Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation Micromégas (besoin d'aide)

Dissertation Micromégas (besoin d'aide)

Forum Etudes / Travail : Dissertation Micromégas (besoin d'aide)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je m'attends pas a ce que quelqu'un rédige la dissertation a ma place ( quoi que ce ne serait pas de refus) mais juste un petit peu d'aide rien que pour le plan a choisir ou les différents axes .. me ferait bien plaisir :D

Le sujet:

Micromégas, contre utopie, voyage initiatique, n'en reste pas moins une histoire philosophique.
Vous analyserez puiq discuterez cette phrase dans une dissertation aux argumets donnés.

Merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Heeeey !
J'suis sure que t'es dans ma classe toi =D ! T'es à JBD ? En 1èreES1 ?
Bon, j'te le dis direct moi comme plan j'ai mis :

I.Contre-tuopie
en quoi
comment

II.Voyage initiatique
En quoi
comment

III. Histoire philosophique
En quoi
Comment

Voilaaaaaa

Débrouille toi maintenant xD

Répondre à kmielle

Jveux d'abord savoir qui TU es ^^ :p
T'es bien à JBD en 1èreES1 ?
Bon week-end ^^
:hello:

Répondre à kmielle

MDR Aimeuuuh Kaaaaaaaaaaa :lol:

Répondre à kmielle

Le monde est petit ^^ J'tai trouvééé AIMEUH KAA

Répondre à kmielle

hé ho c bon koi
joyeux noel a touss :D

Hum g pa encore commencé la dissertation... xD
C'est a dire que ça me passionne tellement! mdr

Répondre à space dementia-01

C'est AUJOURD'HUI que je commence la dissertation wouhou, jespère pourvoir la finir en deux jours ça m'irait bien :D
Mais il vaut mieux comencer par les parties plutot que par l'introduction non? merci

arf moi osis je sui ds la 1es 1 ;)
et je plenche sur la disserte mais ya aps moyen je compren vrémen pas le sujet sa blok :fou: comment arrivez vous retrouver ds tout le livre les argument ki font de se romant philosophique uen compte utopique ><
(devinez ki je sui sa commance par un "E" et sa fini par un"steban" XD
allé ++ et bonne année^^

------------------------------ signé GUY PIERRE!
Répondre à guyyyyyyyy

[b][#0000ff]Helloooo :hello:

Bonne annéeee
santé
Amour
Gloire
beauté :D

Bon....la jgalère j'ai fait mon plan détaillé et mon intro mais en fait je sais paaaas...enfin bref. Tout ça pour rien dire en gros :wahoo:

J'vais pleuuureeer Pourquoi j'my prends au dernier moment :fou:
Bref...

Bonnes fins de vacs. Profitez !

Répondre à kmielle

Au fait pour la contre utopie faut parler de la guerre comme quoi les hommes se battent comme des animaux [chapitre 7 j'crois]...
Voilààà une p'tite idée à pa négligé on c jamé ! ^^

:hello:

Répondre à kmielle

Heep en fait je commence qu'aujourd'hui.. c'est le dernier jour mdr!
Bref pourquoi est-ce une histoire philosophique? Non plutot.. c'est quoi une histoire philosophique!? Qui apprend des truks?(quels genre de truks? mdr) ou avec une morale? TRop de questiooons! aux prochaines vacances je fais les devoirs la PREMIèRE SEMAINE!

Ps: Bonne année! :D

hello! merci pour le coup de la guerre avec els animeuax sa va m aider beaucoup ;=)
et pour l histoir du compte phylosophique ej sai se que sait (merci googl^^)
en fait c est les ecrivain suréaliste qui fesaient passer leur idéos et a travers des histoir qui ressensait tout sa.
voila je croi que c est sa si j ai aps oiublié^^
(moi ossi je mi met vcrémen aujourd hui on est des cancres >< lool maisje sai pas si je v vremen le faire on va tos se taper un carton de tt fasson :s je v essayer de le faire kenmm^^
bizzzzzzz et bonne chance
:love:

Répondre à guyyyyyyyy

just un ti truk c est ki kmielle???

Répondre à guyyyyyyyy

Hé hé jvois ke je suis loin detre la seule pomée ds cte classe ^^
On est pas ds la merde :(

Moi je sais pas comment mettre quoi que ce soit ds mes parties je comprends carémenent rien ! Et je sais mm pas vraiment definir "voyage initiatique" :cry:

On aurait du se tenir au pacte du debut : personne ne fait cte putain de dissert !

Bref bisous les gens
Vivement ke ce soit fini jen peux pluuuuuus !! :cry: :cry:

Répondre à lOvE-sudo-CuL

cler franchemen ej sui trop daccord avec toi je sen ke sa va vrémen me peter et je v aps la faire cette disse'rte de merde, si ya ke 3 eleves ds la class ki le font il le notera pas...
maius bon i fo k on soit solidaire et sa sa va etre plus dur :s
XD
de tt fasson ej sai deja ki va i en avoir kelkes un ki von pas la faire c est deja bien^^
allé ++
:love: :hello:

Répondre à guyyyyyyyy

Heey! On dirait que ce forum bouge ^^
C'est bien c'est bien! Le dernier jour en plus! Bandes de cancres! Mercui guy pr ta réponse sur le compte philosophique! Mais je pense qu'il y a une différence avec l'histoire philosophique quand même: Bref j'écris j'écris je fais mon plan détaillé.. ca ressemble a RIEN! Ras le bol! En pluuus c'est l'heure de gouter!

Je sens qu'une pause s'impose :D :D

MOUHAHA
Qu'est ce qui est pire? Le SUDOKU niveau difficile ou cette p***** de disserte? ^^

je sui nul au sudoku... XD
dr pour la reponse mais je me sui trompé sur un truk apré ta question j ai fé kelkes recherchez et voila mes erreures:
-deja c ets pas les suréaliste qui le font mai le siacle des lumieres(je suis un cancre^^)
- aussi i faut dir que c est une histoir fictive ecrity sous forme de compte pour echaper a la sensure et qui vise a faire reflechir son lecteur
et apré le rest de se que j ai marké été bon^^
c est vré que c est l heur du gouter alor a l asso!lool
++ :bounce: :love: :pt1cable:

Répondre à guyyyyyyyy

Jcrois que mm se pendre serait mieux que faire cte dissert!
Surtout quand on est carément desespéré et tellement pas motivé qu'on passe notre derniere aprem de vacances a repondre a ce forum au lieu d'essayer de rendre qqch de potable a ce prof! :lol:

Bon jvais voir si jarrive a trouver de l'inspiration ds mon bol de chocapic! :D

Répondre à lOvE-sudo-CuL

Okay merci pur les infos!!
Puis t'en es où toi dans ta dissert? Ou t'a méme pas commencé? xD

Goutez bien les enfants!! ( Dommage que j'ai fini ma méga boule kinder hier soir.. :cry: )
Jvé me griller des chamallows ;)

Hé hé je suis prete a parier kil a mm pas commencé ou presque! ^^

C'est juste demain kil faut la rendre et c'est deja presk 5h ms faut pas stresser! Tout ira bien :D

Répondre à lOvE-sudo-CuL

Oué t'a raison il a pa du commencer ^^
ET NO STRESS tout se fera en douceur... demain nous rendrons nos copies aprés toutes ces heures d'acharnement tels des élèves sérieux et studieux! :)

Peace les gens :D

fo! j ai commencé^^ jai fé le plan et le plan detailler presk jusko bout lé je blok et e + sa fé vrémen pas 6 pages...XD
et moi j ai cherché l insipiration ds une galette des roi mai j ai aps trouvé ...snif!
vrémen sa me soul... sa me rend fou :pt1cable: lool
se ki seré vrémen cool sa seré encore un report ><lool ou meme qu on la fasse pas dutt!
bizzzzzzz :love: :hello:

Répondre à guyyyyyyyy

Ouép une simple annulation du devoir... une UTOPIE! mdr je crois ktu réves un peu guy ^^

Ps: les chamallows grillés o gaz c vraiment pas terrib xD

C'est l'heure de ma pause! jvé manger mater ptét un film ou un épisode de skins :love:

bisous!

moi ossi tien une petit pose, trop de travail tu le travail XD lool
a++ bizz ;)

Répondre à guyyyyyyyy

Ma pause a moi est déja finie :cry:

Par contre jai mm pas fini mon plan détaillé!!
H-19 : toujours dans la merde !!

Ki est partant pr le suicide collectif ? :pt1cable:

Répondre à lOvE-sudo-CuL

moioioioi piur le suisside!lool

Répondre à guyyyyyyyy

Oué moi aussi!

On fait la course à la dissertation!? :pt1cable:
Je sens kjvais la faire direct au propre genre sans me prendre la tête parce que vraiment ce prendre la tête pour ça! PITOYABLE :D

ps: Le dernier American Pie est super! :p

serieu sa me soul la j ai fini le plan exacte mé il est super cour sa fera jamé 6 page et je doi encore l ercir...je croi ke si je lui rend sa va etre mardi parske la!
et dit vou avé fé un intro??? vou i avé mi koi?
bizzzzzzzzz

Répondre à guyyyyyyyy

Moi je viens a peine de finir mon plan et il est pas vraiment long non plus!
En intro, jpense que je vais parler du fait ke voltaire nous emmene loin de nos certitudes habituelles, que c'est un melange de reflexions philosophiques et scientifiques..
Il condamne les mauvaises habitudes intellectuelles ke l'humain a a cause des prejugés liés a l'éducation..

Enfin voila des trucs comme ca !

Bon une autre pause s'impose ! :D

Répondre à lOvE-sudo-CuL

Oulah oulah! Moi chui en plein dedans le plan détaillé preque fini mank plus k déterminer ce qui va etre dans le "En quoi" et le "comment?" Dan l'intro je vais parler de Voltaire de son oeuvre.. de quoi ça cause pui présenter mes parties! Et la conclusion on verra bien.. xD

Je continue sur ma lancée! Prête à gagner la course :wahoo:

vous aurez suremen g g ous unketez pas :slool
bon je v faire intro et conclusion et apré je v rediger si j ai le temps sinn bas...tempi!lool
allé courage!XD

Répondre à guyyyyyyyy

Qui a son intro à mettre en ligne? :D

lool moi j ai laisser la place pour la faire j ai trop plu d inspuration >< mdr
alor vous avencez?

Répondre à guyyyyyyyy

Ouép! Intro terminée! J'ai commencé la rédaction de la première sous partie et j'ai tout le plan pour la suite! Maintenant jle fais au propre directement! C'est partiiiiii mon kiki ^^

Ps: Je prend la pôle position! :lol:

moi j en sui a la2eme partie et j ai fé l intro ossi, je reprend la tete ;)

Répondre à guyyyyyyyy

PUTAIN je ss trop a la traine j'ai mm pas fini mon intro !
Je gère pas du tout là, mais alors pas du tout !!
Faut que jme reprenne , ca va plus !

Bon de tte facon chui blasée d'avance, la boussole magik m'a dit ke j'aurai pas fini avant au moins minuit et demi et qu'en + j'aurai pas la moyenne :fou: :pfff:

Répondre à lOvE-sudo-CuL

finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je sui trop puissant!!!!!!! haha et je remporte la victoir!
sa vous en bouche un coin pas vré!na!
XD
j esper ke vous i arriveré aussi;)
allé gro bizzou de la par du vainceur ^^

Répondre à guyyyyyyyy

Le sms est interdit sur le forum.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

J'ai fini! Enfin! Heureuse même si je n'ai pas gagné la course...

Rendez vous demain les gens! :D

Bon voila la boussole magik ne s'était pas trompé : jai bien fini a minuit et demi :(
Esperons qu'elle se soit trompé pour ma note (ça m'étonnerait ms bon, l'espoir fait vivre :D )

Un peu KO mais bon je dirais que c'est le tarif !
Je jure que la prochaine fois je commencerai mes devoirs la 1ere semaine des vacs! :fou:

Répondre à lOvE-sudo-CuL

[#0e00f0]Vraiment trop marrante votre discussion ^^

PS : kmielle c'est Jus [d'hits. Judith quoi ^^"]

La jfais mes maths. Pas super :fou:

Répondre à kmielle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation Micromégas (besoin d'aide)
Aller à :

Il y a 2126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens