Pour le bien de la planète ...
Dernière réponse : dans Discussions générales
Amis du soir, bonsoir...
Je me pose une question depuis quelques temps.
Je suis nounou pour particuliers anglais depuis plus d'un an, et ce soir un truc m'à frapper. Je n'avais jamais réaliser à quel point ils étaient écolos !
J'ai épluché une pomme et une poire à mes petites ce soir au gouter, et Amy (la maman, donc ma patronne) était là.
Elle m'à regarder faire et à attendu que je termine.
Alors que je m'appretais à jeter les épluchures à a poubelle, elle s'est littéralement jeter sur moi et à reccuperer les dechets.
Elle à pris un bol et à tout mis dedans !
Elle m'à alors expliquer que c'etait pour nourrir les plantes (engrais) et qu'elle se servait de tout reste d'aliment (coquilles d'oeufs, os de poulet, épluchures fruits et légumes)...
J'ai aussi remarquer qu'ils triaient les plastiques, papiers et cartons, conserver les bouchons de bouteilles ainsi que les bouteilles en verre.
Une chose est sure, c'est que chez eux, tout est bio !
De la nourriture aux cotons à démaquiller, en passant par le liquide vaisselle !!
J'ai décider de m'investir un peu plus dans ce combat, car je trouve que c'est indispensable !
Je me disait au début que c'était une perte de temps, que peu de gens faisaient la même chose et qu'il était inutile de faire cette action, partant du principe que: moi faire une bonne oeuvre/ma mère et mon frère viendrait pourrir mon travail (papiers par terre, eau gaspillée etc)
Mais à près tout, si tout le monde réagi comme moi, il n'y a pas de raison que je pense en mal !
Il est si facile de faire de sac poubelle au lieu d'un !
Un pour les dechets divers, et un autre pour le papier...
Sans dire que tout le monde va manger bio, (bien que cela ne coute finalement pas plus cher) faire un geste pour sa planète rend fier...
Je suis desormais fière de faire le tri (cela ne prend pas plus de temps) !
Voilà, c'était mes pensées humanitaire de la nuit (vu l'heure...)
Je vous bise...
Je me pose une question depuis quelques temps.
Je suis nounou pour particuliers anglais depuis plus d'un an, et ce soir un truc m'à frapper. Je n'avais jamais réaliser à quel point ils étaient écolos !
J'ai épluché une pomme et une poire à mes petites ce soir au gouter, et Amy (la maman, donc ma patronne) était là.
Elle m'à regarder faire et à attendu que je termine.
Alors que je m'appretais à jeter les épluchures à a poubelle, elle s'est littéralement jeter sur moi et à reccuperer les dechets.
Elle à pris un bol et à tout mis dedans !
Elle m'à alors expliquer que c'etait pour nourrir les plantes (engrais) et qu'elle se servait de tout reste d'aliment (coquilles d'oeufs, os de poulet, épluchures fruits et légumes)...
J'ai aussi remarquer qu'ils triaient les plastiques, papiers et cartons, conserver les bouchons de bouteilles ainsi que les bouteilles en verre.
Une chose est sure, c'est que chez eux, tout est bio !
De la nourriture aux cotons à démaquiller, en passant par le liquide vaisselle !!
J'ai décider de m'investir un peu plus dans ce combat, car je trouve que c'est indispensable !
Je me disait au début que c'était une perte de temps, que peu de gens faisaient la même chose et qu'il était inutile de faire cette action, partant du principe que: moi faire une bonne oeuvre/ma mère et mon frère viendrait pourrir mon travail (papiers par terre, eau gaspillée etc)
Mais à près tout, si tout le monde réagi comme moi, il n'y a pas de raison que je pense en mal !
Il est si facile de faire de sac poubelle au lieu d'un !
Un pour les dechets divers, et un autre pour le papier...
Sans dire que tout le monde va manger bio, (bien que cela ne coute finalement pas plus cher) faire un geste pour sa planète rend fier...
Je suis desormais fière de faire le tri (cela ne prend pas plus de temps) !
Voilà, c'était mes pensées humanitaire de la nuit (vu l'heure...)
Je vous bise...
Autres pages sur : bien planete
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui oui c'est excellent.
On dit que ce sont de simple gestes qui sauverons la planete. Mais là ça coince un peu. Prendre les épluchures et les mettre à la poubelle, c'est bien.
Ne pas pouvoir boycotter les produits americains (produits dans des centaines d'usines et qui cause de la pollution à grande échelle) du fait qu'ils ne respectent aucunement l'environnement, faire face aux operations pseudo-ecologiques (le grenelle de l'environnement), ou encore pire, les bio-carburants (qui sont en clair, etre dans l'obligation de choisir s'il faut conduire ou se nourrir) , les operations marketting qui ne font qu'augmenter les prix des energies renouvelable sans en aucun cas augmenter leur cout de production, ce qui genere d'enormes profit aux nouveaux monopoles-pseudo-écolo (les prix des installation des energies solaires en Californie on augmenté de 500% en 5 ans) etc etc ...
ce seraient aussi des gestes simples, mais qui aurons un impact plus grand, pour l'interet de tous.
biocarburents: crime contre l'humanité: http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=15101&C...
On dit que ce sont de simple gestes qui sauverons la planete. Mais là ça coince un peu. Prendre les épluchures et les mettre à la poubelle, c'est bien.
Ne pas pouvoir boycotter les produits americains (produits dans des centaines d'usines et qui cause de la pollution à grande échelle) du fait qu'ils ne respectent aucunement l'environnement, faire face aux operations pseudo-ecologiques (le grenelle de l'environnement), ou encore pire, les bio-carburants (qui sont en clair, etre dans l'obligation de choisir s'il faut conduire ou se nourrir) , les operations marketting qui ne font qu'augmenter les prix des energies renouvelable sans en aucun cas augmenter leur cout de production, ce qui genere d'enormes profit aux nouveaux monopoles-pseudo-écolo (les prix des installation des energies solaires en Californie on augmenté de 500% en 5 ans) etc etc ...
ce seraient aussi des gestes simples, mais qui aurons un impact plus grand, pour l'interet de tous.
biocarburents: crime contre l'humanité: http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=15101&C...
Manger bio, c'est souvent une préoccupation de personnes qui ont les moyens.
Bien sûr, je trie mes dechets (du moins, je sépare cartons, verre et papiers du reste), parce que la municipalité de mon bled m'a généreusement confié une poubelle d'un beau jaune poussin. Je le fais aussi par conviction hein! Faut pas croire...
Mais manger bio, c'est financièrement impossible. C'est un truc de bobo.
Bien sûr, je trie mes dechets (du moins, je sépare cartons, verre et papiers du reste), parce que la municipalité de mon bled m'a généreusement confié une poubelle d'un beau jaune poussin. Je le fais aussi par conviction hein! Faut pas croire...
Mais manger bio, c'est financièrement impossible. C'est un truc de bobo.
Ton message est très bon, je suis content aussi que tu en parle. je ne suis pas plus écolo qu'un autre seulement j'ai toujours ma femme pour me raller dessus quand l'eau coule trop longtemps quand je fait la vessel. Ma femme est très écolo et lutte aussi contre l'élevage industriel des animaux. Je trouve bien vos façon de vivre et moi même commence à vraiment m'y mettre déjà car sinon ma femme me tue et en plus de voir de plus en plus de gents le faire, ça motive à se dire qu'on passe plus pour un con quand on essais de faire respecter ceci même quand on est pas chez soi. Pour le probleme du prix des aliments bio, j'avoue que c'est cher mais ma femme et moi avont trouvés un compremis entre le bio et l'industriel, c'est la viande hallal qui généralement moins industrialisé et nourris plus sainement.
Voilà quelques phots que j'ai prisent à la manière des paparazzis (c'est à dire à l'insu de mes patrons^^)..
les fameux restes pour les plantes
liquide vaisselle bio
beurre bio
épices bio
céréales bio
coton bio
shampooing+soin bio
papier toilette bio
et le MUST :
le "soda" bio !!!
A ne jamais gouter, car dégeu...
les fameux restes pour les plantes
liquide vaisselle bio
beurre bio
épices bio
céréales bio
coton bio
shampooing+soin bio
papier toilette bioet le MUST :
le "soda" bio !!!A ne jamais gouter, car dégeu...
Oui, mais le pire, c'est que je me disait en prenant ces photos : "et si jamais Bruno (mon patron, qui est ingénieur en informatique) venait faire un tour sur le site ?!?!"...
J'ai un peu la pression quand-même, car il est peut-etre là, parmis nous...
Bref, il faut tout de même se rendre à l'évidence, ce ne sont toujours que des photos et j'aurais pû les prendre dans le magasin-même...
Il n'y a rien qui montre quoi que ce soit de leur maison, de leurs filles ou de leur bien personnels (ou pas)
Je m'en excuse par avance, Amy-Bruno, mais c'est pour insité les gens à faire comme vous !
Et pour finir, moi non plus je connaissais pas la moitié des articles présents chez eux...Le "pseudo-coca" m'a vraiment marqué..
J'ai un peu la pression quand-même, car il est peut-etre là, parmis nous...
Bref, il faut tout de même se rendre à l'évidence, ce ne sont toujours que des photos et j'aurais pû les prendre dans le magasin-même...
Il n'y a rien qui montre quoi que ce soit de leur maison, de leurs filles ou de leur bien personnels (ou pas)
Je m'en excuse par avance, Amy-Bruno, mais c'est pour insité les gens à faire comme vous !
Et pour finir, moi non plus je connaissais pas la moitié des articles présents chez eux...Le "pseudo-coca" m'a vraiment marqué..
Moi, le seul tri que je fait, c'est de mettre les plastiques, cartons, papiers, boites de conserve dans la poubelle bleu et le reste dans la poubelle verte. je ne prend même pas la peine je trier les piles usagées ou d'aller jeter les ustensiles en verre dans la poubelle spéciale à l'autre bout de la ville
Par contre, on fait chez moi une collection de bouchons pour les handicapés (une association téléthon, je crois
)
Par contre, on fait chez moi une collection de bouchons pour les handicapés (une association téléthon, je crois
)
et bien je n'aurais jamais cru voir ce type de topic. comme quoi les choses craigne un peu moins que je le pensais.
moi je fait le tri correspondant au poubelle du batiment mais c'est dommage il n'y à pas de contenner pour le verre ou les papiers à moins de 15min à pied.
alors jai honte d'avouer.... je les mets plus souvent à la poubelle divers.
moi je fait le tri correspondant au poubelle du batiment mais c'est dommage il n'y à pas de contenner pour le verre ou les papiers à moins de 15min à pied.
alors jai honte d'avouer.... je les mets plus souvent à la poubelle divers.
Je ne fais pas le tri car de toute façon, nos déchets sont triés par la suite, et ça crée de l'emploi!
En ce qui concerne l'écologie, je suis tout à fait pour, mais je ne suis qu'un gros égoïste victime de la société de consommation (victime, mais je m'y plais bien, malheureusement) et je ne me sens pas capable de vivre vraiment écolo (aujourd'hui en tout cas).
Et pourtant ça ne m'empêche pas de faire d'autres gestes comme jeter mes mégots dans ma petite boiboite inséparable de mon paquet de clopes, conduire soft (pas tout le temps, des fois c'est plus fort que moi!) etc...
Enfin voilà, c'est triste, mais je ne pense pas être le seul à penser à ma gueule d'abord ! (ne prenez surtout pas ça pour une excuse, c'est juste que certains me font marrer)
En ce qui concerne l'écologie, je suis tout à fait pour, mais je ne suis qu'un gros égoïste victime de la société de consommation (victime, mais je m'y plais bien, malheureusement) et je ne me sens pas capable de vivre vraiment écolo (aujourd'hui en tout cas).
Et pourtant ça ne m'empêche pas de faire d'autres gestes comme jeter mes mégots dans ma petite boiboite inséparable de mon paquet de clopes, conduire soft (pas tout le temps, des fois c'est plus fort que moi!) etc...
Enfin voilà, c'est triste, mais je ne pense pas être le seul à penser à ma gueule d'abord ! (ne prenez surtout pas ça pour une excuse, c'est juste que certains me font marrer)
on est tous un peu comme ça sinon on serai des ermites ou riche, parce que etre écolo complet en restant bien intégrer dans la société ça coute chère, voir nicolas hulo.
je sais de quoi je parle jai une formation free (formateur relai enqueteur environnement) de quand j'atait gend gend.
et jai cotoyer tous ce qui éxiste au niveau français des organismes qui on une influance pour l'environement,les polices et grosse association internationnal comme wwf, la fondo nico h (je les vu en vrai et il était venu pour ça conférence en train et en velo jusqua fontainebleau ou j'étais affecter)
mais on peu tous faire quelques trucs quand même ça mange pas de pain.
je sais de quoi je parle jai une formation free (formateur relai enqueteur environnement) de quand j'atait gend gend.
et jai cotoyer tous ce qui éxiste au niveau français des organismes qui on une influance pour l'environement,les polices et grosse association internationnal comme wwf, la fondo nico h (je les vu en vrai et il était venu pour ça conférence en train et en velo jusqua fontainebleau ou j'étais affecter)
mais on peu tous faire quelques trucs quand même ça mange pas de pain.
je pratique le tri depuis des années
ayant un jardin et soucieuse de nourrir mes plantes sans produits chimique
sur ce,ce ne sont pas ces gestes qui sauveront la planète
pour cela il faut que les pays tel sur
les états unis
la chine
l'inde
la Russie ,s'y mettent
car ce que nous faisons,c'est une goutte d'eau dans l'océan
ayant un jardin et soucieuse de nourrir mes plantes sans produits chimique
sur ce,ce ne sont pas ces gestes qui sauveront la planète
pour cela il faut que les pays tel sur
les états unis
la chine
l'inde
la Russie ,s'y mettent
car ce que nous faisons,c'est une goutte d'eau dans l'océan
@blumenka : au lieu de me vanter de jeter mes piles j'en aurais plutot honte serieu comme le dit izis33 c'est "d'la merde" les piles. Pfff y'en a qui meritent des claques!
Sinon oui aux gestes ecolos, trier les dechets devrait etre obligatoire (on le fait pour les piles pourquoi pas pour le reste)
Sinon histoire de me la péter un peu, j'ai mon papa cet aprem qui ne bossait pas alors en allant promener les chiens il a prit un sac poubelle et a ramasser ce qui trainait en bord de loire (et oui y'a des oufs)
Pour les ptit vanneurs, je sais que vous vous en foutez, mais c'est la classe d'avoir un père comme ça! héhé
Sinon oui aux gestes ecolos, trier les dechets devrait etre obligatoire (on le fait pour les piles pourquoi pas pour le reste)
Sinon histoire de me la péter un peu, j'ai mon papa cet aprem qui ne bossait pas alors en allant promener les chiens il a prit un sac poubelle et a ramasser ce qui trainait en bord de loire (et oui y'a des oufs)
Pour les ptit vanneurs, je sais que vous vous en foutez, mais c'est la classe d'avoir un père comme ça! héhé
yugnat a dit :
@blumenka : au lieu de me vanter de jeter mes piles j'en aurais plutot honte serieu comme le dit izis33 c'est "d'la merde" les piles. Pfff y'en a qui meritent des claques! Sinon oui aux gestes ecolos, trier les dechets devrait etre obligatoire (on le fait pour les piles pourquoi pas pour le reste)
j'ai travaillé chez un photographe comme tireuse filtreuse
à l'époque il y avait un ramassage des piles usagées
les clients nous les emmenaient et nous les mettions dans des boites fermées hermétiquement
le problème,quand on ouvrait pour en rajouter,il y avait une odeur,piquante et bien chimique qui émanait de cette boite
je n'ose imaginer les dégâts dans la nature et dans les nappes phréatiques
ben sinon,je suis comme le papa de Yugnat
derrière chez moi il y a un espace vert boisé avec un étang
j'ai harcelé la Mairie pour que des poubelles soient mises en place
malgré tout, je continue à jeter les saletés des fêtards du week end qui sans vergogne,laissent les canettes de bière et bouteille d'alcool vides, dans la nature,alors qu'il leur suffit de faire 3 mètres pour les mettre dans la poubelle
pourtant nous avions eu la chance d'avoir un couple de canard sauvages et leurs progénitures....lamentablement tuée par des connards qui jetaient des cailloux
des fois je hais les jeunes qui n'ont aucune cervelle
ils font même "mumuse" ,en plantant des couteaux dans le tronc d'un majestueux cyprès chauve
à eux,je leur souhaite qu'un jour un arbre leur tombe sur la tête
Oui yugnat, bravo à ton papa !
Je faisais la même chose dans le village de mes grands-parents que j'aime tant !
Je ramassais tout les détritus que je croisé avec plaisir, histoire de rendre le paysage encore plus beau !
Malheureusement, je ne me vois pas faire à Marseille et me taper tout les trottoirs pour y ramasser :
-merdes de chiens (je trouve ça désolant le maîtres qui ne ramassent pas...moi je ramasse les minis-crottes de mon york, bordel, même si elle va toute seule dans le caniveau !!!!!!)
-les papiers gras
-les canettes broyées
-et j'en passe
Je faisais la même chose dans le village de mes grands-parents que j'aime tant !
Je ramassais tout les détritus que je croisé avec plaisir, histoire de rendre le paysage encore plus beau !
Malheureusement, je ne me vois pas faire à Marseille et me taper tout les trottoirs pour y ramasser :
-merdes de chiens (je trouve ça désolant le maîtres qui ne ramassent pas...moi je ramasse les minis-crottes de mon york, bordel, même si elle va toute seule dans le caniveau !!!!!!)
-les papiers gras
-les canettes broyées
-et j'en passe
C'est vrai...
En ce moment, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais les éboueurs qui ramassent habituellement les poubelles prévues pour le papier les et les bouteilles ne travaillent pas !
Pour preuve, il y a au moins une centaines de bouteilles de champagne et de vin qui trainent à coté...
Les conteneurs prévus à cet effet sont pleins, et les gens entassent !
C'est dégeulasse...
En ce moment, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais les éboueurs qui ramassent habituellement les poubelles prévues pour le papier les et les bouteilles ne travaillent pas !
Pour preuve, il y a au moins une centaines de bouteilles de champagne et de vin qui trainent à coté...
Les conteneurs prévus à cet effet sont pleins, et les gens entassent !
C'est dégeulasse...
bravo lilou,yugna, et à tout ceux qui on le courrage de le faire !
(lilou dit: "Je faisais la même chose dans le village de mes grands-parents que j'aime tant !
-les papiers gras
-les canettes broyées
-et j'en passe ")
(désoler je ne sais pas encore reciter quelqu'un,je suis novice en forum)
il y à sans doute beaucoup de personne qui sans foute encore et pour les autres il n'y a pas asser de contener.
parce que quand même on est pas mal informer maintenant et la chose encouragente c'est que de plus en plus de monde font le tri.
seulement les organisme charger de les évacuer parfois (même souvent d'ailleur) ils metent leur temps.
les pays du nord de l'europe on de bon systeme parait-il, on devrai en prendre exemple!
(lilou dit: "Je faisais la même chose dans le village de mes grands-parents que j'aime tant !
-les papiers gras
-les canettes broyées
-et j'en passe ")
(désoler je ne sais pas encore reciter quelqu'un,je suis novice en forum)
il y à sans doute beaucoup de personne qui sans foute encore et pour les autres il n'y a pas asser de contener.
parce que quand même on est pas mal informer maintenant et la chose encouragente c'est que de plus en plus de monde font le tri.
seulement les organisme charger de les évacuer parfois (même souvent d'ailleur) ils metent leur temps.
les pays du nord de l'europe on de bon systeme parait-il, on devrai en prendre exemple!
pensez aussi au gaspillage de papier, qui chaque fois, tue de plus en plus d'arbre dans l'amazonie.
Bien entendu personne n'est parfaitement ecolo. Il est totalement impossible de marcher 100% écolo et sans parler d'argent (ça c'est une excuse bidon. Mais si chacun echange les gestes que nous faisons, nous aurons peut être le reflex plus tard de faire comme chacun de nos voisin, et, ainsi faire quelque chose de plus fort pour l'environnement.
Bien entendu personne n'est parfaitement ecolo. Il est totalement impossible de marcher 100% écolo et sans parler d'argent (ça c'est une excuse bidon. Mais si chacun echange les gestes que nous faisons, nous aurons peut être le reflex plus tard de faire comme chacun de nos voisin, et, ainsi faire quelque chose de plus fort pour l'environnement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- solutionsRésoluj aimerais bien qu on m aide a trouvé le clé reseaux alcatel ot- 710
- solutionsRésoluMoi aussi j'aimerais bien débloquer le mien SVP SFR 115 IMEI:354030044980182 SVN:78 MERCIIII
- Forum[résolu] réplique de film dans "la planète des singes , les origines"
- solutionsRésolubonjour j'ai 1 LG VIEWTY KU990I Dont l imei 357121039126373 J AURAI BIEN AIMER AVOIR LE CODE NCK QUI
- solutionsComment avoir une planète avec une lune dans OGame ?
- ForumIdentification sur planete-lolo
- ForumMovie star planete
- solutionsRésoluComment changer de mot de passe sur Movie Star Planet ?
- ForumDissertation : l'argent peut-il sauver la planète (300 mots)
- ForumDessins animes 1970-80 planete et sable
- Voir plus