XP/VISTA/LINUX? comment savoir?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : XP/VISTA/LINUX? comment savoir?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
je voudrais m'acheter un laptop et je ne comprend pas comment savoir si j'achete un portable avec windows vista dessus si il est possible de mettre XP ou linux.
Je sais qu'il y a certains ordis qui ne peuvent pas etre compatibles et certains le peuvent. comment savoir?
D'ailleurs je voudrais acheter un toshiba x200.
merci pour vos reponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Xp peut être installé dessus (sur toshiba x200 )
Une distrib comme ubuntu par exemple s'installe aussi sans soucis.

Message édité par taupatopic le 26-08-2008 à 02:39:04
Répondre à taupatopic

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Regarde peut-être ici, pas de réponse mais une voix ?
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ide-novice

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

D'accord merci pour vos reponses.
j'espere que ca marchera sur le toshiba..
mais si qqun sait j'aimerais bien comprendre pourquoi un systeme d'exploitation different serait uincompatible sur certains ordis. a+ ;)

Répondre à yoyo4444

Parce que par exemple, lorsqu'un portable sort avec windows Vista, les constructeurs ne vont pas forcement s'amuser à creer des drivers pour XP alors que le materiel du portable n'existe QUE pour ce portable la, qui ne sortira jamais en XP.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Et oui, c'est un probleme de matériel tout simplement, autrefois linux était compatible avec peux de PC à cause des drivers, mais aujourd'hui c'est le contraire : il passe quasiment partout.

Il y a aussi le problème d'architecture des processeurs (comme s'étaient le cas sur le mac qui avaient des proc PowerPC).

Message édité par jerbe le 27-08-2008 à 21:35:37
Répondre à jerbe

Bah si y a Vista tu le laisse dessus et puis voilà :o
Faut pas croire tout ce qu'on te dit sur cette OS.

Puis si tu veux Linux bah essaye d'installé Ubuntu.

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

prend un pc dell si tu veux un pc portable tu peux le prendre avec linux

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > XP/VISTA/LINUX? comment savoir?
Aller à :

Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens