Mot :    Pseudo :           

bonjour pourriez vous m'aider a faire ceci car je ny arrive absolument pas :

il s'agit de trouver le sigle caché ci-dessous

trefle, carreau,coeur,pique

on dispose des renseignement ci contre.
il suffira ensuite de remplacer chaque nombre trouvé
par la lettre correspondant dans l'alphabet en respectant la règlé qui est en dessous

o² : A
1² : B
2² : C
3² : D
etc.

pique : nombre de diviseurs de 100
coeur : nombre de diviseurs de 91
carreau : plus grand diviseur commun aux nombres 72 et 180
trefle :plus grand diviseur commun aux nombres 900 et 675

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

- Tu sais ce qu'est un diviseur ? Tu sais compter ?
J'imagine (espère) que oui !
Bah voilà, il suffit de compter : 1,2,3,...

Bon la méthode pour aller plus vite :
196=14*14=7²*2² (facteurs premiers)
- un diviseur de 196 s'écrit ss la forme 2^a*7^b où a et b sont entre 0 et 2 (j'espère que tu me suis jusque là)
- 3 choix pour a, 3 choix pour b donc 196 possède 3*3=9 diviseurs

Avec cette méthode tu peux facilement finir cet exo (applique pour 100,91 etc...), d'autant plus que tu peux compter les diviseurs d'un tres grand nombre du genre 10! (=2*3*4*5*...*10) avec cette méthode.

- PS : le pgcd est le plus grand diviseur commun, pour le trouver décompose ces 2 nombres en produit de nbres premiers et prend leur plus grand diviseur commun.

Répondre à abel_b

tu pourrais pas me le faire vite fait stp
jten serais tres reconnaissant pasque moi les math c'est pas trop mon truc

Répondre à marsu540

Je suis sur ce forum uniquement pour aider à comprendre et à progresser en maths/physique et j'ai une certaine satisfaction de voir que les gens comprennent ce que je raconte.
Par contre, j'apprécie moins de faire un exo à quelqu'un pour ne pas qu'il se fasse réprimander d'autant plus si cette personne ne veut même pas prendre la peine de comprendre.
Les questions que tu poses sont dans ton cours, tu es censé savoir calculer un pgcd. Et si tu ne souhaites pas savoir le faire, eh bien assume.

En bref, retiens qu'ici, on cherche plus à faire de l'entraide que les devoirs des autres, sinon on serait payé.

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

allez aide moi ou alors explique moi mieu sttppppp

Répondre à marsu540

Pour les diviseurs de 100 : 100=10*10=5²*2²...Arriverais tu à utiliser la même méthode que dans l'exmple 196 (=2²*7²) pour trouver le nombre de diviseurs de 100 ?

- coeur : décompose 91 en facteurs premiers (aide : 91 est divisible par 7)
- carreau : Je suppose que tu n'as pas entendu parler de l'algorithme d'euclide pour le calcul de pgcd (ici ca serait comme tuer une mouche au bazooka). Décompose 72 et 180 en produit de facteurs premiers, ensuite ouvre ton cours sur le pgcd, là où on explique comment calculer le pgcd de 2 nombres, connaissant leur décomposition en facteurs premiers.
- trèfle : exactement même méthode, pour décomposer ces nombres en facteurs premiers, il faut tout d'abord chercher des diviseurs évidents (10,5,2,3,9,11...)

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

tu pourrais juste men faire, un exempe le coeur stp
comme sa apres jaurais un exemple

Répondre à marsu540

Pourquoi ? L'exemple de 196 ne convient pas ?

Répondre à abel_b

mais au faite ske jcomprend pas c'est sa :

o² : A
1² : B
2² : C
3² : D
etc.
yen a combien des lettre alphabetiques

Répondre à marsu540

Rolala !!!
C'est une blague ???

Répondre à abel_b

ben non jte les dit que jété nul en math lol

Répondre à marsu540

moi en plus j'ai jamais fait sa , meme dans le cahier de lecon , enfin avec le prof kon a , on comprend rien

Répondre à marsu540

Non mais connaitre le nbre de lettres dans l'alphabet...c'est du niv maternelle/CP expldr !!!
- a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t,u,v,w,x,y,z....alors arriveras-tu à les compter ?
Conseil : apprends l'alphabet, c'est utile pour briller en société :ptdr:

Répondre à abel_b

tinkiete je connais kan meme l'alphabet mais je ne comprend pas ce ke faut faire avec

Répondre à marsu540

Double topic. On ferme.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > enigme
Aller à :

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens