Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

7950 gx2, qui qui en a ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il n'y a aucun intéret de prendre une Geforce 7950 GX2. Il vaut mieux prendre une Geforce 8800 GTX sinon Geforce 8800 GTS qui est très bien aussi. Il ne faut pas oublier qu'elle sont compatible avec directX 10 Voici un test sur les Geforce 8800 GTS.

http://www.clubic.com/actualite-65228-nvidia-geforce-88...

Pour info deux Geforce 7950 GX2 en Quad- SLI sert strictement à rien et même que tu perderais des performances à cause de la Geforce 7950 GX2. Voici deux test.

http://www.clubic.com/article-37259-1-nvidia-quad-sli-g...

http://www.clubic.com/article-35409-1-nvidia-geforce-79...

diabolik92300 a justement une Geforce 8800 GTX.

http://www.infos-du-net.com/forum/page-263897_6_80.html...

ok sam sauf que mon but n'est pas les bench ni la carte a 700€
dans l'immédiat c'est pour joué via un bugdet restrein en 1600x1200 avec détail a fond, et plus les détail sont élevé plus la demande en mémoire video est demandé (il me semble)

d'ou ma question pour savoir si la 7950gx2 etait bien pour cette config. brf bref...laisser tombé;)

Elle est terrible mais c'est vrai qu'il est inutile de l'acheter maintenant car elle va etre depassée ds 2 mois avec l'arrivée de vista et dx10(auquel elle n'es pas compatible).Donc lacher 550€ ds une 7950gx² n'est pas tres intelligent.La 8800gtx a 768mo contre 1024 pour la 7950gx² mais le tout sur une seule carte.Et meme si elle a moins de memoire, la 8800gtx est deux fois plus performante que la 7950gx²

tu sert a rien okinou...tu pose une question, on te repond et tu nous envoi chier en disant que tu connait les perfs des cartes...ba alors quel est la vrai question ??!!!!

pourquoi parler de la 7950gx2 si tu dit avoir un budget restrein ???
si tu connait les perfs, pourquoi nous poser la question ?
en plus tu croit que tu as raison sur ce que tu ose nous dire !!

aller aurevoir !

@diabolik92 300
Je parle du model 7950gx2 tu me parle de la 8800gtx, rapport ? aucun.
Tu parles sans savoir le reste du matos, notament sur quel CM cela tournera, une 8800gtx sur une petite cm asus ne rimera à rien, c'est bien pour ca que je me tourne sur un model de carte moin cher mais pouvant mieux exploitier ma carte mère + proc que je possède actuellement.

Les 1000€ sont avec : tour (déja choisit), clavier (déja choisit), 512 de ddr en plus (déja choisit), disque dur (déja choisit) ce qui me reste sur un budget de 480€, pile cette carte ...

Concernant les perf, je les "connais" sur les bench vu sur le net, mais avoir une 8800gtx sur une carte mere qui ne suit pas, ou qui ne peut "déployer que la moitié, voir moin" ne rime à rien une fois de plus !

La question du topic avant tout était donc de savoir en priorité si la 7950gx2 permettra une resolution 1600x1200 en jeux à fond, d'ou mon bon vouloir de recueillir des témoignages.

Je n'ai pas souhaité etre offenssant dans ma réponse, simplement je cherchais une réponse bien précise concernant que la carte, et non divagué sur la carte dx10. Donc si vous l'avez mal pris, mes excuses :) 

La carte mère est une P5GD1 Pro, et un proc P4 dual core 3GHZ, que je ne changerais pas. Je cherche la meilleur performance qui exploitera au mieux sans trop "brider".

Donc le mieux reste une 8800 GTS ou une 7950gx2 pour exploiter vraiment au mieux les détails à fond dans le jeux, ffa, filtre, ombre sans avoir aucun "lag graphique"?

Il n'y a que 20€ d'écart entre les deux.

Merci à tous, et désolé pour ma réponse froide !

les deux carte seront certainement bridé par le cpu, a par si tu le monte a au moin 3.4Ghz (si c'est un P4 6xx, tu as de la chance ;)  )

De toute facon, la 7950GX² est une fiotte :lol: , sert a rien a par faire du boucan, vaut mieux une 7900 GTX ou bien un 8800TGS ;) 

a la rigueur que tu nous demande si la 7900gt peut afficher tous les graf a fond en 1600/1200 ok.Mais la question ne se pose pas sur un 7950gx² qui est une bete de course.La carte mere na rien n'a voir avec le choix d'un Carte Graphique.Du moment qu'elle possede un pcie 16x que tu possede une asrock ou une a8n32 ne changeras pas.Le choix de la carte mere doit etre fait en fonction de ce qu'on veut faire avec(overclocking....).Que tu ais une carte mere de merde avec pcie 16x ou une carte mere a 200€ tu auras les memes perf^^
Donc tu peut jouer easy en 1600/1200 avec la 7950gx² mais ce qu'on te disait ce que c'etait bete de depenser une telle somme dedans au jour d'aujourdhui :) 

donc meme quite à investir vraiment 100€ de plus, la 8800 gtx serait un choix plus judicieux ? (je l'aurais prise en milieu d'année 2007) Meme si je pensse quand meme que ma CM n'aura pas les meme perf (sa se remarquera pas a vu d'oeil bien sur) qu'avec une asus P5 W5DH, mais bon ;) 
Je souhaite le silence avant tout, alors si la 7950gx fait des sienne ... :) 

de toute facon ce topic rime a rien....demander si la surpuissante 7950gx2 peut faire tourner les jeux en 1600 par 1200....c est vraiment debile car bien sur que c est possible ^^

mais pour le meme prix (ou presque) tu as mieux encore, la 8800gts qui en plus est plus evolutive avec directx10 !! alors cours l acheter ^^ !!! ou economise encore pour prendre la gtx !!! pouaaaaaa t as dla chance quand meme ^^

non les nouvelles directive de nvidia les oblige a respecter les fréquence d'origine, et j'ai regardé par rapport a d'autre marque, il y'a 5mhz d'ecart pour un autre model.

oui florom, dès que j'aurais monté tout ca (compte une semaine ) le temps que je recoive la piece. )

Oué les 8800gtx et gts n'ont plus le droit d'etre overclockées en usine par Xfx et eVGA(les plus bourrins) et les autres pour limiter les retour SAV vu qu'ils avaient deja des problemes de resistances.Et en plus vu qu'elle chauffe pas mal nvidia a raison de ne pas prendre de risque,elle arrache deja un CF de x1950xtx.Enfin bon nous on peut les o/c avec riva tuner ou Ati Tool.Moi j'ai reussi a mettre 620/1920.Aucune différence a part 200pts @3dmark06
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde