Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai un problème avec ma carte graphique (mediamax 9600pro 256 avec fréquences origines)
Quand je lence atitool et que je clique sur "show 3D Wiew" ca me lance donc une petite fenetre avec indiqué le FPS mais ma carte graphique se met a siffler... et quand je ferme cette fenêtre la carte ne siffle plus, j'ai bloqué le ventilo de la carte a l'aide d'un tournevis pour voir si ca venait de là mais non, c'est bien la carte qui siffle mais pas son ventilo
la cg qui siffle ??? non je pense que sa doit venir tu ventilateur de cg , c'est pas parce que tu lui a mis un coup de tournevis que c'est pas sa.
donc je te conseille de nettoyé ton ventilo de ta cg , et sinon si elle siffle sa peut venir aussi du faite que ton ventilo et un peu tordue.
Mon ventilo est bien propre, le ventirad bien mis etc... mais par contre, je crois (j'en suis sûr a 80% ^^) que ce sifflement est arrivé depuis que j'ai éclaté par accident un petit "fusible" rectangulaire (c'est minuscule et y'en a plein sur la carte) sur la carte, sinon tout marche, j'ai lancé un jeu ça marche (mais en sifflant, même si c'est pas gênant pour l'oreille) ainsi qu'un benchmark sous 3dmark2001 (ca siffle aussi), tout marche niquel, mais bon ça m'inquiète ce petit sifflement !
Ps : pour le petit "fusible" que j'ai cassé, les 2 points ou il était soudé ont été reliés avec de la peinture conductrice par mes soins
Message édité par tiboshadow06 le 02-12-2006 à 20:56:52
Petit up, en faites c'est l'alimentation qui siffle, mais c'est bizarre qu'elle me le fasse que dans les applications 3D
J'ai essayé une ancienne alimentation, le problème est toujours le même, l'alim se met à siffler ! en tout cas c'est un composant et pas le ventilo de l'alim que ce soit la nouvelle ou l'ancienne
alim trop faible !
sinon change d'alim et de carte grphique si tu veut jouer plus tard
Trop faible ? elle a été changer ya pas longtemps et a toujours bien fonctionner, c'est une LC POWER 420W
Ma config pas énorme :
K7T266PRO2-R
Athlon XP 1700+ (fréquences d'origine)
ATI MEDIAMAX RADEON 9600 pro (fréquences d'origine)
Les températures sont bonnes (28-32 carte mère, 34-38 processeur et 22-26 pour le DD)
On m'a dit d'augmenter le voltage CPU, everest m'indique qu'il est à 1.75V mais sous le bios le voltage est sur "auto" et le voltage change toutes les 2sec (un coup 1.25, un coup 1.50...)
ben moi il et 1.32, mais il faudrais etre a combien au juste ???
bah je vais le mettre a 1.77 au lieu de 1.75 on verra bien, sinon je suis pas le seul a avoir l'alim qui siffle, une méthode consiste a la démonter et a couler de la colle résistante a température sur les bobines, ce que j'ai fait, mais rien n'est résolu, donc je laisse tomber, j'viens de débrider mon proc' donc je vais un peu monter le coeff multiplicateur comme ca au passage je monte le voltage pour stabiliser et si ca enleve le sifflement tant mieux sinon tant pis car le bruit n'est pas désagréable il faut vraiment approcher l'oreille
Il y a 1830 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.