Tom's Guide > Forum > Programmation > language C talbeau =0 [resolu]

language C talbeau =0 [resolu]

Forum Programmation : language C talbeau =0 [resolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjours je voudrais savoir si il est possible de fair un tableau en C avec un dimmension egale a 0 pour y stocker des lettre et ainsi avec une valleur =0 le tableau sargandira si il manque des case . efin c'est ma conclusion est ce que cela est possible ? je vous remerci.

Message édité par alexandre958 le 23-11-2008 à 02:10:48
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,
Je vois ce que tu veux faire à peu près, il faut utiliser "malloc", pour allouer seulement une taille voulue.

Tu peux faire un "char *tableau".

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

Un tableau ne s'agrandit pas par magie. :)

Répondre à CRicky

ok, parce que j'avais mis
char prenom[0] ( le tableau s'apel prenom) et quand je tapeun prenom plus long que 0 caracterre ( pas dur en meme temp....) ba le tableau s'agrandit quoi.

------------------------------ il ne faut jamais juger un livre a sa couverture
Répondre à alexandre958

non le tableau ne s'agrandit pas, tu vas écrire dans d'autres données de ton programme, c'est du buffer overflow. Et si, en mémoire, tu sors même en dehors de la zone mémoire allouée pour ton processus, alors celui-ci crash.

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > language C talbeau =0 [resolu]
Aller à :

Il y a 710 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens