Disque dur seagate sata - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur seagate sata

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous de retour pour un nouveau petit soucis ^^

Je viens d'acheter deux DD seagate 80 go barracuda 7200.7 en sata 1 et quand je l'ai branche il ne se détecte pas sur windows.

Quand je boot le pc à la détéction des composant je vois les deux dd en sata mais arrivé sur le bureau dans poste de taf je vois que dale, avec aida 32 je les vois par contre

Ma carte mère est une dfi lan party ultra D

Merci à tous de 'aider j'en aurais besoin rapidement pour transferer de la donnée

Merci ++

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dieu
Plus d'informations

allume ton PC

et ensuite:

Citation :

Rendre le disque dur exploitable

Le nouveau disque dur que vous venez d'ajouter a dut vous etre vendu dans une plastique scelle indiquant a la fois qu'il est neuf mais aussi qu'il n'a jamais ete utilise et donc jamais ete parametre.

Il faut donc le parametrer, et pour cela il faut le formatter !

Pour cela, allumez votre ordinateur, laisser Windows se charger normalement. Une fois votre session ouverte, allez sur le poste de travail.

Normalement, tous vos peripheriques devraient apparaitre mais...pas votre nouveau disque dur !!
c'est parce qu'il na pas ete formatte, c'es normal !

Retournez sur votre Bureau ou cliquez sur "Demarrer"
ensuite, faite un clic droit sur l'icone "Poste de travail"

juste en dessous de "Rechercher" se trouver "Gerer", cliquez dessus

Une nouvelle fenetre va s'ouvrir, il s'agit de la "Gestion de l'ordinateur"

cette fenetre est divisee en 2 cases, allez dans la case de droite et double cliquez sur "Stockage", entre "Outils systeme" et "Services et applications".

Une nouvelle liste va apparaitre: en bas de la liste sous "Defragmenteur de disque", cliquez sur "Gestion des disque (local)

Une autre liste va apparaitre: celle de tous les peripheriques connectes a votre carte mere.
Dans cette liste, trouvez le nouveau disque dur: il sera reconnaissable car lirsque vous cliquerez dessus (et donc il sera en surligne) la case en bas a droite dela fenetre "Gestion de l'ordinateur" sera en gris.
Cette case symbolise l'etat de votre espace disque dur.

Le gris signifie que le disque dur est vierge de tout partitionnement.
Cliquez donc sur cette case grise et allez dans:
Action => Toutes les taches => Formatter

Le disque dur va alors etre formatte par Windows. Cette operation a une duree variable en fonction du disque dur (notament en fonction de sa capacite)

Une fois l'operation de formattage effectuee, le disque dur sera operationnel et devrait apparaitre sous le Poste de travail.

dans le topic Tutoriel de cette section ;)

Plus d'informations

Merci bien mais je vais préciser, les dd ne sont pas neuf, je l'ai ai eu par un pote et donc il les a formaté avant il me manque les drivers je pense si quelqu'un sait ou je peux les chopper ça serrait cool sur tous les driverx, je bug avec active X, sinon sur le site officiel des dd j'arrive rien à trouver

Merci d'avance

Dieu
Plus d'informations

sur www.touslesdrivers.com, il y a un systeme secondaire si justement ca bug avec l'activX

essaie de le retrouver ;)

Plus d'informations

en fait ça marchait pas avec maxton et opéra mais IE ça roule je regarde

Plus d'informations

bon sur tous les drivers il y a pas ces dd là si quelqu'un est motivé pour regarder ce sont les barracuda 7200.7 80go sata1

Plus d'informations

svp uppp :D

Plus d'informations

plz un petit coup de pied pour mes DD

Plus d'informations

svp please j'en ai parlé à un pote il me dit que je n'ai pas de controleur sata dans mon gétionnaire de périph

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Disque dur seagate sata

Liens