Besoin d'aide, mon disque H est saturé, comment faire de la place?
Forum Hardware : Besoin d'aide, mon disque H est saturé, comment faire de la place?
Bonjour, j'ai un énorme problème! Mercredi, j'ai par mégarde effacé tous les ports USB de mon ordinateur et il a donc fallu que je réinstalle entièrement Windows XP. Mais j'ai eu beaucoup de mal et je l'ai réinstallé une fois mais il y en a un autre en cours d'installation, ce qui fait que lors du démarrage de l'ordinateur on me demande de choisir lequel des deux je souhaite ouvrir. Sur celui que j'ai installé, j'ai un gros soucis, je n'ai remis que les fichiers et logiciels nécessaires au bon fonctionnement de Windows ainsi qu' Internet, mais aucun logiciel optionnel. Mais l'ordi me dit que mon disque H est saturé, j'ai vérifié et en effet, il est plein à 100%. Je ne peux rien supprimer. Quelqu'un pourrait-il m'aider à effacer le deuxième Windows ainsi qu'à faire de la place sur mon disque H?
Merci d'avance de votre réponse.
le DD est partitionner alors ?
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Où là là. ça veut dire quoi le disque dur est partitionner ? Et que puis-je faire. Merci merci
le DD est partitionner si il est reconnu par windows comme 2 disque dur au lieu d'un, ce qui permet d'avoir 2 logiciel d'exploitation a la fois.
alors dans ton bureau windows : 1 ou 2 disque dur ?
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Il y en a deux : le disque local C et le disque INSTALL H
et les 2 sont plein ???
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Non sur le disque C il y a 144 GO total et 119 GO qui sont libre Et sur le Disque H il y a 2,04 GO TOTAL et 1.78 MO libre. Je ne peux donc plus rien faire avec lui.
effectivement.
je crois bien que windows est pas installé la ou il faut ...
tu formatte et tu réinstaller sur le D, ainsi tu pourra installer tout les programme que tu veut.
Pour overclocker :
Répondre à Drife
C'est vrai maintenant que tu le dis avant ce disque H était dans le disque C si je me souviens bien. Donc c'est vraiment ça mon problème. Mais comment puis-je faire maintenant pour le formatter et l'installer sur le D. Merci d'avance
Ton disque H est la partition qui te permet de lancer le recovery, tu ne dois pas l'utiliser.
Mais pourquoi dis tu que ton DD est plein puisque tu as 119 Go de libre ?
Avant de faire une restauration complete, sauvegarde tes données importantes.
Message édité par Prunelle le 02-12-2006 à 19:12:37
Répondre à Prunelle
si c'est un PC de marque oui.
a ce moment la faut juste lancer le recovery...
et faire une réinstalation du systeme...
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Alors la marque de Mon pc est TARGA je vais voir si je trouve RECOVERY mais comme je ne m'y connait pas du tout. Bon je vais essayer. En tout cas merci infiniment de ton aide. Je vais essayer. Merci encore
POUR PRUNELLE58. Ce n'est pas mon disque dur qui est plein mais le disque H.Alors je ne peux rien installer sur mon ordi car il bloque tout.
Ben oui mais ton disque H est une partition de ton Disque dur qui sert à lancer le recovery, tu ne dois rien y installer dessus.
Répondre à Prunelle
Oui mais le problème je ne voulais rien enregistrer dessus c'est qu'il fallait que je remette WINDOWS et depuis j'ai ce problème . J'ai toutes les deux minutes des messages d'erreurs. Maintenant je vais relancer RECOVERY enfin si je le trouve et réinstaller windows
sauvegarde tes données importantes avant, tout va être écrasé.
Répondre à Prunelle
Je ne trouve pas RECOVERY
dis moi les noms que tu as
Répondre à Prunelle
Alors dans le disque H j'ai : BIN - DRIVER - PROGRAMME FILES - WINDOWS - DOCUMENTS AND SETTING - MANUALS - SOFTWARE -AUTORUN -
Non je ne te demande pas ce que tu as dans ton disque H.
Je te dis de chercher dans tes CD rom ton cd recovery pour réinstaller completement système.
Effectivement tu as bien installé windows dans ta partition H, il faudrait essayer en insérant ton cd windows que tu regardes si tu n'as pas accès à un menu de désinstallation, sinon il faudra supprimer manuellement : programme files, documents and settings, windows, le reste je préfère que tu n'y touches pas si tu ne sais pas ce qui y était avant.
Répondre à Prunelle
Alors j'ai regardé, j'ai un cd qui s'appelle : EASY INSTALL XP Software, Drivers & Recovery Boot-DVD.
voilà c'est ça !
fais tes sauvegardes importantes sur des cd.
Met ton cd dans le lecteur et tu redémarres l'ordi. Tu auras un ordi tout neuf.
Répondre à Prunelle
OK merci, je vais essayer alors.
AU SECOURS !!!! AU SECOURS !!!!
ça ne marche toujours pas. WINDOWS a bien étais installé sur le disque dur DISQUE LOCAL : C . Mais j'ai toujours dans le lecteur disque dur INSTALL : H qui est plein. Il faut que j'arrive à l'enlever du lecteur DISQUE DUR pour en fait le basculer dans le DISQUE LOCAL : C
tu as un windows installé sur C maintenant ?
Répondre à Prunelle
maintenant oui mais toujours le gros problème avec INSTALL : H j'ai essayé de le supprimer dans H mais ça ne veut pas supprimer. Donc je suis bloquée.
dans H il faut que tu supprimes windows, programme files et documents and settings
Répondre à Prunelle
OUI MAIS JUSTEMENT QUAND JE VAIS DANS H ça ne veut pas supprimer ça me dit ceci : il est impossible de supprimer WINDOWS mais je vais essayer de supprimer toujours dans H dans windows et les sous programme petit à petit.
si tu ne peux pas le supprimer c'est que c'est la session qui est lancée.
Au démarrage tu dois avoir le choix de 2 sessions, choisis l'autre et essaye de le supprimer
Message édité par Prunelle le 02-12-2006 à 21:34:50
Répondre à Prunelle
Non ça ne vient pas de là car j'ai essayer les deux. Je pensais justement que ça venait de là mais non c'est pas ça. Hou que j'en ai marre que ça ne marche pas.
Mais laisse le ça te gene pas puisque ta partition C est bonne, elle ne sert à rien cette partition.
L'important est de booter de ta bonne partition.
Essaie en mode sans echec peut etre.
Répondre à Prunelle
Je pense que je m'exprime mal. C'est pas bon du tout. Puisque l'ordi ne fait que de planter justement à cause du DISQUE H. D'autre part, je ne peux plus rien réinstaller, par exemple mes logiciels car elle dit toujours qu'il n'y a plus de place sur le DISQUE H. Elle y va sans que je demande d'aller sur le disque H. Enfin je sais pas si je m'exprime bien, je suis désolée.
Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.