fudioner disque dur
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : fudioner disque dur
bonjour a tous alors voila j me posait une question ayant windows vista et seulement 16go d'espace dique (pour windows)
je possede un ancient disque dur de 6go que je vien de brancher je voulais savoir si il etai possible de fusioner le disque dur de 6go avec la partition de windows ou alors de dire a windows d'utiliser le disque dur de 6 go pour windows...
merci davance
a+
non
mais avant d'installer Vista, c'est quoi la configuration du PC ?
parce que un PC qui a un DD de 16Go c'est un vieux PC, donc pas forcement assez puissant pour Vista
Répondre à Dafen@IDN
non , j'ai dit que j'avai une partition de 16go ...
et mon pc est neuf...
carte mere : a8n-sli deluxe
carte graphique : geforce 8600 gt direct x 10 shader model 2.00
2go memoire ram
et en tout 4 disque dur ( 1 de 6 go , 1 de 372 go , 1 de 114 (avec 2 partition c pour windows d pour les logiciel et jeux.), et un de 152go).
et je veu fusioner la partition c avec le disque dur de 6go , ou dire a windaube de mettre certain de ses fichier sur le disque dur de 6 go.
alors oui, on peut fusionner 2 partitions, mais je vais t'envoyer dans la section OS pour ca
par contre, le PC est pas "neuf": la A8N-SLI Deluxe date de 2005 et sa vente a etee arretee en 2007
Répondre à Dafen@IDN
eu non je nai pa l'a8n-sli deluxe je me suis tromper j'ai la m2n4 sli.
et commen fusioner la partition dun disque dur avec la partition dun autre disque dur?
merci davance
a+
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN
Répondre à Dafen@IDN
Pour la fusion des disque regarde du coté du RAID 0
Soit il a une carte RAID 0, mais c'est souvent de mauvaise facteure dans les ordinateur grand publique.
Soit c'est logiciel, je connais pour Linux mais pour Windows je sais pas.
Mais il faut deux disque de meme taille sauf manipulation.
Alors je pense a LVM. Mais je pense pas que windows c'est l'utilisé
Message édité par senaku-seishin le 24-08-2008 à 11:40:18
Cliques droit sur "ordinateur" ou "poste de travail", gérer, disques....*
Vois si tu peux "fusionner" les deux partitions ? 16+6 Go
* : sinon fait une recherche sur : gérer disques
Message édité par lolotux le 24-08-2008 à 12:24:19
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.