Bonjour a tous, je possède 2 x 512mo de memoire XMS DDR 2 corsair en PC6400 800mhz. MAis d'apres cpu-z elles fonctionnent en 400mhz !!
Processeur:
Memoires,timing:
Memoires Speed:
Achetez sur http://www.materiel.net/details_T2X1024-6400.html
voila ma memoire tourne a 400mhz mais sur materiel.net ils marquent qu'elles tournes a 800mhz alors comment je peux faire pour les passés a 800mhz ? merci
personne peux m'aidez lol ?
C'est normal.
C'est a cause du dual channel.
Ah ok merci
non mai meme avec le dual channel elle devrai passer a 800 mhz
Tu sais le dual channel ça n'OC pas la mémoire hein.
... C'est pas a cause du dual chanel n'improte quoi ...
C'est 800 mhz mais 400 réel ...
Comme la 600 ces 300 , ...
Si ce n'est pas a cause du dual channel donne nous la raison?
pour faire joli?
| Citation : L'architecture à Canal double est une technologie de carte mère permettant de doubler la bande passante équivalente entre la mémoire vive et le contrôleur de mémoire. Les contrôleurs de mémoire offrant l'architecture à canal double utilisent deux canaux de données de 64 bits, donnant ainsi une bande passante totale de 128 |
en résumé deux barette de 400MHz en dual double la bande passante. c'est pour ça qu'on dit qu'elles tournent à 800MHz
Message édité par stilgar@idn le 03-12-2006 à 11:17:37
Je ne peux te donner la raison mais le dual chanel n'as rien avoir la dedans ...
Et arrete de dire des conneries avec le dual chanel ces pas pacque il va enlever une barrete qu'elle va se mettre a 800 mhz ...
C'est comme ca et je ne sais pas la raison, si quelqu'un la sais il poura nous en faire profité.
Citation de wikipédia :
"PC2-6400: Barrette de mémoire DDR2-SDRAM conçues pour être cadencées à 400 MHz utilisant des puces de mémoire DDR2-800, avec une bande passante de 6,400 Go/s"
Je n'ai jamais dis que si il enleve une barrete l'autre passera à 800MGz tu raconte n'importequoi.
si il met une barette pc 6400( 400Mhz reel) il aura la bande passante correspondante.
si il en rajoute une deuxieme il double la bande passante c'est pour ça qu'on dit 800mHz.
dur a expliqué mais cela n'a rien avoir avec le dual channel ni rien d'autre c'est normal de la ddr 800mhz ca veu dire que tes barrète sont des 400mhz
ddr 400 barrètte 200mhz
Bon et bien j'ai tord alors je m'en escuse.
par contre le dual channel augmante bien la bande passante hein?
Par contre si quelqu'un sais le pourquoi du comment j'aimerais bien qu'il me l'explique.
Message édité par stilgar@idn le 03-12-2006 à 11:49:28
je te l'est dit c'est la technologie ddr qui est comme ca
ddr= double data rate
et le dual channel tu gagne 5% de bande passante
c'est chaud lol
Il y a 1049 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.