Tom's Guide > Forum > Hardware > réutilisation PC

réutilisation PC

Forum Hardware : réutilisation PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut à tous et bravo pour le super forum.

L'éternelle question qu'on me pose toujours à l'époque des cadô vu que je bosse dans l'info ...
J'ai récupéré un PC ... est-ce que ça va pour les enfants ???
Vu que j'ai largement décroché des configs tendance, je vous décrit la suivante et dites moi ce que vous en pensez :

ACER Pentium III, 700 Mz (x86, Fam 6, Mod 8, Step 6 ???)
RAM : 56mb :(
DD : 20 Go
Vidéo (build-in) : SiS 630 (Mem env 7Mo)
Son(build-in) : SiS 7018 Wave

Voilà voilà .... pour moi c très limite pour les jeux, genre : web, multidemia, et bureatique ....

Qu'vous en pensez les Pros
Merci d'avance
Manu

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oups ...j'ai oublié .... W98SE off course

Répondre à numa91

Slt !
bon tout d'abord , c'est vrai que 56 Mb de RAM , c'est pas térrible DU TOUT !!! pour les jeux , et encore moins pour l'internet qui ralentira énormément , attends toi à des plantage à cause du/des navigateurs qu'ils utiliseront pour surfer , s'ils utilisent Mozilla Firefox 2.0 qui nécéssite au moins 128 Mb de RAM pour fonctionner correctement , t'es c****é. :heink:
Si je peux déjà te donner un conseil si tu veux éviter que tes enfants piquent une crise (voir plusieurs) crise de nerfs :ouch: :fou: , rajoute une barrete de 128Mb ou même 256 Mb de RAM pour éviter le plantage !
Et au niveau du proco , un Pentium d'au moins 1Ghz serait mieux , crois moi .
Bon pour ce qui est du reste , ça passe , si tes enfants ne jouent pas aux jeux ! sinon .... je te laisse imaginer le reste .

Bon voilà ,si t'as d'autres questions , n'hésite pas !
@ + !


Message édité par The ki11er 0f 59 le 03-12-2006 à 13:58:51
Répondre à The ki11er 0f 59

Merci pour la réponse, ça rejoint mon blan :(:(
A+

Répondre à numa91

2 rien ! j't'en prie ! C gratos !

Répondre à The ki11er 0f 59

changer de processeur sur ce PC c'est inutile au possible: c'est en socket 370 a tous les coups, or on ne trouve plus de processeurs pour ce socket

par contre, oui, met une autre barrette de RAM ( SDRAM PC133 surement)

a mon avis, tu a une barrette de 64Mo et il y a 8Mo attribue au chipset graphique donc tu n'as que 56Mo

ce qui veux aussi dire que tu n'a pas de carte graphique digne de ce nom donc pour les jeux, meme les vieux, ca va pas etre terrible...

mon conseil:
- achete une carte graphique en port PCI (pas PCIe, PCI ! ) a 30-40€
- une barrette de 128Mo, 256 si vraiment tu es motive mais je crois que 320Mo de RAM pour ce PC c'est beaucoup

et tu installe Win98, voire 2000 au mieux, oublie XP, ca va trop ramer

mais 98 devrais etre impeccable, et ensuite tu va sur le net et tu recupere le SP Pack 2.2 non officiel pour Win98 (ca va te faire les mises a jour en bloc et ameliorer un poil le fonctionnement du PC, je l'ai teste il est tres bien)

au passage, je suppose que le PC n'as pas de port USB, ou alors c'est des port 1.1: achete une carte PCI 4 port USB 2.0, ca te permettra d'avoir des port USB recents sur le PC (ca se trouve a 10€)

voila mon bilan :D

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > réutilisation PC
Aller à :

Il y a 757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens