Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercices de maths TS sur les complexes
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!!!!

J'ai un exercice et je ne comprend pas la question qui est posée

Voila l'énoncé:

Le plan complexe est muni d'un repère orthonormal direct ( O ; U, V) en vecteur. On rappelle que pour tout vecteur W non nul d'affixe z on a module de z= [[w]] ( ] = barre) et arg( z ) = (u; w ) en vecteur défini à 2k pi pres
Si z et z' sont deux nombres complexes non nuls, alors arg(z z') = arg(z) + arg'z') ( à 2k pi pres)

On note A et B les points d'affixes respectives 2i et -1.
A tout nombre complexe z , distinct de 2i , on associe le nombre complexe Z= (z+1) / (z-2i)

2) Donner une interprétation géométrique de l'argument de Z dans le cas où z différent de -1.

Qu'est ce que sa veut dire ""une interprétation géométrique"""
et comment on peut trouver un angle alors que z doit etre différent de -1 pour moi sa ne change rien.
je pensais utiliser les points A et B
Z= (z- (-1) ) / ( z-2i) = Bz / Az

et je fais quoi avec sa?????

3) Déterminer et représenter graphiquement en utilisant la question précédente, les ensembles de points suivants:

a) L'ensemble E des points M d'affixe z tels que Z soit un nombre réel strictement négatif.

b) L'ensemble F des points M d'affixe z tels que Z soit un nombre imaginaire pur non nul.

Pour celle là je coince aussi!!!

Je dois réutiliser Z= BM/AM mais après j'en fais quoi?????

Pourriez vous m'aider svp merci!!!!!;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je te donne la premiere question, apres je v me coucher (dure journée demain)
- arg(Z)=arg(z+1) - arg(z-2i)

Autrement dit, l'angle que fera le vecteur d'affixe Z avec (O,x+) sera l'angle (MA,MB) où M est l'affixe de z.

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercices de maths TS sur les complexes
Aller à :

Il y a 1952 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens