c'est une comédie anglaise, une famille anglaise avec 1 père (professeur), 1 mère (mère au foyer), 1 grande fille (16 ans je crois) et 1 petite fille (10 ans je crois). le père lasse décide de partir en allemagne de l'est alors que le mur est toujours là (il ne se rend pas compte de ce qu'il fait)lorsqu'il arrive il brule les passeport de sa famille qui devient allemande. il arrive plein d'anecdote: la mère s'ennuie personne ne lui parle, on empèche la grande fille d'écouter sa musique et la petite est recrutée par la stasie pour espionner les gens. une collègue blonde du père lui fait du gringue. sa femme permet à quelqu'un de passer à l'ouest sans faire exprès. désormais le père commence à se rendre compte que la liberté n'est pas vraiment réelle, la mère met en place des choses pour quitter le pays à l'aide sa voisine revèche. il quitte le pays en montgolfière. le film parait vieux je dirais annee 70 je ne sais pas trop en tout c'est un film ou l'époque est reconstitué. merci de m'aider