Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arret lycée Question

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Grosse erreur que d'arreter les études !
GROSSE ERREUR !!!!!!!!!

Pour preuve, j'ai "fini" l'école à l'age de 18 ans afin de bosser et être indépendante.

Résultat : oui j'ai bosser, mais sans diplômes, on arrive à rien et je reprends mes etudes d'ici 1 semaines (5 ans après !!!!!)

Peut-être ferais tu bien de retourner en classes élémentaires, pour finaliser l'apprentissage de l'orthographe, et peut être reprendras tu gout aux études!

Sinon pour arrêter le lycée rien de plus simple, tu vas voir ton CPE et éventuellement le proviseur, tu lui dis que tu veux arrêter le lycée.
Ou plus simple encore: t'y vas plus jusqu'a ce qu'ils te virent.

Et arrêtez de l'influencer, qu'il arrête ses études pour rejoindre la masse de chômeurs non qualifiés, et rendre la France encore plus faible.
Dans le cas ou tu trouves un emploi: tu feras le bonheur de tous ! Les boulots ingrats, il faut qu'ils soient fait, et ça commence a être suspicieux de voir que des immigrés le faire, et assez insultant pour eux.

De toute façon j'dis ca, peut être que j'aurais des diplômes et qu'au final jme retrouverais dans la même merde =).

Vive la France. (Je post ici car jme fais chier et que je suis honteusement ban de "société" et "actualité").

Vous dites que des conneries...
ça veut rien dire !
C'est pas parce que tu fais 5 ou 10 d'étude que tu vas commencer à bosser direct, que t'auras le salaire en or, et la garantie de bosser durablement...
La preuve: On a des scientifiques en France ils sont obligés de migrer vers d'autres pays tellement leur salaire est une misère même au bout de 2 , 3 ans de métier...
Moi je suis quasiment sûr de ne pas avoir le BAC car j'ai un parcours un peu spécial mais cela ne m'empêchera pas de pouvoir travailler et de reprendre l'entreprise de mon père...(auto-école)

Tout le monde n'a pas de pareilles opportunités, et avoir un diplôme ne garantit plus un emploi, ca c'est clair on a jms dit le contraire, mais aps avoir de diplôme, a moins d'avoir papa, t'es sur de pas en avoir, ou d'avoir une misere, apres tu peux me sortir des exceptions "T'sais que le fondaateurs d'aple (dont je ne me souviens plus le nom) il a meme pas eu son bac" ouais nice, l'Amercican Dream lui a réussit, mais surtout ce sont des génis a leur maniere.
Un Français moyen qui abandonne ses études, ca donne un français d'en bas qui nettoie les locaux des étudiants => la boucle est bouclée
Il a voulu quitteeeeeeeeeeeeeeeer tôt l'école, il y restera toute sa viiiiie

lilou à raison c'est pas un bon plan.
essai plus tot de trouver une voix qui te convient mieux sort un ou deux diplôme pour être plus crédible pour trouver un emploi.
l'alternance est un bon compromis si les cours te gave.
ou les formation courte.
mais trouve quelque chose parce que plus tard ce n'est pas donner de ce former.
sinon un jour tu le regrètera, elle est fini l'époque ou on pouvait sans sortir avec rien.

bisounours07 a dit :
Bonjour ! Voila j'aimerait arreter le lycée mais mes parents ce demande comment cela se passera administrativement ......Si il faut fournir des papier a l'academi, se deplacer en bref si il y a des demarche a faire ...viola merci de repondre a mes question ..:!

Le monde d'aujourd'hui n'est pas celui que ton pseudo laisse imaginer tu sais ...

Rhalala le lycée ... c'est un peu le Syndrome de Stockholm ... il te prend en hotage, te rend dingue, mais du fini par l'aimer et quand t'y est plus tu voudrais presque y retourner ... Bon j'vais me coucher moi.

+1 le bigoudi, t'as tout dit :) 

c'est pas parce qu'on fait des études qu'on a une place en or, par contre à de la ressource et on peut se donner les moyens de travailler sans difficulté.

banni de sovciété et actualité, par qui ? je t'y vois jamais, t'a été carrément censuré alors :lol: 

Balivernes !!

On est pas obliger de faire 20 ans d'études (oui oui, je suis marseillaise) !
Ne cerais-ce que de passé un diplôme....
Je n'en ai aucuns et certes, j'ai toujours bosser...Mais je n'ai jamais eu de boulot "gratifiant" (vendeuse en boulangerie, ASH dans une clinique de soins paliatifs, ou nounou...)
Il a fallut que j'ai 23 ans pour me rendre compte que l'on a rien sans rien !
Je reprends mes études aujourd'hui de Designer Graphiste parce que je n'aurais jamais un bob salaire si je ne le fais pas...

Je ne pense pas que bisounours07 veuille faire science-po ou devenir ingénieur !!!

Je t'avais prévenu, qui s'y frotte s'y pique :lol: 

Bientôt Noël, tu seras gracié ! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

Arreter les etudes pourquoi pas, mais si c'est pour rien faire d'autre que de chercher un boulot ingrat sans aucune perspective d'avenir, je vois pas l'interet.
Je crois que l'apprentissage de ce genre de cas peut etre une bonne solution.

tout à fait daccord, on peut s'instruire de bien des manières. moi même jai changer de branche et je me forme en auto didacte.
il existe maintenant des études profésionnel tres bien pour ceux qui ne ce sante pas pour les études. les cap,bp et compagnie sont tres bien pour commencer une carrière quelconque.

d'accord, mais l'enseignement général est nécésaire, ne fut-ce que l'orthographe...

sinon oui il existe des formationn techniques et profesionnelle, mais toutes demandent néanmoins de terminer l'école jusqu'à 18 ans/ stage d'apprentissage..

Sans cela, le patron qu'est ce qu'il fait ? il doit donner une formation ? ..ou il choisit quelqu'un qui a une formation?

pour l'orthographe faut voir le mien est pas top et je m'en sort tres bien. disont qu'il en faut juste un minimum.
les formation auquel je commence commence à partir de 16ans.
ces même formation on beaucoup de stage en entreprise et si l'élève n'est pas un tir au flan il à c'est chance, mais au smic bien sur.

lilou1313 a dit :
Balivernes !!

On est pas obliger de faire 20 ans d'études (oui oui, je suis marseillaise) !
Ne cerais-ce que de passé un diplôme....
Je n'en ai aucuns et certes, j'ai toujours bosser...Mais je n'ai jamais eu de boulot "gratifiant" (vendeuse en boulangerie, ASH dans une clinique de soins paliatifs, ou nounou...)
Il a fallut que j'ai 23 ans pour me rendre compte que l'on a rien sans rien !
Je reprends mes études aujourd'hui de Designer Graphiste parce que je n'aurais jamais un bob salaire si je ne le fais pas...

Je ne pense pas que bisounours07 veuille faire science-po ou devenir ingénieur !!!

Tu crois qu'un ingénieur ça gagne tout de suite 5000 euros net par mois ?
Déjà pour être ingénieur faut au moins 10 d'études à la con.
Imaginons que t'as tout de bon, tu ne redoubles jamais ( ce qui est très rare ) t'arrives à 28 ans, tu touches pendant 2 ans une misère dans l'entreprise...
On va dire qu'à 30 ans tu commences à toucher ton pain et quelques années après tu commences à "profiter" un peu de ton dur travail que t'as passé pour tes études étant jeune...
En plus ton salaire dépend du nombre d'études, et de tes spécialités (si t'en fait)
30, 32 ans pour bien gagner ça vie pour moi ça fait loin...
Ca dépend sûrement des mentalités et de notre vie sociale à tous bien sûr, mais franchement se casser le cul pendant 10 voir plus à étudier et pour gagner sa vie qu'à AU MOINS 30 ans...ben...NON MERCI
-Ta vie familiale tu peux pas trop la gérer puisque tu touches pas de fric jusqu'à 30 ans
Puis je ne sais pas mais la vie est courte !
On en a qu'une seule
Bien entendu si c'est ton rêve d'être ingénieur personne va t'empêcher de réaliser ton rêve, mais faut avouer que APRES les études, c'est pas tout de suite la vie en or...loin de là
On a peut être rien sans rien mais on peut partir de rien et très bien gagner sa vie... :) 

ah bon ? parce qu'un balayeur de rue a beaucoup de perspectives de promotion ?

Ingénieur c'est 5 années d'études, et t'es déjà au top, soit 22 ans si tout va bien. Après faut galérer 2 ou 3 ans , petite expérience, et on passe déjà au salaire double d'un balayeur.

Enfin on ne peut pas reprocher aux gens d'aimer balayer, chacun sa vocation, j'ai une femme de ménage, un ivreur, des employés, faut de tout pour faire un monde, c'est sur.

Il est exact qu'après l'obtention d'un diplôme superieur on ne gagne pas des milles et des cents tout de suite au sein de l'entreprise choisie...

Mais je veux dire par là, que ce jeune homme décide de stopper ces études (certes, il n'a pas donné la raison pour laquelle il veut faire ça) alors qu'il n'a que 18 ans...
Apparement, il ne veut même pas passé son diplôme !

C'est quand-même dommage de faire tant d'années d'ecoles (de la maternelle au lycée) pour en arriver là...

C'est juste à la limite une question de fierté personnelle !
Je parle en connaissance de cause, voilà tout...

Certes, c'est pas parce qu'on fait des études qu'on aura forcément un meilleur salaire... Cependant, quelqu'un qui a fait peu d'études diminue ses chances d'obtenir un gros salaire. De plus, plus on fait d'études, plus on peut accéder à des boulots cools et intéressants, en tout cas moins chiants que maçon ou caissière à Auchan.

Citation :
ah bon ? parce qu'un balayeur de rue a beaucoup de perspectives de promotion ?

Ingénieur c'est 5 années d'études, et t'es déjà au top, soit 22 ans si tout va bien. Après faut galérer 2 ou 3 ans , petite expérience, et on passe déjà au salaire double d'un balayeur.

Enfin on ne peut pas reprocher aux gens d'aimer balayer, chacun sa vocation, j'ai une femme de ménage, un ivreur, des employés, faut de tout pour faire un monde, c'est sur.

Double du salaire d'un balayeur => 1600 euros (?) [en gros]
Ok mais faut je dis juste qu'il faut pas croire que GROSSES ETUDES = GROS SALAIRES, c'est faux
On en parle même à la TV !
=> Les jeunes qui font des études et qui touchent rien mais surtout qui ne savent même pas où se faire embaucher !
Ils ont même pas la sécurité de l'emploi ! Tu crois que tu vas sortir de tes études et travailler tranquille pépère dans l'entreprise ? La tête ça fait pas tout, bouffer des x carrés et des logarythmes népériens ça fait pas tout..., elle peut être bien remplie mais si t'es pas un minimum "doué" et habile dans ton activité l'entrepreneur te gardera pas...faut avoir du tac

J'ai l'exemple type de ma cousine :

30 ans, célibataire et sans enfants...
Bac +8 et elle vient tout juste de trouver un emploie à le DDTE !

Même avec bac +8, elle gagne tout juste 1300euros/mois
Elle est dans le relationnel, mais elle commence en bas de l'echelle, comme tout le monde !

Mais ce qui n'empêche qu'elle à pleins d'avantages !
Elle vient d'acquerir son premier appart qu'elle retape et y vit pour le moment, afin de le relouer plus tard et ainsi desuite...

faut prendre les chiffres et comparé, tu remarqueras que le taux de chômage est beaucoup plus faible parmis les personnes ayant entrepris des études, sans parler des salaires... Tes études conditionne ton salaire, si tu choisit d'être prof, faut pas espéré la panacée, si tu choisit d'être ingénieur, il n'y a pas de limite à ton génie par définition.

8 ans ?!?!? c'est comme médecin ça, faut être fou, ou au moins devenir chirurgien ou juge.. et dans quel domaine 8 années ?

lilou1313 a dit :
Il est exact qu'après l'obtention d'un diplôme superieur on ne gagne pas des milles et des cents tout de suite au sein de l'entreprise choisie...

Mais je veux dire par là, que ce jeune homme décide de stopper ces études (certes, il n'a pas donné la raison pour laquelle il veut faire ça) alors qu'il n'a que 18 ans...
Apparement, il ne veut même pas passé son diplôme !

C'est quand-même dommage de faire tant d'années d'ecoles (de la maternelle au lycée) pour en arriver là...

C'est juste à la limite une question de fierté personnelle !
Je parle en connaissance de cause, voilà tout...

Certes, certes je suis assez partagé, peut être parce que j'ai la "chance" de pouvoir reprendre une entreprise sans diplôme...(?)
C'est sûr que d'avoir le BAC c'est la fierté mais bon c'est pas parce que t'as pas le BAC que t'es con, bête et ignorant des choses.
Mes parents dirigent une auto-école (assez importante tout de même, 5 moniteurs comprennant mon père, 5 voitures auto-école, des motos, et terrain de moto privé)
Ma mère a le BAC, élève assez bonne dans l'ensemble , elle a fait ensuite livreuse de pizza avec son premier mari et a connu mon père qui dirigait à l'époque une auto-école
Mon père n'a pas le BAC, élève turbulent et voyou sur les bords xD, séchage de cours...bref, il voulait faire architecte parce qu'il dessinant vraiment bien et n'a pas continué et a commencé à travailler en tant que simple moniteur auto-école. Au bout de 6 mois il ouvre sa propre boîte
Sa fait 30 qu'il bosse et on peut dire qu'il gagne vraiment bien sa vie avec ma mère

La preuve d'un parcours spécial et que le destin nous réserve plein de surprises
Voilà pourquoi ETUDE n'égale pas forcément BON SALAIRE avec l'exemple de lilou1313 pour sa cousine aussi mais bon...à mon avis ça dépend de chacun mais faut arrêter de croire que c'est parce qu'on arrête des études qu'on va finir sa vie dans un trou...

Ce n'est pas parce que l'on arrete ses études qu'on sera bon à rien...
Seulement, à l'heure d'aujourd'hui, pour la grande majorité d'entre nous, on a rien sans rien...

Regarde tes parents ! Certes ils ont eus une grosse chance d'avoir cette auto-école, mais c'était il y a 30 ans...Je pense que les choses ne se font plus aussi facilement à l'heure d'aujourd'hui...

ton père n'a pas ouvert sa société dans les conditions actuelle : facile il y 30 ans...

et pour toi reprendre l'entreprise des parents, je vois pas ce qu'il y a de glorieux, qui montre qu'on y arrive par ses propores moyens...

Ah au fait... Ingénieur, c'est BAC+5. Et redoubler, ça arrive quasi-jamais, vu que si t'as le niveau pour y rentrer, tu peux être sûr que tu sortiras avec le diplôme. Disons qu'il doit y avoir... 5% d'échec ?

Sinon un ingé en sortant, il s'en tire facile avec 2000€ net à sa sortie. Après en fonction de la boite, au bout de dix ans, le salaire peut avoir entre augmenté de moitié et carrément doublé.

Alors évidemment y'en a toujours qui pleurent en disant qu'ils ont des salaires de misère, mais si ils savent pas négocier un contrat aussi...

Citation :
ton père n'a pas ouvert sa société dans les conditions actuelle : facile il y 30 ans...

et pour toi reprendre l'entreprise des parents, je vois pas ce qu'il y a de glorieux, qui montre qu'on y arrive par ses propores moyens...

Je parlais pour mes parents, certes je n'ai aucun mérite mais j'ai eu de très graves problèmes de santé et mon parcours scolaire est donc assez spécial, je pense que ça va être très très difficile pour avoir mon BAC, de plus rien ne me plait dans les études et quand je vois ma soeur qui veut faire avocate, qui est en 5ième année de droit mais qui galère énorme, ça me donne pas envie de faire des études...,mais c'est parce que j'ai pas mon BAC que je ne suis pas intelligent ou autre...jen'ai aucun mérité mais c'est la vie comme on dit

Facile il a 30 ans...il avait pas peur de se lever à 6h du mat 6 jour sur 7 et de bosser 12 heures pas jour... (8h => 21h) pendant plusieurs années...Maintenant il profite plutôt bien de son travail qu'il a dû fournir

Kenelm a dit :
Ah au fait... Ingénieur, c'est BAC+5. Et redoubler, ça arrive quasi-jamais, vu que si t'as le niveau pour y rentrer, tu peux être sûr que tu sortiras avec le diplôme. Disons qu'il doit y avoir... 5% d'échec ?

Sinon un ingé en sortant, il s'en tire facile avec 2000€ net à sa sortie. Après en fonction de la boite, au bout de dix ans, le salaire peut avoir entre augmenté de moitié et carrément doublé.

Alors évidemment y'en a toujours qui pleurent en disant qu'ils ont des salaires de misère, mais si ils savent pas négocier un contrat aussi...

C'est pas forcément 5 ans ingénieur...tout dépend ta spécialité

ingénieur une licence c'est 5 ans en tout, civil, commercial, gestion, voir industriel et agronome 4 ans ... après on peut continuer tant qu'on veut c'est sur, maitrise, doctorat...

je parle pas du fait de se lever le matin, mais des conditions du travail, de la création de société, de la croissance... je douterai même que sans le bac il ait aujourd'hui l'autorisation légale d'ouvrir une société (pas en Belgique en tout cas, et même plus avec le bac depuis 1995, il faut des diplômes en +...

mais comparer ton exemple dans cette discussion n'a pas de sens, toute autre personne qui ne fera pas d'étude n'aura pas cette chance.. voir les capacités nécéssaire à gérer une société ave la complexité actuelle, les formalités administratives....

j'ai lacher les cours a 14ans, n'ont pas parce que je voulais mais plutot par obligations, enfin bon peu importe...
a 16ans j'ai repris pour faire une formation professionel, 2ans apres j'ai eu un diplome (BEP) puis je me suis mis a bosser direct, maçonnerie, boucher, plombier, couvreur, mecano. apres tous ça j'ai fait un formation de soudeur comme ça par envie! apres ça j'ai repris le boulot, aujourd'hui je bosse dans le nucléaire, touche une bonne paye et suis content!
tous ça pour dire que du boulot il y en a, si tes pas trop con et que tu sais te débrouiller (et pas faignan!) tu trouvera du taf.
tu en marre des cours je te comprends, si tu ne sais pas ce que tu veux faire lache les cours va tafé dans plusieur branche jusqu'a trouver ce qu'il te plait, tu pourra (plus difficilement) reprendre tes études plus tard dans un truc qui te plait. voila je crois que j'ai dit ce que je pensé.

Il est certain que c'est pas parce qu'on fait pas d'études qu'il n'y a pas de boulot, il faut juste en vouloir c'est tout...

Les études ouvrent les portes, et aussi de meilleures perspectives d'avoir un emploi attrayant et un meilleur salaire, c'est une chance dont il faut profiter si l'occasion se présente.

Et il n'y a jamais trop de cerveau ou trop de diplômés, il ne faut ccertainement pas affirmer le contraire, c'est très dommageable pour la société de penser comme ça, car notre société évolue, il faut de plus en plus d'emploi qualifié et diplômé dans tous les domaines, on a donc beaucoup plus de chance d'avoir un emploi.

Je connais aussi des personnes qui ont fait l'unif sans être spécialement es meilleurs, tous n'ont pas eu facile à trouver du boulot, mais tous ont trouvé du boulot, pas si mal que ça en comparaison.

Mais la personne conditionne l'emploi qu'elle pourra obtenir, et la motivation est une valeur sure, diplôme ou pas.

Ingénieur c'est 5 ans, si tu fais plus tu reste un Ingénieur, mais docteur ou maitre, au lieu de simple licencié (ce qui est déjà pas mal :)  )

en gros le résumer si on enlève la chance. les études facilite la tache pour un bon taf ou salaire sachant que c'est du travail de bucher.
pour avoir ce que l'on veut dans la vie il faut ce bouger un minimum et ce plaindre un peu moins.
celui qui ne veux pas faire d'étude peu s'attendre à galérer, mais rien n'est impossible avec de la volonter.

moi ce qui me bouffe c'est les personnes qui pleure de ne pas avoir de taf, mais reste tranquilement chez papa maman, et ne pense qu'a glander.

(je ne vise pas les personnes qui reste chez leur parent pour débuter dans la vie ou pour x raison, mais seulement ceux qui profite et font les parasites tout en ce plaignant juste par féniantise.)

l'alternance c'est bien mais il faut trouver la bonne boite, car passer le balais toutes la journée c pas non plus tres plaisant, et etre motiver car fini les vacances, les semaines tranquil de 30heures max ça sera putot du 35 42h... mais les bon coter aussi, tu apprendra mieux a qu'a l'école, tu te projette plus sur ce que tu entretiens et puis aussi un petit salaire a la fin du mois...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde