Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les pilotes d'avions

Les pilotes d'avions

Forum Etudes / Travail : Les pilotes d'avions

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a toutes et a tous,

J'aimerai savoir toutes les conditions pour être pilote de ligne, les etude à suivre, les formations etc ...

J'aimerai aussi savoir les conditions pour être pilote de chasse, les études, formations etc ... Merci de votre réponse, c'est assez urgent !

En faite, dîtes moi ( s'il vout plait :) ) tout ce que vous savez sur ces deux métiers, ou alors des sîtes :) ! Merci d'avance :D )

PS : Merci de ne pas écrire en abrégé les noms d'étude, formations, conditions pour devenir pilote ( ligne ou chasse ) etc ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

S'il vous plait ...

Répondre à darknirro

Une petite recherche sur ce forum t'aurait permi de trouver la réponse, regarde : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ote-chasse

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Merci ( j'ai recherché ... mais peut-être pas assez ... Encore merci ! A bientôt )

Répondre à darknirro

Ca ne sert à rien de faire un de ces 2 métiers si tu n'est pas passionné ...
Un passionné n'a rarement à choisir entre 2 métiers surtout dans le domaine du pilotage.

Répondre à Boeing737

Salut les IDNautes,
Je suis un peu d'accord avec toi boeing 737, car il faut être passionné pour exercer la métier de pilote. Néanmoins, rien ni personne n'empêche un candidat à cette formation d'aller vers ce métier sans une passion excessive. Cette dernière peut très bien arriver au cours de la formation, même si il est vrai que la plupart des pilotes (qu'ils soient civils-ligne- ou militaires -chasse ou transport-) sont des passionnés.
Tu dis en parlant des pilotes qu'un passionné n'a rarement à choisir entre 2 métiers. Je ne suis pas tellement d'accord car le métier de pilote de ligne est totalement différent de celui de pilote de chasse, même si tous les deux forment des pilotes d'avions. C'est pourquoi,je trouve légitime que Darkniro cherche des renseignements sur les 2 métiers de pilote très différents l'un de l'autre. Il pourra faire son choix en fonction des conditions requises et ses motivations après avoir été renseigné.
Mais il faut qu'il sache que ces 2 formations sont longues et difficiles et que les places sont plutôt chères. Enfin souhaitons lui bon courage et qu'il réussisse à exercer ce métier qui est sans nul doute un des plus beau du monde.
Mais ceci n'est qu'un avis d'un passionné d'aviation non pilote..
A+

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Justement, ils sont très différents comme tu dis, c'est pour cela qu'un pilote sait quasiment ce qu'il veut faire ...
Lun vole tranquilement, l'autre s'amuse, l'un à 200 pax derriére, l'autre est seul, par contre, les 2 vivent de leur passion ...

Répondre à Boeing737

Salut les IDNautes,
Absolument. Même si ces métiers sont différents, la passion de ces pilotes est leur moteur pour vivre ce job merveilleux que tant de jeunes désireraient exercer.
J'ai volé un peu, mais hélas toujours en qualité de passager ou mieux, quant j'étais dans l'Armée de l'air au Sénégal et à Djibouti, j'ai pu faire quelques missions comme convoyeur fret sur Transall. Merveilleux moments.
A+

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les pilotes d'avions
Aller à :

Il y a 207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens