Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Formatage.... Je ne comprend plus rien !

Formatage.... Je ne comprend plus rien !

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Formatage.... Je ne comprend plus rien !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello !

J'aimerai formater mon ordinateur portable Packard Bell!

Seulement je ne comprend rien... sur différents forums ou je vais, on indique des "méthodes" différentes pour formater...

J'aimerai faire un formatage COMPLET, pas seulement "réinitialiser" mon portable, et qu'après il y est toujours des problèmes...

On m'indique des méthodes comme:

-appuyer sur F11 au démarage

-créé un cd à partir de je ne sais plus trop quoi...

-faire, dans assistance packard bell, "Smart Restore"

mais est ce que chacune de ces méthodes feront la meme chose au final ? Et est ce que ces méthodes me réinstalleront Windows XP ?

Merci de m'aider à y voir plus clair ! ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Formatage != de réinstallation

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Comment ?

Formatage = réinitialisation ?

en fait je veux dire que je veux vraiment tout effacer (et par la suite réinstaller windows xp meme si je sais pas comment faire) et que ça plante plus, que voila quoi.

Répondre à Yooooo

Pas =
J'ai mis != différent

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Ha okk eheh

Est ce que si je vais F11 au démarage ça me fera un formatage complet (et si on fait cette manip', je crois qu'après on aura encore windows xp dessus)

Répondre à Yooooo

Je ne crois pas ! non !
Mais essaye d'aller voir dans le bios si tu as un formatage de bas niveau !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Si t'as le CD d'xp, il n'ya aucun probleme. Tu configure le bios pour démarrer sur le lecteru cd, puis tu formates en console de récuperation, et tu réinstalle le tout

------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm

Qu'est ce que le BIOS ?

Etant donné que Packard Bell ne donne pas de cd d'installation, est ce que c'est cela que je dois mettre sur un cd et, ce dernier je le mettrai au démarrage ? ===> http://support.packardbell.com/fr/ [...] 238&t=2006

Répondre à Yooooo

Pour formater completement, il te faut un CD qui possede un utlitaire pour le formatage. Le lien que tu ma donné, le truc pour le bios, je sais pas ce que sa va faire, sil integre ce que tu cherches
Et si tu veux mettre Windows xp ensuite, il te faut forcement le CD de Windows, lui meme possede les outils pour formater et faire des partitions.
Si tu nen as pas vendu avec le PC, essaye de t'en procurer chez tes amis

Message édité par Electrical Storm le 31-08-2008 à 16:34:02
------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Formatage.... Je ne comprend plus rien !
Aller à :

Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens