Qu-est ce qu'on peut ecouter pour progresser sa français??=)
Dernière réponse : dans Divertissement
j'ai commencé a apprend le français il ya 9 mois. je m'interresse la musique français mais j'ai besoin quelque conseille.est-ce qu'on peut m'aider??=)
Autres pages sur : ecouter progresser francais
Lassé par la pub ? Créez un compte
Par contre, même si ses choix sont justifiés, les conseils de Zdar risquent de te freiner dans l'apprentissage de la langue française : Brassens et Piaf ont un accent totalement désuet, et Renaud parle le français des jeunes rebelles des années 80 (beaucoup de barbarismes, de jeux de mots, et une prononciation très aléatoire).
En clair, les accents de Piaf, Brassens et Renaud sont de très mauvais exemples de la langue française.
Par contre, ce sont effectivement d'excellents exemples de chansons que tout le monde en France connait par coeur.
En clair, les accents de Piaf, Brassens et Renaud sont de très mauvais exemples de la langue française.
Par contre, ce sont effectivement d'excellents exemples de chansons que tout le monde en France connait par coeur.
mais tous ces artistes sont tres connus,. particuleriement je connais edith piaff,charles aznavour et jacques brel. j'ai pensé que ton but pourrait etre montrer moi les artistes actuelles. peut etre mon français est pas suiff pour comprendre ton but mais j'ai toujours pas compris ton objectif en disent "culture"
si les accents de ces artistes sont pas bien qu-est ce que je doit faire?
noir desir a un accent reussi ou non?
si les accents de ces artistes sont pas bien qu-est ce que je doit faire?
noir desir a un accent reussi ou non?
Noir Desir a un accent plutôt normal, oui, ça peut servir de modèle éventuellement !
Et si tu veux entendre le français le plus commun qui soit, écoute par exemple Benabar. Il ne prononce pas particulièrement bien, ce n'est pas du français académique, mais c'est vraiment le français de tous les jours, celui que tu entendras partout dans la rue, pas celui qu'on entend qu'au Journal Télévisé.
Et si tu veux entendre le français le plus commun qui soit, écoute par exemple Benabar. Il ne prononce pas particulièrement bien, ce n'est pas du français académique, mais c'est vraiment le français de tous les jours, celui que tu entendras partout dans la rue, pas celui qu'on entend qu'au Journal Télévisé.
113080,8,750145 a dit :
a dit :
C'est une blague ? Si je fais l'école du rire, je t'aurais comme prof ?
Brassens mauvais exemple pour la langue francaise. Ce que je dis est peut_être hors sujet, mais être vieux et parler francais, c'est parfaitement compatible. Tu prends Brassens, au contraire, les textes sont tellement pleins et biens ficelés que ca doit être un plaisir pour un étranger (ma colloc est barcelonaise, je parle en connaissance de cause). Bref, Brassens est le meilleur exemple que l'on puisse donner. Et ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est mauvais pour apprendre, loin de là, et justement la poésie aujourd'hui dans la musique française est beaucoup trop simplifiée. Si cette personne est en France depuis neuf mois, elle doit commencer à plutôt bien parler, et l'intérêt ne reside donc plus dans une pseudo poésie, mais bien dans la "Grande" poésie. Je caricature, je généralise un peu trop, c'est vrai, mais les faits sont là, sous notre oreille.
Euh, je crois que tu as un petit souci avec la langue française toi, justement. Où tu as lu que j'ai dit qu'ils étaient de mauvais exemples de la langue française, toi ? Si tu relis la phrase que tu cites, je disais que les ACCENTS de ces auteurs sont de mauvais exemples, car totalement désuets. Je sais pas si tu connais beaucoup de gens de moins de 60 ans qui prononcent encore de nos jours comme Brassens ou Piaf, en roulant les "r" notamment... C'est un peu dommage d'apprendre une langue en écoutant un accent que plus personne n'utilise, tu ne trouves pas ?
Donc oui oui, complètement hors-sujet. Loin de moi l'idée de dénigrer les textes de ces artistes, que j'aime beaucoup d'ailleurs (les trois).
Donc oui oui, complètement hors-sujet. Loin de moi l'idée de dénigrer les textes de ces artistes, que j'aime beaucoup d'ailleurs (les trois).
jazy ja a dit :
Spoiler
Tu sais où tu te la mets ton école du rire ?
Lassé par la pub ? Créez un compte