Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer hyperlien pour télécharger un document sur une page internet !!
Mot :    Pseudo :           

Salut la communauté !! Me revoilà...encore pour une question sur la programmation internet.

Donc j'ai crée une page web et dessus je diffuse des cours .docx (word 2007) par des hyperliens qui ont pour cible : "-parent".

Or quand je suis sur un autre ordinateur que le mien (bien que j'ai mis mes cours sur le serveur) à chaque fois que je procède à un téléchargement, je me retrouve avec 3 dossiers contenant des scripts internet au lieu de mon cours.

Je travaille sous dreamweaver (en attendant d'avoir finis d'assimiler la programmation). :pt1cable:

Je précise que sous mon pc, mes hyperliens sont bons et me permettent bien de télécharger le cours souhaité.

Je dois faire une erreur dans la création de mon hyperlien :o

Je vous remercie pour votre aide !!

:hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Donc je reviens pour faire une précision.

Mes fichiers word peuvent être téléchargés sans problème à partir de certains pc (tous les pc de chez moi, des pc à des amis) et sur d'autres pc, le téléchargement correspond à des dossiers avec des scripts à l'intérieur....

J'ai essayé d'ouvrir chez moi sous firefox et IE et sa marche nikel, donc je ne pense pas que sa doit venir de la.

Mes cours sont situés dans un dossier "Cours" sur le serveur, c'est à dire qu'ils ne sont pas à coté de ma page index.html.

Encore merci pour votre aide

Répondre à bohallien
- 0 +

Aurais tu une url à nous donner ? Pour constater par nous même le problème ?

Répondre à jun2

Voici la page : http://petityoyo.fr/versions1997-2003.html

Après peut être que sa marchera, j'ai pas encore compris pourquoi cela ne marchait pas avec certains pc ...

Répondre à bohallien
- 0 +

Et ce problème se pose chez ceux qui n'ont pas word 2007 je suppose ? :)
Un fichier .docx est un peu comme une archive .zip qui contient pas mal de choses.

Je suppose que les pcs sur lesquels ça ne fonctionne pas ouvre le fichier comme un fichier zip

Répondre à OmaR

Oui c'est vrai que des élèves m'ont dit qu'ils obtenaient une archive après avoir télécharger un cour.

Mais sur le site je propose également mes cours enregistrés au format (.doc), c'est à dire en mode compatibilité 1997-2003 et cela ne change rien, certains élèves ont également une archive (ils obtiennent 3 dossiers avec des scripts dedans après la décompression du .rar)

Ensuite, sur les ordi de l'Ecole (dotés d'office 2007), lorsque je télécharge mes cours en .docx (donc version 2007) j'obtiens 3 dossiers avec des scipts à l'intérieur (cela fait exactement comme plus haut, seulement je n'ai pas d'archive).

En tout cas bien vu pour le coup de l'archive !! Tu marques 1 point (puisque je ne l'avais pas évoquée car elle n'est pas toujours présente).

Répondre à bohallien
- 0 +

En fait il ne faut pas qu'ils décompressent l'archive qu'ils ont.
Ils peuvent télécharger le logiciel de compatibilité pour 1997-2003 ( http://www.microsoft.com/downloads [...] bb74cd1466 )
Après ils devraient être en mesure d'ouvrir les fichiers .docx.
(S'ils n'ont pas Office du tout, et qu'ils ont OpenOffice par exemple, il ne me semble pas qu'ils soient en mesure d'ouvrir un .docx)

Sinon, je viens d'essayer d'ouvrir le .doc avec winrar, et c'est vrai que ça me donne une archive avec deux dossiers et un fichier.

S'ils n'ont pas d'archive, ils pourraient essayer de créer une archive avec winrar/winzip/... en mettant les dossiers et fichiers à l'intérieur, et en la renommant en .doc / .docx en fonction du type de fichier téléchargé.

(Je suis peut être pas super clair, si tu as besoin de plus de détails... ;))

En tout cas, j'ai Vista et Word 2007 et je n'ai eu aucun problème pour ouvrir les .doc et les .docx

Message édité par OmaR le 21-11-2008 à 20:55:52
Répondre à OmaR

Slt OmaR, en tout cas je te remercies pour tout ce que tu fais pour moi !!

J'irais voir dès lundi sur les pc de l'école voir ta méthode (que j'ai compris ^^) puisque je ne peux pas le faire de chez (sa marche sur mes pc !!!).

En cas de problème, je reviendrais mais pour l'instant je ne peux pas faire grand chose vu que sa marche chez moi...

Très bonne soirée !!!

Répondre à bohallien
- 0 +

Pas de problème, n'hésites pas à revenir en cas de soucis.

Et pour la soirée, pas encore, il n'est que 16h10 à Montréal ;)

Bonne soirée

Répondre à OmaR

Ah ok lol !!! Désolé mais alors la il est 11h55 en France donc je pense que tu dois dormir et penser à mon problème :lol: !!!

OmaR --> :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Répondre à bohallien

Bon alors comme prévu, on est lundi donc je reviens poster mon problème avec des précisions puisque j'ai pu aller sur les ordinateurs de l'Ecole aujourd'hui et voir en quoi consister plus précisément le problème.

Donc, les tests ont été effectués sur internet explorer (vu qu'apparement cela marche sans problème sous mozilla).

Donc quand je télécharge sur mon site des fichiers .doc (version antérieure à word 2007) cela marche nikel. Quand je télécharge des fichiers .docx (word 2007), je me retrouve avec un fichier .zip et si je double clique sur ce fichier, cela me lance la page word avec mon cours (l'autre astuce consiste à renommer l'extension en .docx) !!

Donc je ne comprend pas pourquoi je télécharge mes .docx en fichier compressé .zip (j'ai mis aucun fichier compressé sur mon site).

Est ce que des personnes ont eu ce problème avec des liens vers des .docx ??

Bonne soirée,

Message édité par bohallien le 24-11-2008 à 20:53:43
Répondre à bohallien
- 0 +

Je vous avoue qu'avec IE7 quand je l'ai téléchargé, j'ai eu un fichier .docx tout à fait lisible !

Je ne sais plus trop quoi vous dire là :)

Répondre à OmaR

bonjour, je viens vous donner un autre moyen,
si le document .docx vous appartient, pourquoi ne pas le mettre ne pdf par pdfcreator (gratuit) ou en odt (openoffice.org) sinon en un bon vieux .doc

Répondre à colundrum

Ba oué je vais voir pour le .pdf !!

En tout cas merci pour tout !!!

Si je trouve une solution, je reviendrais la poster !!

Bye la communauté et bonne soirée (sauf pour omaR qui doit être en train de gouter lol)

Répondre à bohallien
Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer hyperlien pour télécharger un document sur une page internet !!
Aller à :

Il y a 2965 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens