J'aimerai faire profiter ma musique virtuellement si je puis dire. Mais ne m'y connaissant trés peu en matière de branchement , ampli jack guitare et pc... (une première pour moi virtuellement).
J'aimerai savoir quel système,branchement utilisez vous pour envoyé un son guitare sur pc?
Ben deux solutions : connexion jack (prise casque de l'ampli vers entrée ligne de la carte son), ou alors prise par micro devant l'ampli. Le top étant les deux à la fois, car la prise de guitare par connexion jack n'aura pas de patate, et la prise par micro manquera de précision dans les aigus...
En te débrouillant bien avec tes câbles, tu peux enregistrer les deux simultanément. Canal gauche = micro, canal droit = ampli. Je m'y suis pris comme ça pour enregistrer le concert d'un groupe qui voulait faire un DVD : c'est une technique un peu à la wanagain mais elle fonctionne !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.