ecran figé à l'installation de XP 32 sur core2duo 6600
Forum Hardware : ecran figé à l'installation de XP 32 sur core2duo 6600
bonjour tlm,
voilà mon problème, j'ai récemment changé ma config (AMD XP 2800+) pour un core2duo 6600 + CM ASUS P5N32-SLI Deluxe + 2x 1Go DDR2 800 + Geforce 8800 GTS (j'ai gardé mes DD)
Le montage s'est bien passé, ensuite j'ai tenté de lancer windows sans format -> ecran bleu.
Je ne me suis pas trop inquiété, je m'y attendais un peu, j'ai donc formatté pour réinstaller XP sp2 32 bits, mais c'est là que les problèmes arrivent:
le pc n'arrete pas de figer à différents moments de l'install (lors de la copie des fichiers (dans l'ecran bleu d'install) ou plus tard apres le premier redémarrage)
j'ai peur d'une défaillance matérielle et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou si vous auriez une idée d'où cela peut venir.
hahah t'as niqué ta config
lol non je pense pas
quelle est ton alim ?
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
550W LC6550
pour ta remarque du début, je crois bien que tu as raison, ca a empiré depuis:
apres plusieurs tentatives d'install d'XP foireuses, j'ai laissé la bête se reposer une bonne demi heure et à mon retour, surprise, le pc ne démarre plus (plus précisement, l'alim se met en marche , les ventils tournent etc... mais le bios ne se lance pas)
j'ai tenté un reset CMOS par le cavalier de la carte mère, ca a marché au début, mais apres avoir remis les parametres de base de la carte mere (date, heure, boot sequence...), au reboot suivant j'ai droit un un bip continu non stop et le pc qui ne démarre tjs pas. et ainsi de suite a chaque reset/reboot
salut,
il sont comment les bips long ou court ?
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
un premier bip court suivi tout de suite apres par un long qui ne s'arrete que quand j'eteins l'alim
Tiens, un résumé/definition des bips ; )
http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=21834
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
merci, mais je trouve pas "mon bip" , j'ai bien un bip long, mais j'ai beau attendre il continue sans arret, donc aucun bip qui suit (bios AMI)
verifit que ton C2D est bien monter, parseque ca arrive avec se socket merdique qu'est de 775
Répondre à Asche@IDN
demonte tout et remonte tout.
et verifie ta RAM.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
oui oui , j'ai bien mis le ptit coin jaune en bas a gauche et les guides allaient nickel.
encore du nouveau dans mes bips... maintenant ca bip plus du tout , mais ca démarre pas plus pour autant, je sens que je vais passer le pc par la fenetre...
en effet, plus simple (démonter et remonter)
, je sais bien que c'est casse bonbon de tout démonter (j'ai monter un cfg C2D hier et j'ai failli la démonter mais finalement c'étai un prob lié au cablage de l'alim...), en plus, pas simple le démontage du ventirad box du s775 ^^
bonne chance
Message édité par Asche@IDN le 02-12-2006 à 18:41:24
Répondre à Asche@IDN
vous penser vraiment que le démontage peut arranger les choses, perso je suis pret à tout mais bon je vois pas trop ce que ca peut changer
ba, perso, entre jetter aller, 1200€ par la fenetre (ou moin chepa ^^) et faire le maximum de chose pour que il démare et fonctionne normalement....
quand tu la monter tu t'es bien vider de ton electriciter statique ? t'a pas pris les composant a pleine main ? ta pas toucher au proco apar sur les bord ?, t'a toucher la ram que sur les bord aussi ? carte grphique bien enficher ? tout les prise molex sur la carte mere sont bien brancher avec ton alim ?...
essai de démarer avec le minimum de chose :
carte graphique, CPU, ram, carte mere (evidament)
et au pire, tu branche juste l'alim sur la carte mere et pas sur le reste, et si ca démare, tu rebranche tout (c'est se que j'ai fait sur cte config que j'ai monter hier pour un pote...d'ailleur c'est tj pour un pote, jamai pour moi xD)
Répondre à Asche@IDN
oui oui j'avais bien tout monté comme il faut, j'ai eu juste un ptit doute au niveau des prises alim de la carte mere, en plus de la "grosse prise" j'ai branché une prise molex sur la carte mere comme indiqué, mais au niveau de la prise EATX ("la grosse" ) il reste 4 broches vides (la prise male d'alim est plus petite que la prise femelle de la CM) j'ai trouvé ca un peu bizarre....
a ba ouai, il faut passer ton alim principale de carte mere en 24 broche ! et il faut que ton alim le propose !
regard ce screen :
toutes les prise doivent etre connecter ! il manque de puissance sinon, et, il s'allume pas
Répondre à Asche@IDN
mais ce serait possible qu'il ait fonctionné pendant 3h comme ca ??
si mais ca lui aurai flanquer un sacrer coup de chaud !
je connai pas tout des 20 / 24 broche, je sais que sur l'alim du boitier que j'ai pris pour mon pote hier (boitier ATRIX) une Advance de base 480w elle avai un pti tuc en plus qui lui rajoute 4 connecteur et j'en ai deja entendu parler, apres, en pratique est-ce que avec ou sans ca fonctionne bien
d'apres moi ca a du la pété un peu, mais tout n'est pas perdu, essay de trouve un truc sur le net qui décrivent les tention utilise par les 4 broche qui te manque et essayai de faire un bricolage pour amener le jus dedan...
Répondre à Asche@IDN
le probleme c'est que j'ai bien une prise molex comme ca sur mon alim (4broches) mais elle est utilisée par la carte vidéo , il y en a encore une autre mais elle est deja branchée sur la carte mère (cette fois du coté du processeur) ... qu'est ce qu'elle consomme cette carte oO
edit : c'est bon j'avais un dédoubleur dans la boite de la carte video, je tente... merci pour l'info en tout cas !!
Message édité par dwaylin le 02-12-2006 à 19:13:22
fausse joie, la prise molex de la carte video c'est une 6 broches, j'ai toujours pas de 4 broche, retour à la case départ
Bon j'abandonne pour ce soir avant de tout casser, en tout cas un grand merci pour votre aide, peut etre à demain si je m'y recolle...
j'avou ne pas tout comprendre..
tu peut me faire des photo de toutes t'es molex non alimenter et alimenter ??
Répondre à Asche@IDN
Il y a 1666 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.