Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > prof des ecoles :des la seconde

prof des ecoles :des la seconde

Forum Etudes / Travail : prof des ecoles :des la seconde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour je suis en seconde et je voudrais devenir professeur des ecoles mais j'ai une question je suis mauvais voir tres mauvais en math . Pensez-vous que cela puisse me porter préjudice??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Bonsoir,

Professeur des écoles = instituteur ?
Dans ce cas, pas de problème, le niveau mathématique des CM2 dépasse rarement les divisions :lol:
Tu peux faire un Bac L, qui te permettra parfaitement d'être instit'.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Faut faire une licence pluri je crois maintenant !

Répondre à Idryan

ok merci pour vos reponses et dsl pour la mienne assez tradive! lol mais concernant le niveau de math je ne parlais pas du niveau étant en face des eleves je parlais du concours de l'iufm( niveau demath) car les avis divergent sur ce sujet ceratins disent que le niveau de math des concours est de niveau 3eme certains disent que le niveau est tres dur et d'autres que le niveau est assez simple. Alors j'aurais aimé avoir votre avis( surtout , si possible, venant de professeurs ou de personnes ayant passés le concours) sur le niveau de mathematiques au concours de l'iufm merci beaucoup!

Répondre à mick324

bonjour, je suis en 1ereS et je vais sans doute faire une réorientation vers une 1ere STG, est-ce-que ce bac peux me permettre de faire ce métier? Et je voulais savoir aussi si on pouvais éviter la fac? Peut-on passer par une autre formation que Bac+3 et IUFM?

Répondre à didine49

bonjour je me suis renseigner je crois que tu peus faire ce metier avec tous les bac de lyvee(a verifier) mai tu es obligé de faire iufm et d'avoir une licence pour pouvoir y arriver

Répondre à mick324

ok merci :( sa va pas etre facile, sa me fais trop peur la fac, y parai que c'est super dur, et qu'il faut vraiment s'accrocher pour y arriver, c'est vrai? :s

Répondre à didine49

ba enfaite je suis dans le meme cas que toi je veus passer en L et ca fait longtemps que je veus faire ce metier donc je m'accroche lol tu compte faire quelle licence?

Répondre à mick324

je sais pas encore mdr,
Mais je sais un truc c'est que je veux pas aller en fac :'( mais je crois qu'il y a pas le choix mdr
Et toi tu veux faire laquelle?

Répondre à didine49

ba moi je voudrais faire une licence de francais mai tu es obliger d'aller en fac tu abites dans quelle région?

Répondre à mick324

moi jsui de l'ouest, exactement du 49
et toi?
jvien de voir que le meilleur pour la licence, c'est pluridisciplinaire

Répondre à didine49

ouai on m'a aussi dit ca moi je suis de corse. le truc c'est que il y a aussi pas mal de math pour la licence pluri je suis assez voir tres mauvais en math

Répondre à mick324

ba moi jsui en 1ere S mais alors ma moyenne en tt es plus que catastrophique, et j'ai eu un rdv avec le prof, y ma dit que pr devenir prof, jpouvais allé en 1ere STG, car sa y arrivai aussi, dc ba si je me réoriente, j'aurai perdu une année, mais j'aurai des connaissance quand meme plus approfondi car j'ai quand meme fai une année de S... le probleme après c'est que je sais pas du tout vers ou me diriger, car la fac ne me tente pas, mais aparament on a pas le choix, et la license pluridisciplinaire, sa doit etre pas mal, car comme sa tu fais de tout, mais bon je sais vraiment pas, c'est galère :(

Répondre à didine49

c'est mieux de perdre une année plutot que de continuer dans le vide.(je t'ai laissé un msg perso, tu fois l'avoir dans tes messages)

Répondre à mick324

Ne va pas en STG malheureux.
Tu y perdras ton temps, fais le forcing en L.

C'est la mode apparement, quand on est un élève moyen, de se faire réorienter en STG.

Répondre à Xouse

ba c'est ce que ma dit le prof tit, y ma dit qu'avec STG je pouvais, mais qu'en L c'était meme pas la peine :o

Répondre à didine49

ca se comprend si elle a l'impression de perdre son temps en S, il faut qu'elle dévie vers quelque chose d'autre et si elle n'a pas la possibilité d'aller en L alors mieux vaux aller en STG ou ES plutot que de rester en S

Répondre à mick324

oui mais si après je fais STG et que je ne peux pas faire professeur des écoles, j'aurai perdue des années, donc c'est pour sa, tout le monde a pas l'air d'accord :p

Répondre à didine49

il faut etre sur et te renseigner aupres de personne compettante que tu puisse faire prof des ecoles en faisant stg. Est ce que tu as decidé de faire ce metier il n'y a pas longtemps oubien ca fait longtemps que tu veus le faire?

Répondre à mick324

depuis le collège je veux faire ce métier, j'ai fait plein de stage qui m'ont vraiment bien plu, et les directrices d'écoles m'ont dit qu'avec les enfants j'avais un bons contact...
Après c'est au niveau du bac et de la fac que sa coince

Répondre à didine49

a ok c'est trop cool les stages! tu les a faits en maternelle ou primaire et comment tu as fait?

Répondre à mick324

cétai quand jétai o collège on devait faire des stages, et j'ai choisit d'aller faire des stages en écoles, et donc ba j'ai trop aimer
entre temps, pendant les vacs je garde des enfants, soit chez les gens, soit en garderie (parce que les responsables m'ont demandé eux meme que je revienne, alors qu'il demande sa a personne normalement)
j'ai fait avec les maternelles, et les priamires, j'ai été dans les deux

Répondre à didine49

c'est o top moi j'ai fait avec les maternelles c'etait trop bien

Répondre à mick324

j'aimerais bien faire des stages en ecoles mai je sais pas trop comment faire

Répondre à mick324

ba déja renseigne toi auprès de l'école ou tu voudrais le faire,
demande leur si c'est possible que tu fasse un stage avec eux
(après je sais pas si c'est possible parce normalement il faut des conventions par lécole)
mais tu px toujours te renseigner sa ne coute rien ;)

Répondre à didine49

bonjour j'ai vu un sujet de prof des ecoles au concours et c'était presenté sous forme de cases à cochées. Alors j'aimerais savoir si dans le concours il n'y a que des cases à cochées (ce qui m'etonerait, mais nous ne sommes jamai à l'abri d'une surprise) merci beaucoup!

Répondre à mick324

Il peut y avoir des QCM. Mais, il n'y a pas que ça... La preuve

Message édité par Vince_b le 29-03-2008 à 16:39:16
------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

merci de m'avoir repondu!

Répondre à mick324
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > prof des ecoles :des la seconde
Aller à :

Il y a 492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens