Tom's Guide > Forum > Programmation > php création d'image à partir de texte html

php création d'image à partir de texte html

Forum Programmation : php création d'image à partir de texte html

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour.
Je suis en pleine création d'un caroussel flash pour présenter des images.
Le petit problème c'est que ces images sont en réalitée du texte html.
J'aimerais donc pouvoir en php creer mes images à partir de texte mise en forme (html).
J'ai regardé du coté de la librairie GD mais je ne trouve pas comment faire.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main??

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est bien du coté de la librairie GD qu'il faut aller voir, il n'y a rien de très difficile là dedans. Un bon tutorial et le tour sera joué.

Je trouve celui-ci pas mal

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

oui mais non moi ce que je voudrais c'est que mon code html (police, taille, balises ect) soit comprises et figées sous forme de photo..
Mais apparement c'est impossible que le code html soit interprété par php pour l'insérer dans l'image :(

Répondre à adeltimple

Dans ce cas il faut un moteur de rendu. Il existe des scripts perl comme html2jpeg mais il faut bien se dire que c'est pas très facile à intégrer proprement dans une application et qu'en plus derrière il faut avoir le contrôle sur le serveur.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Programmation > php création d'image à partir de texte html
Aller à :

Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens