Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

*Aide SVP* Devoir d'histoire !

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour pouvez vous m'aider, me guider ou me conseille pour repondre a ces questions.
Merci beaucoup

Sujet: " Orientaux et Occidentaux autour de la Méditerranée au XII siècle "

1. Analysez les termes du sujet

-Qui désigne-t-on par les Orientaux ?
-Qui désigne-t-on par les Occidentaux ?

2. Localisez le sujet dans l'espace :

- Quel terme ou expression peut-on utiliser pour remplacer "autour de la Méditerranée" ?

3. Localisez le sujet dans le temps :

Selon vous, parmi les périodes proposées, quelles sont les limites chronologique les mieux adaptées au sujet ? Justifiez votre réponse.

a. 1101-1200 d. 1085-1212
b. 1095-1204 e. 1099-1187
c. 1201-1300 f. 1095-1270

4. Selon vous, qu'implique l'emploi de la conjonction de coordination "et" ?

5. La problématique est la question qui va guider votre réflexion et vous aider à bâtir un plan. Trouvez une problématique au sujet qui contienne les mots suivants :
civilisations, relations, Méditerranée, XII siècle

6. En vous aidant de la problématique que vous venez d'élaborer, quel plan vous semble ou non adapté ?
Justifiez la raison de votre choix ou de votre refus pour chacun de ces quatre plans.

Plan n°1
Les chrétiens
Les musulmans
Les relations entre chrétiens et musulmans

Plan n°2
Les Orientaux
Les Occidentaux
La médiaterranée au XII siècle

Plan n°3
Les croisades
Les Reconquista
Le Djihad

Autres pages sur : aide svp devoir histoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

ha ha c'est drôle j'ai eu la même chose en cours il y a une semaine ! : quelques infos (oui, je compatie...!) :

1) orientaux: chrétiens d'Orient, Byzantins et Musulmans
occidentaux: chrétiens d'Occident, Latins et Francs

2) Ce terme peut etre remplacé par "bassin méditerranéen".La Méditerranée est la zone de contact entre les civilisations byzantines chrétiennes et musulmanes.

3)c'est le numéro b) 1095-1204 car ce sont les dates de la 1ere croisade et de la 4eme (et dernière) !

4) la conjonction "et" entraine la necessité de comparer les civilisations orrientales et occidentales + les relations qui s'établissent entre elles.

5)Au XIIeme siecle, quelles relations s'établissent autour de la méditérranée entre les civilisations byzantines chrétiennes et musulmannes ?

6)Le plan n°3 est le mieux adapté

voilà bonne chance moi j'ai une composition dessus (ouatcha!) et je galère pas mal !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde