changee: le disque dur etait en S-ATA avant et il l'est toujours
et normalement, Vista prend en charge le S-ATA de facon native, donc rien a faire sinon formater ta partition avec XP et reinstaller Vista
et oui, formatter "annule" "l'effet d'un pilote"
en effet, le pilote n'est qu'un logiciel permettant a un systeme d'exploitation (XP, Vista, MacOS, Linux ... ) d'utiliser correctement le materiel du PC
si tu formatte, tu effaces le systeme d'exploitation et tous ses composants logiciels
Répondre à Dafen@IDN
| aerandir14 a écrit : Le F1 a un des meilleur temps d'acces hein ... |
Répondre à fredoriking
Exactement Fredo!
Répondre à Knapneder
Bonjour, merci de vos réponses!
J'ai formté mon DD, installé Vista et...
l'installation se bloque à "fin de l'installation..."
J'ai lu que c'était par rapport au DD en S-ATA ou AHCI qqch comme ca, comment ca se fait ?
Aidez moi svp, mon ordi n'a aucun OS !
Message édité par alans056 le 01-09-2008 à 11:00:23
désolé du double post, mais cela pourait aussi venir du bios ?
car je l'avais flashé avec le logiciel donné sur le site d'HP pour mettre XP... je ne sais pas ce que ca fait
Bé alors tu peut tenter un clear CMOS en déplaçant le cavalier adéquat ou alors en enlevant la pile plates quelques minutes !
Répondre à fredoriking
le vista que j'essaye d'installer est le vista donné avec le PC portable DELL de mon frère, or moi j'ai un HP, c'est peut etre pour ca ?
Sinon, je vais essayer d'enlever la pile
j'ai pas réussi a trouver la pile en démontant le PC (c'est un portable je le rappelle, donc euh...)
sinon c'est quoi un clear CMOS ?
C'est une remise à zero du BIOS. NOn, ton problème ne peut pas venir du fait que tu aies un HP...
Répondre à Knapneder
j'ai contacté HP, ils m'ont dit de faire un Hard disk test, c'est ce que je suis en train de faire (30%). Je dois les re contacter après...
J'espère vraiment que cette histoire va se terminer rapidement sans avoir besoin de rendre le PC au SAV
J'ai vraiment pas de chance moi, merde
SATA, AHCI, BIOS Machin truc.... Je veux juste Vista moi!
[/rale]
En même temps, si SAV il y a, nouveau pc donc nouveau Vista tu auras...
Message édité par Knapneder le 01-09-2008 à 13:31:16
Répondre à Knapneder
voila j'ai fait un CLEAR CMOS (enlevé la pile et remis après 10min), j'ai allumé le PC ca m'a fait CHECKSUM ERROR (j'ai lu que c'était normal, le bios a été réinitialisé).
Je relance pour la 50ème fois Vista, J'ESPERE QUE CA VA MARCHER MAINTENANT !!!
Bouhouhou...
Je sais pas quoi faire
J'ai tout essayé!
Dernière chance :
Je fait un Vista avec vLite et le driver SATA AHCI du site d'HP.
Si ca marche pas, je me pends.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 1881 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.