Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > tep 1ère es "publicité manipulatrice":$

tep 1ère es "publicité manipulatrice":$

Forum Etudes / Travail : tep 1ère es "publicité manipulatrice":$

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un petit souci, si quelqu'un a un peu de temps a consacrer sa serait cool :D donc je suis sur un tpe et comme problématique on a trouvé: "comment la publicité manipule-t-elle l'ètre humain?" donc on a réuni des infos on voudrait parler des images subliminales, de la campagne de pub "emma je t'aime", de la publicité par l'image et par le son...Mais les profs nous disent que l'on est en train de partir sur un exposé, on arrive pas trop à trouver de plan et on est pas sûr de la problématique :S... Si vous pouviez nous aider et donner votre avis.. Merci d'avance!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah tu fais un plan genre :
- Le but de la publicité : Dedans tu expliques pourquoi la pub, comment elle a évoluée avec les années etc.
- La publicité a une obligation de résultats : adapter la pub en fonction du public pour que ça lui plaise (pas vraiment une manipulation), mais aussi forcer le client à être touché par la pub (campagnes agressives multi-supports, multiplication des formes de pubs, etc.)
- L'esprit humain peut-il vraiment se laisser manipuler par la publicité ? Image subliminale, faux gens qui discutent dans les rues (j'ai lu ça je sais plus où) mais aussi libre-arbitre, satisfaction des produits (ex : est-ce qu'un propriétaire de Clio 2 acheterai une Clio 3 même si la pub lui plait)

C'est qu'une piste mais je pense que ça peut t'aider à trouver du contenu ! Sinon, je pense que c'est pas mal comme sujet ;)

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

ouèè c'est pas mal mercii beaucoup de l'aide!! :)

Répondre à bereniice
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > tep 1ère es "publicité manipulatrice":$
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens