Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Creer Dual Boot XP pro / Vista Toshiba L300-14G
Creer Dual Boot XP pro / Vista Toshiba L300-14G - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable Toshiba Satellite L300-14G sur lequel j'aimerais créer un Dual Boot XP (pro) / Vista.

J'ai lu le Tuto De Dadou45 (merci à lui et à tous les autres bien sûr) sur l'installation de XP et je pense que je devrais pouvoir le faire...

Au préalable, j'ai vu que je devais faire une partition de mon DD dont voici l'image :

http://img177.imageshack.us/img177/4813/gestiondesdisquesei8.th.jpg

et bon...C'est dès ce départ que j'ai du mal. Comment dois je faire pour créer la partition ? Avec le CD d' XP ou Vista? Ou directement à partir de la gestion des disques ? Donc comment ?

Et aussi , sur mon image , je pense que je devrais partitionner sous E:\ mais que restera t il comme place pour la sauvegarde des données?

Je n'ai pas le CD d'installation de Vista :fou: , uniquement ceux de restauration qu'il était demandé de faire.

Pour la reconnaissance du DD qui est un SATA, cela ne devrait pas poser de soucis pour mon XP car j'ai un autre PC installé avec et qui est en DD SATA.

Merci de vos conseils et aide (et si vous avez une idée aussi pour récupérer de la place de mon DD)

Merci

Toshiba L300-14G Satellite :
RAM 2 Go
OS Vista Edition Familiale Premium
Intel Pentium Dual Core T2390 @ 1.86 GHz
Disque dur 160 Go
Carte vidéo Intel GMA X3100

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour u Dualboot:

1. retrouver et stocker TOUS les pilotes compatibles XP de tes périphériques et composants qui sont sous vista.

2. utiliser PartitionMagic8 (intégrale) pour créer une 2ème partition en NTFS

3.installer XP sur la partition vide créée

3.Utiliser VistaBoot Pro pour créer le dual boot.

Message édité par bilox2000 le 01-09-2008 à 04:10:23
------------------------------ N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Répondre à bilox2000
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Creer Dual Boot XP pro / Vista Toshiba L300-14G
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens