salut a tous jai un probleme de geometrie et je comprend pas pouvez vous m'aidez silvouplait
soit abc un triangle tel que ab=7cm , ac=8cm et bc=12cm
soient i,j et k les milieux respectifs des cotés bc, ac et ab
on note L et M les milieux resectifs des segments kj et ki
calculer la longueur du segment ML
slt tu dois utiliser pythagore pour trouver ML je pense je ne suis pas trés doué en math mais là je pense avoir al maitrise essaye avec pythagore
mais faut que tu trouve plein de mesure dans le triangle la galére
aller
slt
------------------------------Bon pour Gordon jle change: 2pac is dead
Répondre à yourban59
La maîtrise ? Hum... Je ne voudrais pas être pessimiste, mais pour utiliser Pythagore, encore faudrait-il avoir un triangle rectangle quelque part ! Thalès me semblerait plus approprié. Pour l'instant j'avoue que je n'ai pas de démonstration, mais si je trouve quelque chose de pas trop boiteux, je te fais signe.
Edit : je confirme. La réciproque pour démontrer que (LM)//(JI) et Thalès pour calculer LM.
Message édité par Glublutz le 13-12-2007 à 16:40:05
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
salut a tous jai un probleme de geometrie et je comprend pas pouvez vous m'aidez silvouplait
soit abc un triangle tel que ab=7cm , ac=8cm et bc=12cm
soient i,j et k les milieux respectifs des cotés bc, ac et ab
on note L et M les milieux resectifs des segments kj et ki
calculer la longueur du segment ML
COMMENT CALCULER ML????????????
Ok je vais essayer de vous aider! Il faut dessiner pour mieu comprendre, et après vous appliquez la théoreme de Thalès. ça commence
ak=ab:2
ak/kj=ab/bc si e seulement si kj=ak(bc)/ab kj=6
kM/ML=ki/ij si e seulement si ML=kM(ij)/ki alors ML=1,75cm
second chemin: on sait que la distance entre les milieux de deux cotés d'un triangle est égale à demi-distance de son coté opposé.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.