Droit aux chambres U
Forum Etudes / Travail : Droit aux chambres U
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjours, je suis en terminale S et plus tard je souhaite aller à l'université de Pau. Je sais que je m'inquiéte trés tôt mais je préfére être bien renseigner. Est ce qe vous croyer que j'aurais une chance d'avoir une chambre universitaire sachant que je suis échelon 1 pour les bourses selon le simulateur du Crous ? Quelle est la meilleure alternative aux chambres U ? un apart avec quelqu'un que je ne connait pas, un foyer d'étudiants et de jeunes travailleurs ... ?
Pour les chambres U,ton échelon n'a rien a voir.Si tu veux avoir une place faut postuler des le premier jours.
L'an passé c'était le 15 janvier.
Ton lycée va normalement te fournir toutes les dates.Fait le le premiers jour.
Sinon un pote(a Lille)n'avait pas trouvé de chambre en cité U,il a habité chez une famille qui louer pour les étudiants a des prix intersessant.En plus la famille avait une boulangerie et mon pote travailler quelque heures avec eux.
Pour la bourse,elle devrait augmenter,donc tu auras un peu plus que se que le simulateur t'annonce.
Mais alors sur quels critéres sont attribués les chambres U ?
Faut avoir la bourse,c'est tout.
http://www.unef.fr/delia-CMS/index [...] taire.html
A mon avis ca depend de la demande...
Etudiant non boursier j'avais reussie a decrocher une chambre universitaire fin aout a....Sarreguemines.
Et je pense aussi les premiérs sereont servis.Donc le 15/10 fait ta demande.
Il y a 2593 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.