L'éternelle question qu'on me pose toujours à l'époque des cadô vu que je bosse dans l'info ...
J'ai récupéré un PC ... est-ce que ça va pour les enfants ???
Vu que j'ai largement décroché des configs tendance, je vous décrit la suivante et dites moi ce que vous en pensez :
Slt !
bon tout d'abord , c'est vrai que 56 Mb de RAM , c'est pas térrible DU TOUT !!! pour les jeux , et encore moins pour l'internet qui ralentira énormément , attends toi à des plantage à cause du/des navigateurs qu'ils utiliseront pour surfer , s'ils utilisent Mozilla Firefox 2.0 qui nécéssite au moins128 Mb de RAM pour fonctionner correctement , t'es c****é. Si je peux déjà te donner un conseil si tu veux éviter que tes enfants piquent une crise (voir plusieurs) crise de nerfs , rajoute une barrete de 128Mb ou même 256 Mb de RAM pour éviter le plantage !
Et au niveau du proco , un Pentium d'au moins 1Ghz serait mieux , crois moi .
Bon pour ce qui est du reste , ça passe , si tes enfants ne jouent pas aux jeux ! sinon .... je te laisse imaginer le reste .
Bon voilà ,si t'as d'autres questions , n'hésite pas !
@ + !
Message édité par The ki11er 0f 59 le 03-12-2006 à 13:58:51
changer de processeur sur ce PC c'est inutile au possible: c'est en socket 370 a tous les coups, or on ne trouve plus de processeurs pour ce socket
par contre, oui, met une autre barrette de RAM ( SDRAM PC133 surement)
a mon avis, tu a une barrette de 64Mo et il y a 8Mo attribue au chipset graphique donc tu n'as que 56Mo
ce qui veux aussi dire que tu n'a pas de carte graphique digne de ce nom donc pour les jeux, meme les vieux, ca va pas etre terrible...
mon conseil:
- achete une carte graphique en port PCI (pas PCIe, PCI ! ) a 30-40€
- une barrette de 128Mo, 256 si vraiment tu es motive mais je crois que 320Mo de RAM pour ce PC c'est beaucoup
et tu installe Win98, voire 2000 au mieux, oublie XP, ca va trop ramer
mais 98 devrais etre impeccable, et ensuite tu va sur le net et tu recupere le SP Pack 2.2 non officiel pour Win98 (ca va te faire les mises a jour en bloc et ameliorer un poil le fonctionnement du PC, je l'ai teste il est tres bien)
au passage, je suppose que le PC n'as pas de port USB, ou alors c'est des port 1.1: achete une carte PCI 4 port USB 2.0, ca te permettra d'avoir des port USB recents sur le PC (ca se trouve a 10€)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.